Rabaisser un siège de 307 ?

Tib

Peugeot Addict
3 Mai 2004
233
0
0
Je possède une 307 HDi 136 Sport de mai 2004. Et depuis un an, je n'arrive pas à trouver la position de conduite idéale. Je suis en permanence en train de changer de position (profondeur et inclinaison du volant, avancement du siège), mais un seul paramètre ne varie pas : j'ai le siège au ras du plancher, baissé au maximum (sur mon modèle de 307, les deux sièges avant se règlent en hauteur). Et malgré ce réglage de la hauteur d'assise en position basse, je me sens encore beaucoup trop haut.

Ce matin, en attendant que Peugeot termine la vidange des 20000, je suis allé m'installer dans la 307 CC et là, oh surprise : le siège se baisse jusqu'au ras du plancher, beaucoup plus bas que dans mon auto.

Ma question est donc : quelqu'un a t-il déjà tenté de rabaisser son siège de 307 en le démontant (y a t-il des cales ou je ne sais quoi à virer) ?

Comment se fait-il que dans la 307 CC, le siège se baisse davantage ? Est-ce l'implantation qui est plus basse, la plage de réglage qui est plus importante, ou le châssis sur lequel le siège vient se fixer qui est différent ?

Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, je suis preneur de toute information à ce sujet.

Je mesure 1m85, et j'ai la particularité morphologique d'avoir des jambes courtes et un tronc long (ce qui n'est pas sans me poser des soucis de position également sur mon VTT), d'où ce besoin de baisser mon siège. Par ailleurs, je suis très friand des positions au ras du sol en auto : je me sens très bien au volant d'une BMW Série 3 par exemple, puisque chez BMW les sièges peuvent s'abaisser au ras du plancher. J'ai essayé ce matin la Golf GTi, et là idem, le siège se baisse vraiment.

Ne venez pas me dire que j'aurais dû choisir une autre auto. A l'époque de mes recherches et essais pour choisir mon véhicule, j'avais apprécié la position de conduite de la 307, mais l'essai n'avait duré que 20 minutes ! A l'usage, après 20000 km, je n'aime pas du tout la position de conduite de la 307, avec ce siège décidément trop haut. J'ai l'impression d'être assis sur un tabouret !

Dans la 307, j'aimerais idéalement ne pas avoir le rétro intérieur dans mon champ de vision (comme c'est le cas actuellement avec mon siège baissé au maximum).

Merci à tous de vos remarques !
 

Bon, le sujet ne passionne visiblement pas les foules...

J'ai quand même vérifié, et il est impossible de rabaisser le siège d'origine. Et visiblement, sur les 307 CC, les sièges sont différents (du moins le soubassement) et le châssis aussi. C'est donc peine perdue pour moi. Faudra attendre de changer d'auto pour avoir une position de conduite plus basse !

M'enfin si l'un d'entre vous a une expérience sur le sujet, je reste preneur !

@+
 

:W Tu peux toujours essayer la scie sauteuse dans les bacs de rangements !!!! :W :W :W :W :W
 


La position haute est une spécificité de la 307 : faut l'accepter..... :/
 

Ouaip, c'est ce que j'ai fini par me dire... sauf que quelques centimètres de plus d'amplitude de réglage en hauteur auraient été bienvenus ! D'autant que ma femme, avec ses 153 cm, rencontre aussi quelques soucis de position de conduite, notamment avec l'extrêmité de l'assise du siège qui lui fait mal derrière les genoux. Pas simple quand les deux conducteurs ont des tailles extrêmes !

En fait, il n'y a que dans une Série 3 que l'on s'est sentis bien tous les deux au volant, lors d'un bref essai. Malheureusement, c'est le budget qui s'en serait moins bien senti !