Je suis argentin, j'ai une 307 2.0 XS Premium Tiptronic (138 CV) depuis 4 mois, elle a 8000km. J'ai deux problemes sans solution pour le moment, si quelqu'un peux m'aider.....
1)Vibration en acceleration, en bas vitesse (entre 20 et 40 km/h), lorsqu'on accelere elle vibre à l'avant (entre 1800 et 2500 rpm en 2me). On m'explique que c'est une "caracteristique" de la voiture, qui transmet le torque à la carrosserie à cause de la hauteur de la voiture...pourtant ils (le garage officiel) ont changé les ressorts avant (version francais non renforcée et plus courte), et ca a amélioré un peu (la voiture est descendu 0,5cm). On me dit que si je la fait descendre un peu plus (1 cm) ca devrait disparaitre. Pourtant peugeot ne veux pas le faire parce qu'elle deviendrai "au dela des parametres de sa definition de serie"....
2) En "D" (drive), soit en sport, neige ou normal, vous accelerez et au milieu de la 2eme, à 3500rpm aprox. elle arrêtte de monter les rpm, même decend quelques 200 rpm et après elle continue à monter....A ce moment là vous avez perdu 3 secondes pourtant vous n'avez jamais laché l'accelerateur...En tiptronic, si vous passez de 1ere a 2eme au dela des 5000rpm, elle passe directement a 3eme. On a téléchargé le nouvel logiciel du calculateur d'injection pourtant le problem continue.
Merci d'avance!
PS: Ma voiture est une T5 si j'ai bien compris vos posts, la T6 n'est pas encore sortie en Argentine
1)Vibration en acceleration, en bas vitesse (entre 20 et 40 km/h), lorsqu'on accelere elle vibre à l'avant (entre 1800 et 2500 rpm en 2me). On m'explique que c'est une "caracteristique" de la voiture, qui transmet le torque à la carrosserie à cause de la hauteur de la voiture...pourtant ils (le garage officiel) ont changé les ressorts avant (version francais non renforcée et plus courte), et ca a amélioré un peu (la voiture est descendu 0,5cm). On me dit que si je la fait descendre un peu plus (1 cm) ca devrait disparaitre. Pourtant peugeot ne veux pas le faire parce qu'elle deviendrai "au dela des parametres de sa definition de serie"....
2) En "D" (drive), soit en sport, neige ou normal, vous accelerez et au milieu de la 2eme, à 3500rpm aprox. elle arrêtte de monter les rpm, même decend quelques 200 rpm et après elle continue à monter....A ce moment là vous avez perdu 3 secondes pourtant vous n'avez jamais laché l'accelerateur...En tiptronic, si vous passez de 1ere a 2eme au dela des 5000rpm, elle passe directement a 3eme. On a téléchargé le nouvel logiciel du calculateur d'injection pourtant le problem continue.
Merci d'avance!
PS: Ma voiture est une T5 si j'ai bien compris vos posts, la T6 n'est pas encore sortie en Argentine