D'accord soignons humblement constructifs :
Problèmes rencontrés sur ma 307 xs premium hdi 110 de mars 2003 qui totalise aujourd'hui 40.000 kms
1° Couinements "réparés" à 3 reprises.
2° Incapacité à rouler à plus de 110 km/h à cause des vibrations dans le volant "réparées" à 3 reprises
3° Sifflement au ralenti non réparé, il paraît que c'est normal.
4° Blocage du chargeur de CD à 3 reprises. Je ne répare plus j'attends que ça se répare tout seul.
5° Surconsommation de carburant depuis quelques milliers de km. Il y a deux ans elle consommait en moyenne 5.8 à 5.9 l au 100 d'après l'ordinateur de bord, aujourd'hui elle pompe près de 7 litres au cent.
6° Le moins grave: l'ordinateur de bord qui de temps en temps pète les plombs, mais il suffit d'arrêter le moteur et de le relancer pour que tout rentre dans l'ordre, jusqu'à la prochaine fois.
7° Ratés, pertes de puissance dans les descentes.
Et c'est peu de problèmes par rapport à d'autres.
Enfin il suffit de consulter ce forum (15 posts sur les 35 plus récents à 22:59 le 18 octobre

) et d'autres pour constater que beaucoup de trois cent-septistes ne sont pas vraiment satisfait de leur voiture. Et c'est dommage car c'est paradoxalement une très bonne voiture mais cousue de défauts dont certains de conceptions ce qui est impardonnable pour Peugeot.
Mais vous avez raison cher ami, je vais sans doute voguer vers d'autres cieux vers d'autres voitures moins prises de tête. Conduire est un plaisir à condition de ne pas être aux aguets lors du moindre bruit inhabituel et ils sont de plus en plus nombreux.
PS: : Faites donc une recherche sur mes différents posts depuis 2 ans, vous verrez que j'étais très satisfait de ma 307... les premiers mois.