[307] Couinement

Zays

Membre
29 Septembre 2003
10
0
0
J'ai lu tous les posts sur differents couinements apparus dans la 307 mais aucuns ne semblent correspondent aux miens :?
Sur ma 307 1.6 XS Premium ess. (oct 2003), j'ai couinement au moment ou j'appuie sur la pédale d'acceleration juste après avoir embrayé/passé une vitesse.
Ce couinement est très sonore lorsque l'on fait des "acoups" avec l'accelerateur. Je peux arriver à le faire disparaitre en étant "souple" à l'EXTREME au moment de passé une vitesse.

J'espère que je me suis fait comprendre :???:

Est-ce que quelqu'un à déja eu ce problème sur sa 307 ? Si oui qu'elle en était la cause ?

Merci pour votre aide ! :jap:

je crois que ça vient de la ligne d'échappement:
- il y a une articulation sur celle-ci qui bouge lorsque tu embrayes ou lorsque tu accélères. (le moteur "sursaute" et la ligne d'échappement suit!)

J'ai aussi ce bruit sur la mienne.

J'ai également ce bruit sur ma 307 1.6 XS Premium ess. (Mars 2003).
Je n'ai pas encore signalé ce problème à mon concessionnaire.

Je pense que c'est certainement ton volant moteur comme sur les HDI 110CV, c est un problème connu.

Je pense que c'est certainement ton volant moteur comme sur les HDI 110CV, c est un problème connu.

non, sur le 16l, pas de pb de volant moteur! ça vient bien de la ligne d'échappement.

Sinon, je ne me suis pas énervé sur ce pb en concession. ça fait juste du bruit, c'est pas "trop" grave. Dans mon cas, le bruit disparait dès les premiers kms.

Apparemment je dois etre confronté au même problèmes dont les symptomes sont:
- Couinement lors du passage de vitesse sur les 3 premiers rapports. Ces couinements sont provoqués lorsque je lache ou je rappui sur l'accelerateur.
- Frein à main serré, lorsque je fais jouer mon embrayage en 1ère ou en marche arrière.

Après une jurnée passée chez Renault (eh oui je l'ai acheté en occas chez eux) et une couroie d'accessoire changée le bruit est revenu 2 jours plus tard :evil: . Après m'etre couché sous la voiture j'ai découvert qu'en mettant du dégrippant sur mon silentblock moteur coté droit elle s' arrêtait de "miauler" pendant quelques km mais le bruit revenait ensuite :???: . Faudra que j'essaie avec de la graisse.

Pour info j'ai une 307 XS Premium 1,6l 16S 5 portes.