[307 2.0L 16V] BRUIT BOITE AUTOMATIQUE

ERICK56

Membre
17 Janvier 2004
6
0
0
j'ai acheté une 307 xsi 2.0l 138ch boite auto neuve 0km, le 1 er janvier 2004 :D ; j'ai 3000kms maintenant et je remarque toujours un bruit intermittent au niveau de la boite de vitesse (bruit de disques ou pignonnerie) :? . Quelqu'un d'autre aurait-il le même genre de bruit ? :confused:
autrement, voiture très agréable, aucun regrets; super direction :bien: (rendu et retour sensation), freinage excellent, boite géniale, tenue de route de trés haut niveau (suspensions et 17 pouces P zero), confort acceptable (très bonne isolation en général aux éléments extérieurs sauf pour le filtrage des roues de 17 pouces), finition en très net progrès, bref que du bonheur sauf la conso (10.5 -11.5), mais je le savais, et ce petit bruit énérvant de boite auto, ça je le savais pas... [align=justify:dc2468080b][/align:dc2468080b]
 

j'ai une boite manuelle, et j'ai aussi par moment comme un bruit de pignon qui remonte par le levier de vitesse. En le remuant un peu ce bruit disparait pour revenir un peu plus tard. J'ai déjà signalé ce pb sans succès au garage habituel.
 

Moi sur ma SW 2L BVA, je n'ai aucun bruit provenant de la boite mais des accoups lors du passage de première en seconde sur les 30 premiers kilomètres (genre passage de vitesse d'une BVA d'il y a 15 ans). Au début je trouvait aussi la direction super agréable, mais je pense que Peugeot m'a touché quelque chose dessus car aujourd'hui, j'y trouve moi de plaisir.

Tu es de quelle région ? moi je suis d'Alsace. :)
 

bonjour
Aucun pb de BVA pour moi (307 SW 2.0 16V) mis à part un "grincement" au freinage (mais il paraît que c'est "normal"... du jamais vu sur une BVA mais bon...)
 

comment vas-tu vavavoum ?
Ton grincement au freinage, c'est à quel moment (avant/arrière) et à quelle vitesse?

Moi j'ai toujours un accoup en seconde véhicule froid, en accélérant tout doucement lorsque j'atteind 30 km/h. As-tu aussi un phénomène léger qui y ressemble? :)
 

Salut Bipbip !!! Ca roule, merci.
Pour mon "grincement", il s'effectue au niveau de l'avant du véhicule, à très très faible vitesse (presque au ralenti) lorsque je freine en manoeuvrant...
On en avait déjà parlé ensemble, il s'agit des mords des freins. Peugeot m'a dit aussi la même chose (normal selon eux), mais c'est la première fois que je vois ça sur une BVA. Etrange... Mais c'est Peugeot...
 

j'avais oublié ta question.
Effectivement lorsque le véhicule est froid le passage 1ère-2nde se fait un peu ressentir... vers 30 kmh aussi (normal puisque les vitesses ne sont pas poussées à fond lorsque le moteur est encore froid)...
 

Pour moi, le grincement se faisait plus à l'arrière. Maintenant je te dirais honnetement que depuis de long mois, je n'ai plus aucun grincement, alors qu'il n'y eut aucune intervention sur les freins. Tu te rends compte, des problèmes qui disparaissent avec le temps :lol: :lol: Cela dit, si je me force, à recréer le grincement je vais peut-être de nouveau les retrouver

Merci pour ton info sur la boite à 30 km/h :)
 

Je n'ai pas de bruits de pignonnerie comme tu le dis, par contre, de manière aléatoire, j'entend une sorte de buit de machine à coudre, provenant du côté avant droit.