307 1,6L 16V ( TU5JP4) qui ne démarre plus

Astrya

Membre
4 Juin 2021
7
0
1
Saint-Maurie-sur-Fessard
Bonjour tout le monde,

Ces temps-ci je ne roule plus des masses avec ma 307, faisant du télétravail et vu le prix du carburant, je groupe mes déplacements.
Donc nous voilà rendu à vendredi, jour des courses hebdo, je met la clef dans le contact, je démarre la voiture et au bout de quelques secondes elle cale, je la remet en route, elle recale... Je redémarre, ralentit à 800, je tente un filet de gaz et elle cale immédiatement...
Lors de ma dernière sortie, je n'ai eu aucun problème, démarrage au quart de tour, pas de "trou" à l'accélération, tout était nickel quoi...
Je ne comprends pas ce qui s'est passé...

J'ai donc tenté de vérifié mes bougies et en démontant la première à gauche ( lorsque l'on est fasse à la voiture ) j'ai constaté que l'électrode et le culot de la bougie était plein d'huile, en démontant j'ai pas fait gaffe si il avait de l'huile dans les puits, ras sur les autres bougies, je nettoie, je remonte, ça ne démarre toujours pas...
J'ai vérifié :
- le boitier papillon, il était un peu cracra, mais fonctionnel, je l'ai donc nettoyé et remonté.
- le capteur qui est sur la boite après le boitier papillon ( voir photos ) il y avait un peu d'huile dessus ( normal ? ), je l'ai nettoyé puis remonté, démarre pas. J'ai essayé de le changer, et ça ne démarre toujours pas...
- le filtre d'admission d'air est nickel
- nettoyage du reniflar ( un peu d'huile qui remonte par le cache du haut, normal ? )
- pas de codes erreur à la valise...

En feuilletant le forum j'ai vu que ça pouvait venir de l'acuateur de ralentit ? ( je sais pas où il est... ), de la pompe à carburant, faut que je vérifie ça

Si vous avez des idées ou que quelqu'un a déjà eu ce problème, je suis preneuse...

Mon moteur :

IMG_20230530_100415.jpg

Photo du capteur que j'ai remplacé :
IMG_20230530_100407.jpg
 

Je viens de faire une pompe il y a peu sur mon 1.6, à la mise du contact, regarde si la pompe tourne
Pour cela soulève la banquette arrière et le cache plastique, tu vas directement entendre si ça fonctionne…