[307] Couinement sporadique lors du freinage

cdidou

Membre régulier
26 Janvier 2004
29
0
0
Les ennuis commenceraient-ils? Les freins de ma 3O7 SW HDI 136 émettent des couinements en provenance de l'avant. Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce problème, et peut-il être résolu? Si oui, comment?

ou mal rodées !

N'as tu pas freiné trop "brutalement" ? si tel est le cas, tes plaquettes peuvent être "glacées" et dans ce cas elles "couinent" et tu risques de glacer aussi tes disques...

Si tu as effectivement eu besoin de freiner ardemment, je te conseille de changer les plaquettes... même si elles sont neuves... cela peut arriver, il faut y aller cool avec des plaquettes neuves durant les 1000/2000 premiers kms..

:jap: :jap: :jap:

Merci pour le diagnostic. Effectivement, mon épouse s'est payée un pile à 12O-13O KM/H alors que la voiture avait 12OO Kms. Je vais donc faire vérifier les plaquettes. A+

Alors là, si les plaquettes sont effectivement "glacées" ça mérite un grand :jap: pour moi-même :D :D :D on est jamais aussi bien servi que par soi-même :P :P :lol:

J'ai eu ce problème au freinage: léger coinement. Je l'ai amenée (pour ca entre autres) au concessionnaire, qui m'a dit (j'ai pas vérifié) qu'il avait détarré les étrier ...? En final, ça a beaucoup diminué les bruits, mais de temps en temps ça reviens un peu. C'est finalement plus trop génant ...