Bonsoir à tous,
je vous écris au sujet de ma 307 1.6 16V TU5JP4 (110cv). Je rencontre des petits soucis et j'aurais besoin de vos avis. Voilà j'ai remarqué un passage de vitesse délicat, dans le sens où ce n'est pas souple (surtout passage 1ère à seconde). En effet, on sent le moteur se secouer au passage de la vitesse avec par moment des trous (genre je passe le rapport supérieur et au lieu de partir direct, ça fait un trou). Et quelques fois quand j'accélère ce n'est pas linéaire (ça fait des accoups).
Ce que j'ai fait :
- nettoyage des bougies et j'ai resserré un peu l'électrode
- nettoyage du capteur de pression d'admission
- nettoyage du reniflard
Ce n'est pas grand chose je sais ... J'ai commandé des bougies BOSCH à 4 électrodes. J'ai prévu un nettoyage complet du boitier papillon (même l'ouvrir pour nettoyer les pistes) et peut-être débrancher la batterie histoire de reposer le calculateur. Ensuite la manip pour reconnaitre les butées max et min du boitier.
Pensez-vous que ça pourra suffire ? Avez-vous une piste pour ce problème ?
A noter que le ralenti est bon et que l'auto démarre bien ! J'ai remarqué aussi que si l'auto est au ralenti et que j'appuie fort d'un coup sec sur la pédale d'accélérateur le moteur n’accélère pas de suite (ça fait une mini secousse et ça accélère, genre un retard de 0,25 sec). Si au ralenti j'appuie doucement sur la pédale ça accélère niquel !
Je crois avoir remarqué que le passage des vitesses n'est pas souple moteur très froid (qui vient de démarrer) et quand il est très chaud aussi. En gros ça fonctionne le mieux 2 min après le démarrage et à moins de 90° de température d'eau.
Merci
je vous écris au sujet de ma 307 1.6 16V TU5JP4 (110cv). Je rencontre des petits soucis et j'aurais besoin de vos avis. Voilà j'ai remarqué un passage de vitesse délicat, dans le sens où ce n'est pas souple (surtout passage 1ère à seconde). En effet, on sent le moteur se secouer au passage de la vitesse avec par moment des trous (genre je passe le rapport supérieur et au lieu de partir direct, ça fait un trou). Et quelques fois quand j'accélère ce n'est pas linéaire (ça fait des accoups).
Ce que j'ai fait :
- nettoyage des bougies et j'ai resserré un peu l'électrode
- nettoyage du capteur de pression d'admission
- nettoyage du reniflard
Ce n'est pas grand chose je sais ... J'ai commandé des bougies BOSCH à 4 électrodes. J'ai prévu un nettoyage complet du boitier papillon (même l'ouvrir pour nettoyer les pistes) et peut-être débrancher la batterie histoire de reposer le calculateur. Ensuite la manip pour reconnaitre les butées max et min du boitier.
Pensez-vous que ça pourra suffire ? Avez-vous une piste pour ce problème ?
A noter que le ralenti est bon et que l'auto démarre bien ! J'ai remarqué aussi que si l'auto est au ralenti et que j'appuie fort d'un coup sec sur la pédale d'accélérateur le moteur n’accélère pas de suite (ça fait une mini secousse et ça accélère, genre un retard de 0,25 sec). Si au ralenti j'appuie doucement sur la pédale ça accélère niquel !
Je crois avoir remarqué que le passage des vitesses n'est pas souple moteur très froid (qui vient de démarrer) et quand il est très chaud aussi. En gros ça fonctionne le mieux 2 min après le démarrage et à moins de 90° de température d'eau.
Merci