[307] Changement volant moteur sous garantie

brisco

Membre
10 Mars 2004
18
0
0
Salut tout le monde,

Voila, j'ai acheté il a 1 mois une 307 XSI du 10/2002 et donc garantie 2 ans à un collaborateur (17000E avec 10000 Km). Tout va pour le mieux. J'adore cette voiture. Cependant, j'ai remarqué que quand j'éteignais le moteur un petit bruit de courroie aigue. A lire le forum c'est un problème de volant moteur un peu faiblard

Alors voici ma question :

Sachant que c'est une deuxième main, est ce que je risque pas de me faire refouler en passant dans une concession et en leur demandant de changer ce qu'il faut. Est ce qu'ils vont pas me trouver des excuses bidons sachant que je n'ai pas acheter les vehicule chez eux et que je leur demande de tout changer

Merci de faire partager vos experiences ou vas avis !

A+

Pas de crainte à avoir, la garantie dure deux ans à partir de la première immatriculation.
Cette garantie est liée au véhicule quel que soit son propriétaire et quel que soit le lieu où le véhicule ait été acheté.

Salut tout le monde,

Voila, j'ai acheté il a 1 mois une 307 XSI du 10/2002 et donc garantie 2 ans à un collaborateur (17000E avec 10000 Km). Tout va pour le mieux. J'adore cette voiture. Cependant, j'ai remarqué que quand j'éteignais le moteur un petit bruit de courroie aigue. A lire le forum c'est un problème de volant moteur un peu faiblard

Alors voici ma question :

Sachant que c'est une deuxième main, est ce que je risque pas de me faire refouler en passant dans une concession et en leur demandant de changer ce qu'il faut. Est ce qu'ils vont pas me trouver des excuses bidons sachant que je n'ai pas acheter les vehicule chez eux et que je leur demande de tout changer

Merci de faire partager vos experiences ou vas avis !

A+

Tu n'as pas à t'inquiéter, peu importe qu'elle soit 1ère ou 2dne, voire 3éme main, ce qui importe, c'est qu'elle est encore couverte par la garantie constructeur.
Prévoir une journée d'immobilisation.

question subsidiaire : quand la voiture n'est plus sous garantie, est-ce que Peugeot le prend quand même en charge, sachant que c'est un problème constaté et qu'on peut le considérer comme un "rappel"?....

En tout cas, le problème sera pris en charge tant que le défaut ne sera pas résolu, dans la limite d'une année après changement de la (des) pièce(s).

En effet, pièce et M.O. sont garanties un an dans le réseau, mais au delà de ça, il exsite des extensions de garanties pour tel ou tel dysfonctionnement.