grosse baisse de puissance sur 806 2.0 turbo a forte acceleration

Mika22

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12 Septembre 2013
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Bonjour a tous,je suis possesseur d'un 806 essence un 2.0 litres turbo sv 150cv.Il fonctionne très bien,démarre au quart de tour mais depuis un moment déjà j'ai remarquer qu'en accélérant franchement,le turbo se déclenche bien et si je pousse le rapport et que le moteur monte pas mal dans les tours hop plus rien comme si le turbo se coupe et la grosse perte de puissance.Je passe donc le rapport suivant et la la voiture a toute sa puissance tout est normal.Est ce normal,peu être une soupape de turbo qui s'ouvre comme je pousse les rapports il arrive peu etre au maxi de sa pression je n'en sais rien n’étant pas vraiment caler a ce sujet :D mais pourquoi d'un coup une telle baisse de regime puis au rapport suivant tout est redevenu normal.
Je précise que j'ai remarquer cela en 3 eme et 4 eme le plus souvent après je ne sais pas si ca le fait en 1ere et 2eme.
J’espère n’embêter personne avec mes questions mais si problème il y a j'aimerai savoir :)

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez a ma question
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

patientons qu'un spécialiste passe par ici pour te dire quoi :D :D
 

:sol: merci de ta part

oui je patiente en attendant qu'un connaisseur de ce model passe par ici :bounce:
 

bonsoir,premier contrôle a faire,regarder les durites du turbo,si il n y en a pas une percée,j ai eu le soucis sur un td,durite fissurée,ca marchait normalement jusqu a 3000 tr/mn,puis plus rien au dessus,reparation de la fuite,et tout est rentré dans l ordre
 

Bonsoir, ayant été possesseur d'un TCT avec bcp de problèmes de puissance, ce qui serait bien, ce serait de savoir exactement ce que tu ressens en appuyant sur la pédale.
Tu dis qu'il n'y a plus de puissance mais à combien de tours?

Est-ce que c'est régulier?

Est-ce qu'il y a eu un entretien avant ou quelque chose qui s'est passé?

Est-ce que tu as testé en 1ère, 2nd et 5ème?

Dans quelles circonstances le problème est le plus présent (montée, descente, sur le plat, chargé, en accélération forte ou progressive)?

A+
 

Bonjouŕ
J'ai le problème sur mon Evasion 2l Hdi année 2002.
Chez Citroën ils ont changé le débitmètre et une électrovanne . (340 euros)
J'ai toujours le même problème, en plus lors du démarrage en première et en passant la deuxième il y a fumée noire.
Quel qu'un peut m'aider a résoudre cette panne.
J'ai mis aussi le produit pour décrasser dans le réservoir lors du plein.
Merci de votre compréhension .
 

Bonjouŕ
J'ai le problème sur mon Evasion 2l Hdi année 2002.
Chez Citroën ils ont changé le débitmètre et une électrovanne . (340 euros)
J'ai toujours le même problème, en plus lors du démarrage en première et en passant la deuxième il y a fumée noire.
Quel qu'un peut m'aider a résoudre cette panne.
J'ai mis aussi le produit pour décrasser dans le réservoir lors du plein.
Merci de votre compréhension .

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

kms :confused: se serait bien aussi ;)

un diagnostique serait bien aussi :D
 

salut
juste un truc con, citroen t'a changé des pièces et le problème est toujours présent, donc retour chez citroen, demande de remboursement ou de résultats