Questions 806 2l turbo

z1000turbo

Membre
21 Mai 2008
6
0
0
Bonjour à tous

j'ai depuis peu un 806 2l turbo de 2000 qui a 145 000km. Il tourne rond je pense, aucun soucis particulier mais 3 questions que je vous pose :

j'entend pas du tout mais pas du tout le turbo... sur ma précédente auto, une turbo d, je l'entendais siffler clairement mais ici RIEN, nada.. je me demande si c'est normal. Le moteur pousse bien, mais j'ai jamais conduit d'autre 806 turbo alors ...

autre question, je souhaite changer le filtre a essence mais il est où le brin ?? je le trouve pas..

et pour finir, j'ai une legere fuite de liquide de refroidissement, impossible de voir comme ca d'où ca vient, je pense au niveau du radiateur, une durite peut etre parceque ca coule devant.. quelqu un a deja eu ce soucis ?

voila merci pour vos réponse ;)
V
 


Idem que toi pour le sifflement, je ne l'ai jamais entendu.
pourtant, le turbo est bien la, je m'en rend bien compte actuellement avec une durite hs (voir autre post), ,la différence est vraiment nette.
 

J'ai connu ce moteur sur la 406 de mon paternel. On entendait pas le sifflement, et comme c'est un turbo à géométrie variable, la poussé de déclenchement est moins violente que sur les turbo classiques, notamment les turbo D. Toutefois, on le sent quand même car 9a pousse tout de même bien (j'adorais la sensation !!!!)

Pour ce qui est de ta fuite, examine le radiateur. Tu peux avoir une fuite par un point de corrosion ou sur une des soudures.
 


Salut, le turbo peut siffler de temps en temps, sur le mien je ne l'entend pas toujours, mais ce n'est pas nécessaire, d'ailleurs il est caché derrière donc bien protéger des bruits.
Pour le filtre à essence il est dessous, devant le réservoir, tu peux avoir accès depuis la gauche au niveau de la porte coulissante, en général il est en alluminium.
J'ai aussi eu une fuite au niveau du radiateur, en bas à droite, côté conducteur.
Pour le changer, ce n'est pas nécessaire de tout démonter, regarde bien, tu as de la place, car je l'ai fait en démontant tout alors qu'un collègue a fait le sien en sortant seulement les durites, les ventilateurs et quelques trucs... à voir
 

Combien t as couté le radiateur ?

merci pour ta réponse ;) , je vais démonter debut juillet j'espere que je vais pas trop galérer :p

d'ici là je remet du liquide de temps en temps mais ca commence à couter :pfff:

sinon super bagnole :love:
 

Le radiateur je l'ai acheté sur oscaro, il y avait une action. Moins de 150€ mais je ne me souviens plus très bien.
Moi j'avais sorti le pare-choc avec tout ce qui va avec ... , mais je n'ai pas débrancher le radiateur de clim.

Attention de commander le bon, car il y a plusieurs modèles, et faire aussi attention à ce qu'il y ait le trou pour remettre le bouchon de vidange du circuit sur le radiateur.