*307* Déprogrammation de ma télécommande

nono66

Membre régulier
29 Avril 2003
36
0
0
Je possède une 307 XSI HDI 110ch et pour rentrer dans mon garage j'ai une télécommande pour le portail électrique (marque FAAC). Et apparement, il y aurait quelque chose dans la 307 qui me déprogrammerais la télécommande. Donc impossible d'ouvrir le garage automatiquement.
Elle s'est déjà déprogrammée 2 fois en 1 mois. :?
Est-ce que quelqu'un a-t-il eu ce genre de probleme?
Ou est-ce que quelqu'un aurait une idée sur ce qui peut démagnétiser ma télécommande ?

Merci d'avance
 

Moi j'ai 2 télécommandes différentes .. une pour rentrer dans mon garage chez moi et une autre pour mon bureau. Celle pour rentrer chez moi est relativement basique (programmée avec des cavaliers à l'intérieur) et je n'ai jamais eu de probleme avec .. j'appuie sur le bouton et çà s'ouvre sans problème. Par contre avec celle du bureau je ne peux pas ouvrir la porte ... la télécommande ressemble à un truc plat, blanc, la matière c'est comme de la céramique, çà ne s'ouvre pas donc je ne sais pas comment çà marche exactement .. apparemment d'après ce que j'ai compris çà emet des ondes et il y a un capteur sur la porte .. donc avec celle ci impossible d'ouvrir la porte si je positionne la télécommande contre le pare brise .. par contre si je la mets du côté de la fenêtre passager çà marche .. d'après ce qu'on m'a dit çà viendrait du pare brise athermique.
Enfin je te répète ce qu'on m'a dit .. je ne connais pas vraiment ce type de télécommande et je ne peux pas te décrire techniquement comment çà marche. En tout cas, çà vient du pare brise athermique.
Bon j'sais pas si çà pourra t'aider .. ou alors aurais-tu un téléphone portable dans la voiture ? les Nokia 3310 sont terribles pour cela .. je peux pas laisser le mien à proximité de mon ordinateur et de ma télé .. çà éteint tout !! :lol: le PC et la télé !!
bon j'espère que tu trouveras une solution
bon courage
 

Idée 1)

Cela peut provenir du fait que tes deux télécommandes sont à rolling code.

Parlons de ta 307. (grosse simplification) A chaque appui sur ta télécommande, et si ta voiture le reconnais, le code change selon un algorythme connu de la télécommande et de la voiture.
Ainsi si quelqu'un utilise un scanner pour "écouter" ta télécommande, il ne pourra pas utiliser ce qu'il a enregistré car le code à changé.

A un moment il y a des phases de communication entre ta voiture et ta télécommande. Réalignement d'algorythme...

Il est possible que ta télécommande de garage "recoive" les consignes de ta 307 (normalement à destination de la télécommande de ta 307) et en profite pour faire tourner son code. :eek:
Bref,... N'as-tu pas le moyen de changer quelques cavaliers sur la télécommande de ton garage (+ changer les même sur la centrale de ton garage) ?

Idée 2)

Sinon, en effet si le parebrise bloque le passage des ondes, tu ne pourras pas ouvrir ton garage par le parebrise (sauf une zone à côté du rétro central).
Ce qui peut également provoquer un décalage du rolling code. Car si il y a déphasage de plusieurs codes (il change à chaque appui), le garage ne reconnait plus ta télécommande. D'où la nécessité de resynchroniser les 2.

:| quelqu'un a compris ?
 

Oui :D

Compris.
Merci des infos, mais quelle solution pour le gars :? La resynchronisation perpétuelle ?
 

Merci pour ces infos, je vais essayer d'expliquer un peu tout ça au magasin qui me reprogrmme la telecommande.
ça les aidera surement !

Merci encore
 

Etrange que tu ne puisses pas faire cette resynchronisation toi-même. Tu devrais avoir un bouton sur la centrale de ton garage.