[307] chauffage hdi 110

ponpone

Peugeot Addict
19 Avril 2003
60
0
0
bonjour

Part grand froid combien de temps attendez vous pour avoir du chauffage

Je trouve que la mienne m’est du temps à chauffer (bien 5 Mn)

307 HI 110

ba moi avec ma vielle caisse (super 5) pour kel kommence a chauffer je met egalement 5minutes mais bon c po brulant non plus (dailleur c jamais vraiment cho!!!!!!!!) mais facon jcroi po kil existe des voiture ki chauffe o premier tour de clef kan meme!

sur ma 307 hdi 110, ca met à peu près (j'ai pas chronométré non plus...) 3 à 5 minutes dépandant de la T° extérieure

Pour que la clim fonctionne, il faut qu'elle ait de l'air chaud (provenant du moteur) et de l'air froid (venant du compresseur).

Par temps froid, il faut donc que le moteur monte en T° pour avoir un fonctionnement correcte de la clim. 3 à 5mn semblent donc normales

Exact Francis... il est bien normal que le chauffage arrive quelques minutes après avoir démarré... il n'y pas encore de chaudière dans le coffre!

Ma SW commence à souffler du chaud au bout de 1,5 à 2 minutes. Bon c'est une essence, ça chauffe plus vite qu'une motorisation diesel. En ayant la SW au garage + la polo SDI (Température du garage à 7/8°C en hiver), je doit faire trois fois plus de distance sur la Polo pour avoir l'aiguille de température à 85/90°C qu'avec la SW.

Tu as tout dit Bipbip! en ce moment j'ai une 307 essence de prêt et le chauffage est vraiment plus rapide!... mais par contre je tairai mes impressions apr rapport au hdi... question de goût je pense...

Slt,

Sur les HDI PSA nous avons des CTP (résistances de chauffage additionnel), car les HDI chauffent très lentement et cela sert à chauffer l'habitacle, bien évidemment l'enclenchement des CTP dépend entre autre de la T°eau moteur et T°ext.....

DOnc c'est pour cela que ça chauffe +/- vite....

Une autre info sur ce que dit Monnake "Exact Francis... il est bien normal que le chauffage arrive quelques minutes après avoir démarré... il n'y pas encore de chaudière dans le coffre!"

Bah si cela existe chez PSA uniquement pour les pays GRAND FROID, et la chaudière est devant sous le capot et cela pour les HDI... :)