307 cc et mal au dos et aux jambes

sulversurfer

Membre
18 Septembre 2005
18
0
0
bonjour,
je roule en 307 cc 2 litres intérieur tout cuir (siège couleur miel)
Au bout d'une heure de conduite, tous les conducteurs et passagers avant de cette voiture ont une espèce de névralgie dans la jambe et sont obligés de sortir de lza voiture pour se détendre

Avez-vous eu vent de ce problème ?

Cela vient-il des sièges ou de la position de conduite.
J'ai tout essayé; siège plus ou moins reculé, plus ou moins incliné, etc ....

Rien n'y fait.

Merci

salut

je crois que c'est le rembourrage des sièges qui est moins épais que dans la berline. C'était le cas sur 206cc en tout cas : un copain en avait une et c'est vrai qu'on avait rapidement mal aux fesses.

En théorie, je crois que l'excuse de peugeot était que ça permettait d'abaisser encore un peu l'assise (en plus d'un montage de siège différent)

Bonjour,

J'ai également une CC mais je n'ai jamais constaté de problème particulier. je trouve même la position de conduite "basse" plus agréable que sur mes précédentes 307.

S'il s'agit d'une douleur dans la jambe, je pense que le problème vient plutôt d'une mauvaise position de conduite plutôt que d'une question de rembourrage du siège. Peut-être que le problème ne se pose qu'avec certaines tailles de conducteur?

Bonne route

merci pour vos messages.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que ce "mal" affecte plusieurs personnes de taille différente (femmes de 1,65m, hommes de plus d'1,83 m !)
Donc comme tout le monde est touché, je pense que cela vient de la voiture et pas d'un problème physique d'une personne précise.
Je vais attendre d'autres témoignages. On ne sait jamais

Pas trop de soucis, j'ai déjà fais de long trajet dans un CC avec le cuir et jamais eu de problèmes, je fais 1m84

Je pense que c'est la position de conduite qui doit te gener.
La 307 cc, comme son nom l'indique, est un coupé.
Un coupé n'a jamais eu pour vocation d'etre confortable (c'est meme le contraire qui est recherché).
Il faut se plier en deux pour entrer dans la voiture qui est tres basse, les personnes mesurant plus d'1,60 sont proscrites a l'arriere, la visibilité est limitée (encore que sur la 307 cc elle est pas trop mal je trouve... comparé a la C4 coupé qui a une lunette arriere qui ne sert a rien), les suspensions sont dures, etc...
Si en plus on est habitué a rouler en monospace c'est totalement deroutant, ca fait peur d'etre aussi pres de la route et ca fait mal aux fesses.

La 307cc, en tant que coupé, est tres confortable je trouve.

merci pour vos messages.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que ce "mal" affecte plusieurs personnes de taille différente (femmes de 1,65m, hommes de plus d'1,83 m !)
Donc comme tout le monde est touché, je pense que cela vient de la voiture et pas d'un problème physique d'une personne précise.
Je vais attendre d'autres témoignages. On ne sait jamais
Tu parles des conducteurs, ou les deux passager avant? car moi ça me le fait dans ma 307 mais qu'à la jambe droite au bout de 2h de conduite à la même allure sur autoroute :/ mais si ça le fait à tes passager c'est chelou ça :P

Tu parles des conducteurs, ou les deux passager avant? car moi ça me le fait dans ma 307 mais qu'à la jambe droite au bout de 2h de conduite à la même allure sur autoroute :/ mais si ça le fait à tes passager c'est chelou ça :P

Ca c'est l'effet "régulateur de vitesse"...

Personnellement, j'ai pas encore fait vraiment de très long trajet dans ma 307 CC, le plus long était de l'ordre de 1h avec 3/4 d'autoroute, mais à première vue, elle m'a l'air très confortable. Je précise que j'ai les mêmes sièges en cuir "palimbro" que ceux qui semblent poser problème.

Il est vrai qu'il m'a été difficile de trouver une bonne position de conduite, car il fallait concilier la visibilité et le fait de ne pas avoir la tête dans le toît... (et pourtant je ne suis pas un géant du haut de mes 1m73). Mais une fois le compromis trouvé, ça va bien je trouve.

salut fubu7
c'est exactement ce que tu décris : mal à la jambe droite au bout de 2 heures d'autoroute avec une impression de chaleur dans la jambe.
Mais le pire, c'est que ca le fait aussi à un passager !
Le confort n'est pas remis en cause globalement, car on ne sent pas quelque chose de désagréable. Elle est même souple et bien suspendue.
C'est pour cela que ce 'mal' est vraiment génant car sans cause apparente !!

La 307 cc, comme son nom l'indique, est un coupé.
Un coupé n'a jamais eu pour vocation d'etre confortable (c'est meme le contraire qui est recherché).
I
:???: :???: :???:
Un coupé c'est surtout pour le style...
Ensuite un coupé sport est forcément pas orienté confort, mais il y en a de moins en moins....

Bah pour moi c'est pareil, et quelque soit la voiture :( Je mesure 1,83m et j'ai des "grandes" jambes (siège quasiment reculé à fond).

Avant j'avais une seat ibiza sport, chassis sport, suspension hyper ferme, pneu taille basse et je pensais que ce mal à la jambe droite venait des vibrations = douleur au bout de 30 min (j'ai enduré ça pendant 10h de trajet cet été sans régul avec par la suite une genre de crampe dans toute la jambe pendant plusieurs jours :evil: ).
Le mal part du talon qui chauffe, engourdi le molet et ensuite toute la jambe.

Avec ma 307 (c'est une berline non une CC), je n'ai pas encore réalisé de trajet supérieur à 1h, mais j'ai senti la petite douleur qui commençait à arriver :evil: .

Je pense quand même que ça vient d'une position de conduite, ou inclinaison des pédales non adaptée (pour la physiologie de certaines personnes). Pour ma part, je n'ai pas arrêter de changer la position du siège pour voir, mais en vain. Je ne sais pas quoi faire à part utiliser le régulateur pour soulager le talon...

bonjour

je mesure aussi 1,83 et tu as raison, je pense que cela peut venir des inclinaisons de pédale (qui oblige trop à lever le pied)

Maintenant, cela n'explique pas le mal de dos de la passagère qui n'a pas de pédales

sur ma 406 j'ai les sièges électriques. ça me permet de régler l'inclinaison de l'assise, de sorte à avoir la cuisse bien plaquée sur le siège à tout moment (réglagé séparé de la hauteur de siège). Ce système n'existe pas sur 307 ?

Faut peut-être taper dans les options , mais ça vaut le coup en termes de confort

A côté de ça, il y a 18 mois j'ai fait avec ma chérie un retour depuis le milieu du portugal à Paris en une journée, et ni elle ni moi n'étions entamés à l'arrivée. On était même bien frais pour 1600 kms en 14 heures (307 xsi = assise mieux étudiée ??)

sur ma 406 j'ai les sièges électriques. ça me permet de régler l'inclinaison de l'assise, de sorte à avoir la cuisse bien plaquée sur le siège à tout moment (réglagé séparé de la hauteur de siège). Ce système n'existe pas sur 307 ?

Faut peut-être taper dans les options , mais ça vaut le coup en termes de confort

A côté de ça, il y a 18 mois j'ai fait avec ma chérie un retour depuis le milieu du portugal à Paris en une journée, et ni elle ni moi n'étions entamés à l'arrivée. On était même bien frais pour 1600 kms en 14 heures (307 xsi = assise mieux étudiée ??)

Je ne sais pas si dans les versions hautes finitions de la 307, l'inclinaison de l'assise peut se regler indépendament de la hauteur, même en option ? (peut être avec cuir+chauffage :???:).

En tout les cas, et ce qui est sûre, c'est que ce mal n'atteind pas tout le monde, certains pourront rouler des milliers de km sans rien avoir alors de que d'autres ne pourront rouler que quelques minutes!
La hauteur du talon de la chaussure ou la matière pour aussi influer sur l'appartition du mal (j'ai testé plusieurs chaussures).
Cependant, que ça soit les passagers qui ait mal, ça je n'avait jamais entendu parler :eek: ?

J'ai fait il y a quelques mois 800 km non stop avec, et à l arrivée j'étais frais comme un gardon.
Aucun inconfort .
j'ai réglé le siège et le volant du mieu possible pour la conduite et je suis hyper bien dedans . mieux que mes deux derbieres voitures. zx ou golf surtout.

Voilà :wink:

Le Guide d'achat 2005 du Moniteur Auto note dans les défauts de la 307 CC des "assises avant un peu spartiates".

J'ai fait il y a quelques mois 800 km non stop avec, et à l arrivée j'étais frais comme un gardon.
Aucun inconfort .
j'ai réglé le siège et le volant du mieu possible pour la conduite et je suis hyper bien dedans . mieux que mes deux derbieres voitures. zx ou golf surtout.

Voilà :wink:

Je l'ai dit, ce problème ne touche pas tout le monde. Tu fais donc parti des chanceux.
Mais dès que tu a été touché, ce mal peut apparaître avec plusieurs voitures par la suite (expérience personnelle).
J'avais une ax comme première voiture étudiante (on ne rigole pas :W ) et je fesais des trajets de plus de 800 km d'une traite sans problèmes.
Puis après j'ai eu une ibiza (dernièr modèle) et le mal à la jambe droite est apparût à la suite d'un long trajet pour la 1ère fois puis il est revenu de plus en plus fréquement.
Idem avec notre 2ème véhicule (twingo) ou les véhicules que j'utilise tous les jours au boulot (C15 :D , kangoo, express, clio...), surtout dans les bouchons :mouai: . D'où je pense que ça vient de l'inclinaison des pédales que mes grandes jambes ne supportent pas!
C'est pareil pour mon beau-père et ça fait plusieurs annèes et après plusieurs voitures (modèle différent changé tous les 2 ans) ça continue :evil: et ça ne me rassure pas pour la suite :(

A plus :wink:

merci pour vos infos.
Pour info, ma 307 possède les sièges cuir (cuir intégral) + le chauffage des sièges.
Elle aurait donc tout ce que peugeot propose comme confort pour cette 307cc.
Je pense, en retestant, que tout vient de la hauteur des pédales qui obligent à garder la jambe assez levée en permanence.

Salut sulversurfer

J'ai peut etre un début d'explication pour ton probleme de mal au dos.
Pour ma part je possède une 307 griffe (siège cuir chauffant) et j'ai commencé à avoir mal au dos à bord de cette voiture dès les premiers kilométres. Au départ je pensais que cela venait des jantes (17'' c'est ferme...). J'ai fait essayé la voiture par plusieurs personnes et l'une d'entre elle a remarqué la présence d'un "morceau" dur dans le siège. C'est un carré de 2 cm de coté positionné dans le bas du dossier au niveau du cercle rouge sur la photo. Derrière ce point dur, il y a un faisceau électrique qui part : boitier de pilotage du chauffage du siège
Il me gène beaucoup cela va jusqu'au mal de dos en restant 1 heure dans la voiture (ca appuie sur le bas de ma colonne et à la longue ca fait mal !!). tu peux le sentir en appuyant légerement avec la main. Au garage peugeot on m'a dit que d'autres personnes avaient eu ces "douleurs au dos" mais on ne peut rien y faire le boitier est solidaire de la housse du siège dixit le garage.... J'ai mis une petite serviette pliée en 2 à cet endroit du siège (c'est moche c'est sur...) mais depuis je ne ressent plus aucune gene ni douleur... Tiens moi au courant et bonne route !