1.6 16V accoups ...

fuelforlife

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27 Août 2011
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Bonsoir à tous,


je vous écris au sujet de ma 307 1.6 16V TU5JP4 (110cv). Je rencontre des petits soucis et j'aurais besoin de vos avis. Voilà j'ai remarqué un passage de vitesse délicat, dans le sens où ce n'est pas souple (surtout passage 1ère à seconde). En effet, on sent le moteur se secouer au passage de la vitesse avec par moment des trous (genre je passe le rapport supérieur et au lieu de partir direct, ça fait un trou). Et quelques fois quand j'accélère ce n'est pas linéaire (ça fait des accoups).

Ce que j'ai fait :

- nettoyage des bougies et j'ai resserré un peu l'électrode
- nettoyage du capteur de pression d'admission
- nettoyage du reniflard

Ce n'est pas grand chose je sais ... J'ai commandé des bougies BOSCH à 4 électrodes. J'ai prévu un nettoyage complet du boitier papillon (même l'ouvrir pour nettoyer les pistes) et peut-être débrancher la batterie histoire de reposer le calculateur. Ensuite la manip pour reconnaitre les butées max et min du boitier.

Pensez-vous que ça pourra suffire ? Avez-vous une piste pour ce problème ?

A noter que le ralenti est bon et que l'auto démarre bien ! J'ai remarqué aussi que si l'auto est au ralenti et que j'appuie fort d'un coup sec sur la pédale d'accélérateur le moteur n’accélère pas de suite (ça fait une mini secousse et ça accélère, genre un retard de 0,25 sec). Si au ralenti j'appuie doucement sur la pédale ça accélère niquel !

Je crois avoir remarqué que le passage des vitesses n'est pas souple moteur très froid (qui vient de démarrer) et quand il est très chaud aussi. En gros ça fonctionne le mieux 2 min après le démarrage et à moins de 90° de température d'eau.

Merci
 

Bonsoir et la [:philw389:7] parmi nous

on va attendre ensemble les spécialistes :D ;)
 

Merci à toi manec. :) Ou on va attendre, j'ai besoin d'un avis. Bon dans tous les cas je vais faire les manip citées plus haut mais j'ai peur que ça n'arrange pas tout à fait le problème ... (je prie pour que demain ça soit niquel mais j'en doute un peu :()
 



Bon me revoici ! J'ai donc changé les bougies, nettoyé le boitier pap (très très sale), réglé la longueur du cable d'accélérateur et il y a beaucoup de mieux =D Presque parfaite, toujours pas aussi souple qu'un HDi malheureusement (bon après ça peut venir du capteur de pression d'admission ou du bloc bobine).

Sinon je vais ouvrir un autre sujet pour une vidange du liquide de refroidissement car le mien est affreux ! Plein de particules dans le LDR et il n'est plus clair du tout (plutôt marron).
 

Bon bah en fait à force de rouler c'est revenu ... Moins fort qu'avant mais toujours présent :(

Avez-vous une piste ? Capteur de pression, bobine ? ou autre ?

Merci

EDIT => Voici mon capteur :



Par contre j'ai l'impression que sous la référence il y a écrit : "01-07-10-3B". Ca ne veut pas dire que le capteur a été fabriqué en 2010 ? J'espère pas sinon ça voudrait dire que celui-ci est récent et que mon problème ne vient certainement pas de là :(
EDIT 2 => Non en fait je pense que la date se lit à l'envers, du coup : 10/07/2001. Donc le problème peut venir de là !