notre nouvelle voiture à boite automatique

kaleidos

Peugeot Addict
19 Janvier 2005
83
0
0
Bonjour,
Je suis content, très très!
On vient de prendre livraison de la 307:
accueil charmant de tous et aussi de la voiture qui nous attendait avec son préparateur, pour les présentations;

C'est une XT, berline 5 portes, essence, 16v, 1,6l, boite auto.

On a bien aimé le soin et la précision du technicien qui s'est montré très à l'écoute de nos questions, ma femme et moi.
La partie le plus inconnue concernait la manipulation de la boite de vitesse automatique;
Une fois qu'on a bien assimilé qu'il fallait appuyer sur le frein pour passer de P à N ou D, ou de D à R, ou de N à D, ou de N à R, .. enfin dans tous les cas, ou presque; on s'est senti bien confiant pour les essais sur route.
Et là, c'est surprenant comme on s'y adapte bien à cette boite;
on a essayé D, D-sport(?), le pied gauche s'est tenu tranquille (presque!) à chaque fois; le passage automatique et très doux des vitesses nous fait oublier le réflexe de l'embrayage.

J'adooore la prise de contact avec cette boite auto. :love: et avec le confort :love:

Quand on sera sur une route tranquille, on essayera le mode séquentiel.

ps: on l'avait commandée le 28/01/2005; livrée le 30/03/2005.
elle a la clim auto bi-zones et le RD4 à boutons argentés. :)

Félicitations!!! Et tu es l'un des premiers à avoir ta 307 1.2!! :) N"hésite pas à mettre des photos, et bonne route!

ahhh, la boitoto ... l'essayer c'est l'adopter :)
C'est la seule chose que je regrette de ne pas avoir sur mon actuelle 307.
Par contre, la boitoto sur le 1.6e est un peu juste je trouve (je l'avais essayée), mais en utilisation "normale", c'est vrai que ça peut suffir (attention aux dépassements d'autres véhicules, faut bien anticiper car ce n'est pas le "coup de pied aux fesses") :wink:

Bonne route et toutes mes félicitations pour ce bien bel achat :)

ahhh, la boitoto ... l'essayer c'est l'adopter :)
C'est la seule chose que je regrette de ne pas avoir sur mon actuelle 307.
Par contre, la boitoto sur le 1.6e est un peu juste je trouve (je l'avais essayée), mais en utilisation "normale", c'est vrai que ça peut suffir (attention aux dépassements d'autres véhicules, faut bien anticiper car ce n'est pas le "coup de pied aux fesses") :wink:

Bonne route et toutes mes félicitations pour ce bien bel achat :)
la BVA et rodage ??
si si,j'y prends vraiment du plaisir, :) soit en auto ou soit en séquentiel ou auto S;
mais bon, en séquentiel, la boite fait quand même un peu ce qu'elle veut et refuse
de rétrograder si le régime est déja un peu haut;
par contre en auto mode S, dynamique, chaque vitesse est poussée au delà de 4000 tours,
et la conduite est assez fun pour monter ou rétrograder .

Mais je me demande si c'est bien sage avec une voiture toute neuve,
à combien de tours doit-on faire le rodage, si c'est encore nécessaire?

le manuel n'en parle pas, et je n'ai pas posé la question à la livraison. :???:

Félicitations pour ta BVA. Moi je l'ai depuis presque 3 ans sur ma SW 2.0 essence (première BVA). Que du bonheur et aucun regret. :wink:

Félicitations pour ta BVA. Moi je l'ai depuis presque 3 ans sur ma SW 2.0 essence (première BVA). Que du bonheur et aucun regret. :wink:
Merci,
pour moi c'est le coup de foudre :love: ;
en position D-s (mode dynamique-sport!) je prends du plaisir à faire monter ou descendre les vitesses avec l'accélérateur,
c'est fou comme elle est comprend bien ce que je veux faire.
(et je coupe même la radio pour l'écouter)

au passage, merci encore pour ton compte rendu :)
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=5801&highlight=pro+active

c'est en le lisant que je me suis décidé

au passage, merci encore pour ton compte rendu :)
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=5801&highlight=pro+active

c'est en le lisant que je me suis décidé

Cela me fait encore plus plaisir. Bonne route.

Moi je titille moins la position sport, parce que je trouve qu'elle passe trop de temps dans les hauts régime, et j'atteind trop vite la bagnole devant moi. :P

Seul reproche que je fais à la BVA c'est la reprise à 30 km/h, pied au plancher, quel que soit les modes. C'est mou, même avec le 2L. En montagne, en montée, à la sortie des épingles, il m'arrive de passer en sequentielle et de retrograder en première. C'est pas catastrophique dans le sens ou la première monte au dela de 60 km/h.
Une fois ou deux je crois à 20 km/h, la boite à quand même retrogradé en première en mode D. Cela secout un peu, et ca repart bien vite.

Bonne route :coucou

La boite auto c'est vraiment le pied. je suis collaborateur PSA et je reve de pouvoir prendre des BVA malheureusement elles sont difficiles à revendre Car il y à le surcout et l'ignorance des gens sur ce genre de motorisation. J'ai acutuellement une 407 SW 136 CV hdi GPS et mon seule regret est de ne pas avoir la BVA.

Salutations

vrai que le surcoût et l'ignorance, c'est pas très favorable à la revente d'une BVA;
et pourtant il suffit de faire parler ceux qui l'ont, pour découvrir l' enthousiasme.

Ma 307,Je compte bien la garder très longtemps;
la BVA me comprend quand je lui parle, avec le pied sur l'accélérateur,
et elle me répond .
oui, c'est le pied :love:

C'est surtout l'ignorance plus que le surcout... quand j'ai acheté la mienne en occasion récente, je l'ai eu pour pas cher du fait que ça se vend mal. Donc surcout proche de zero.

Bien joué :W

Vous pouvez egalement commander des vehicules au personnel PSA ( - 17 %) . Moi je prend toutes les commandes en HDI ou essence hors vacances d'été :love: .

En tous cas bravo d'avoir choisi une PSA

Salut

PS : je vois sortir de chaine les 307, tres tres peu sont equipées de BVA et celle qui le sont vont souvent à l'etranger

C'est surtout l'ignorance plus que le surcout... quand j'ai acheté la mienne en occasion récente, je l'ai eu pour pas cher du fait que ça se vend mal. Donc surcout proche de zero.

Récemment dans totojournal un article sur les bva:
Globalement une part de marché de 7,9% en 2004
(2,5 en 95 et 2,7 en97)

Et sur 100 véhicule équipés de BVA:
50 des 607 & co
16 des 807 & co
9,7 des 407 & co
9 des Smart & co
4,8 des 206 & co
et enfin 3,3 sont des 307 & co

Donc 3,3% de 7,9% ça fait pas bcp des 307 bva.... c'est sur.

maintenant les versions V6 3l des 407, 607 et 807 ne sont plus proposées qu'en BVA!

bientôt un V6 dans ma prochaine 307 ? :W

Ouais...vive la BVA.
J'y ai goûté une fois sur une XM V6 BVA lorsque j'ai travaillé une fois chez PSA à Poissy, et depuis je n'ai eu que des BVA, enfin la c'est ma deuxième voiture en BVA (Clio) et là je vais sans doute changer pour une 307 ou une C4.
Mais j'hésite encore entre le 1.6 et le 2.0 pour la 307, par contre si c'est une C4, ça sera le 1.6 car le 2.0 est beaucoup trop cher (uniquement proposé en Exclusive).

J'ai pas essayé le 2l, mais là, déja en berline 1,6l , le moteur répond très bien
dans les tours. :)

C'est aussi le coût assurance et consommation qui m'a fait choisir le 1,6l,
même si je ne roule pas beaucoup, et surtout en agglomération.

Par contre, la finition XT je n'aime pas trop avec la déco intérieure en faux bois, les pares chocs et baguettes non peints, et les sièges en velours.
Par contre, j'adore la finition XS, et c'est d'ailleurs un problème, car j'ai du mal à trouver une occasion récente 307 en XS/XS Premium :(
C'est pour ça que je vais sûrement m'orienter vers le neuf avec une remise de 13%.

Par contre, la finition XT je n'aime pas trop avec la déco intérieure en faux bois, les pares chocs et baguettes non peints, et les sièges en velours.
Par contre, j'adore la finition XS, et c'est d'ailleurs un problème, car j'ai du mal à trouver une occasion récente 307 en XS/XS Premium :(
C'est pour ça que je vais sûrement m'orienter vers le neuf avec une remise de 13%.
telle qu'elle est, elle me plait :love:
elle me fait de l'effet :W
et je l'ai_ai_me :W

Pourtant les 307 bva j'en vois partout en occaz.

Oui, je n'en doute pas, j'en ai vu également un certain nombre , mais quasiment toutes en XT Premium, ce que je ne veux pas :non:
Moi je veux une version XS Premium, donc avec le pack look, les jantes arianes 16", et la déco alu :D

D'ailleurs sur ton avatar, c'est une 307 XS/XS Premium gris sidobre :W
La tienne doit avoir ces horribles pares chocs non peints et des enjoliveurs :eek:

Peux-tu me dire, stp, quelle consommation affiche l'ordinateur?
je n'ai que 89 km de petits parcours au compteur,
pas encore assez pour répondre vraiment.

Nous on a une SW avec le meme moteur et la meme boite.
Sur 7200km, on est à 9.2l (70% ville et 30% autoroute) et 8.2l sur les derniers 350km dont 180km de voies rapides.

D'ailleurs sur ton avatar, c'est une 307 XS/XS Premium gris sidobre :W
La tienne doit avoir ces horribles pares chocs non peints et des enjoliveurs :eek:
.... et je l'ai_ai_me :love:
.... et je l'ai_ai_me :love:

Peux-tu me dire, stp, quelle consommation affiche l'ordinateur?
je n'ai que 89 km de petits parcours au compteur,
pas encore assez pour répondre vraiment.

Nous on a une SW avec le meme moteur et la meme boite.
Sur 7200km, on est à 9.2l (70% ville et 30% autoroute) et 8.2l sur les derniers 350km dont 180km de voies rapides.
merci pour l'info :wink: , on fera surement plus de ville et ma conso sera alors au dessus,