307 de 2001 beaucoup de bug ?

fubu7

Peugeot Addict
8 Avril 2003
951
0
0
Une tite question, si vous avez un avis là dessus, j'aimerais bien le connaitre please :jap:

Bonjour,

J'ai un modèle 2001 et n'ai aucun problème que ce soit au niveau de l'affichage, du compteur.
Le seul défaut se situe au niveau de la jauge à huile. Mais là c'est une autre histoire.

je pense que sur ce forum les personnes qui post son tous amoureux de leur voiture (la de leur 307) donc STP monte sur le bateau de ton avatar et va vagué sur d autre flots... ou alors fait des reponces un peu plus constructives...

D'accord soignons humblement constructifs : :jap:

Problèmes rencontrés sur ma 307 xs premium hdi 110 de mars 2003 qui totalise aujourd'hui 40.000 kms

1° Couinements "réparés" à 3 reprises.
2° Incapacité à rouler à plus de 110 km/h à cause des vibrations dans le volant "réparées" à 3 reprises
3° Sifflement au ralenti non réparé, il paraît que c'est normal.
4° Blocage du chargeur de CD à 3 reprises. Je ne répare plus j'attends que ça se répare tout seul.
5° Surconsommation de carburant depuis quelques milliers de km. Il y a deux ans elle consommait en moyenne 5.8 à 5.9 l au 100 d'après l'ordinateur de bord, aujourd'hui elle pompe près de 7 litres au cent.
6° Le moins grave: l'ordinateur de bord qui de temps en temps pète les plombs, mais il suffit d'arrêter le moteur et de le relancer pour que tout rentre dans l'ordre, jusqu'à la prochaine fois.
7° Ratés, pertes de puissance dans les descentes.

Et c'est peu de problèmes par rapport à d'autres.

Enfin il suffit de consulter ce forum (15 posts sur les 35 plus récents à 22:59 le 18 octobre :roll: ) et d'autres pour constater que beaucoup de trois cent-septistes ne sont pas vraiment satisfait de leur voiture. Et c'est dommage car c'est paradoxalement une très bonne voiture mais cousue de défauts dont certains de conceptions ce qui est impardonnable pour Peugeot.

Mais vous avez raison cher ami, je vais sans doute voguer vers d'autres cieux vers d'autres voitures moins prises de tête. Conduire est un plaisir à condition de ne pas être aux aguets lors du moindre bruit inhabituel et ils sont de plus en plus nombreux.

PS: : Faites donc une recherche sur mes différents posts depuis 2 ans, vous verrez que j'étais très satisfait de ma 307... les premiers mois.

Sur ma 307 XS Premium de 2001, les problèmes que j'ai rencontré sont :
- silencieux HS à 58 000kms.
- couinement des rétroviseurs lorsqu'ils se rabattent et sous la voiture à l'arrière lorsqu'il y a du soleil.

Et je crois que c'est tout ! :P

Merci pour vos avis :jap:
est-ce possible qu'une maj de la bsi puisse coriger tous les défauts qui ce serait produit sur cette année de véhicule? :???:

Enfin il suffit de consulter ce forum (15 posts sur les 35 plus récents à 22:59 le 18 octobre :roll: ) et d'autres pour constater que beaucoup de trois cent-septistes ne sont pas vraiment satisfait de leur voiture. Et c'est dommage car c'est paradoxalement une très bonne voiture mais cousue de défauts dont certains de conceptions ce qui est impardonnable pour Peugeot.

Je suis très satisfait de ma 307 et je l'adore !
Au contraire si je suis ici c'est pour apprendre de nouvelles choses sur ma voiture et suivre les évolutions.
Ce n'est pas parce que les 307 ont quelques défauts (comme toute voiture) que je vais me plaindre de la voiture en général. Faut être logique aussi...

Je suis très satisfait de ma 307 et je l'adore !
Au contraire si je suis ici c'est pour apprendre de nouvelles choses sur ma voiture et suivre les évolutions.
Ce n'est pas parce que les 307 ont quelques défauts (comme toute voiture) que je vais me plaindre de la voiture en général. Faut être logique aussi...

Quelques défauts !!!! c'est un euphémisme :eek: Si l'on se réfaire simplement à ce forum , c'est aujourd'hui LA voiture à problème.

Quelques défauts !!!! c'est un euphémisme :eek: Si l'on se réfaire simplement à ce forum , c'est aujourd'hui LA voiture à problème.

Bah c'est surtout la voiture la plus vendue. Plus de 2.2 millions d'exemplaires je crois...;-)
Donc si il y avait plus d'1 Million de personnes sur ce forum qui ralleraient sur la 307, ok ! Mais là il n'y a qu'une infime partie des possesseurs de 307 et en général ceux qui s'en plaignent pas ne viennent pas ici...;-)

bonsoir

Faut pas se focaliser sur 307...

Chez tous les autres c'est pareil, j'ai pour ex le scenic de mes parents qui, depuis sont acquisition neuf y a 2 ans a subit + de 20 interventions (comodo changés 3 fois, pistons de hayons changé, bras d'essuie glaces changé, revetement interieur usée prematurement, autoradio qui disjoncte, beugue avec la carte de demarrage, vitres qui se casse la gueule dans les portieres......)

Bref, c'est un exemple parmis tant d'autre: il suffit de faire un tour sur n'importe quel forum dédié à une marque et t'aura que des posts de personnes racontant les beug de leurs autos....
En meme temps, c'est un peu le but : présenter ses problemes et profiter de l'expérience des autres pour les résoudre...

Les probleme ne sont pas liés à UNE marque ou a UNE voiture mais faut pas oublié que derrière la fabrication de nos auto, y a des personnes et y a des mauvais jour, comme dans tous les domaines ...

Pour ma part j'ai eu pas mal de soucis avec ma 307 (dont 1 claquement persistant par temps de pluie non encore résolu) et ça ne m'empeche pas très très contents. Agréable à conduire, confortable, silencieuse et super gueule...

Tu peux donc tomber sur une 307 et passer ta vie au garage ou alors t'aura peut-etre jamais de souci avec..[/b]

bonsoir

Faut pas se focaliser sur 307...

Chez tous les autres c'est pareil, j'ai pour ex le scenic de mes parents qui, depuis sont acquisition neuf y a 2 ans a subit + de 20 interventions (comodo changés 3 fois, pistons de hayons changé, bras d'essuie glaces changé, revetement interieur usée prematurement, autoradio qui disjoncte, beugue avec la carte de demarrage, vitres qui se casse la gueule dans les portieres......)

Bref, c'est un exemple parmis tant d'autre: il suffit de faire un tour sur n'importe quel forum dédié à une marque et t'aura que des posts de personnes racontant les beug de leurs autos....
En meme temps, c'est un peu le but : présenter ses problemes et profiter de l'expérience des autres pour les résoudre...

Les probleme ne sont pas liés à UNE marque ou a UNE voiture mais faut pas oublié que derrière la fabrication de nos auto, y a des personnes et y a des mauvais jour, comme dans tous les domaines ...

Pour ma part j'ai eu pas mal de soucis avec ma 307 (dont 1 claquement persistant par temps de pluie non encore résolu) et ça ne m'empeche pas très très contents. Agréable à conduire, confortable, silencieuse et super gueule...

Tu peux donc tomber sur une 307 et passer ta vie au garage ou alors t'aura peut-etre jamais de souci avec..[/b]

Tout à fait d'accord :W

Mais on paye des voitures de plus en plus cheres avec des entretiens de plus en plus cher et avec de plus en plus de problemes.

Quand on va plus de 6 fois au garage pour le meme PB (c'est mon cas) on commence à perdre patience.

Quand c'est résolu, on est enfin soulagé. Et puis ça recommence :twisted:

Alors, je n'ai qu'une chose à dire : Messieurs les concessionnaires, prenez le temps de faire des essais sur vos voitures avant de les sortir. Vous gagnerez de l'argent et la satisfaction de vos client :P

D'accord soignons humblement constructifs : :jap:

Problèmes rencontrés sur ma 307 xs premium hdi 110 de mars 2003 qui totalise aujourd'hui 40.000 kms

1° Couinements "réparés" à 3 reprises.

Bonjour,

Quel type de couinement est-ce ?
J'ai 1.6 16V essence et j'ai de temps en temps (surtout à froid) un couinement provenant de l'arrière. Les techniciens de PEUGEOT ne savent pas vraiment ce que c'est. Ils supposent que ce doit-être un caoutchouc de piètre qualité qui frotte...

Et toi, qu'est-ce ?

Motcha

Quel type de couinement est-ce ?
J'ai 1.6 16V essence et j'ai de temps en temps (surtout à froid) un couinement provenant de l'arrière. Les techniciens de PEUGEOT ne savent pas vraiment ce que c'est. Ils supposent que ce doit-être un caoutchouc de piètre qualité qui frotte...

Mon problème de couinements est exactement le même que le tiens !
J'ai l'impression que cela vient de la roue arrière droite et cela se produit surtout lorsque j'arrête d'accélérer.

Sur ma 307 XS Premium de 2001, les problèmes que j'ai rencontré sont :
- silencieux HS à 58 000kms.
- couinement des rétroviseurs lorsqu'ils se rabattent et sous la voiture à l'arrière lorsqu'il y a du soleil.

Et je crois que c'est tout ! :P

Tain je suis con ! J'ai oublié le problème principal avec le Com 2000 et les clignotants...! :mouai:

Mon problème de couinements est exactement le même que le tiens !
J'ai l'impression que cela vient de la roue arrière droite et cela se produit surtout lorsque j'arrête d'accélérer.

En ce qui me concerne ça se produit quand il y a des secousses comme en accélérant en première, au moment où j'embraye le moteur a une légère secousse et j'entends à ce moment-là la secousse.

Motcha

Voici quelques posts sur ce problème de couinement grincement etc qui est lié à une erreur de conception de la voiture.

http://www.forum-peugeot.com/cat3-307-sw-grincements-4339-0.html

http://www.forum-peugeot.com/cat3-307-demande-infos-grincements-barre-stabilisatrice-4360-0.html

http://www.forum-peugeot.com/cat3-307-grincement-a-l-avant-nouveau-probleme-4935-0.html

http://www.forum-peugeot.com/cat3-307-paliers-de-barre-stabilisatrice-5715-0.html

http://www.forum-peugeot.com/cat3-307-pb-de-claquement-a-l-avant-7368-0.html

Cette liste n'est pas complète car j'ai dû la dresser "manuellement" En effet ce forum est un peu étrange car certains mots semblent être "inconnus" lorsque l'on fait une recherche.

J'ai de plus constater qu'un excellent post publié il a environ deux ans et quelques mois a disparu du forum (en tout cas je n'ai pas réussi à mettre la main dessus). Un intervenant, qui manifestement connaissait son affaire, expliquait avec photos et schémas à l'appui le problème en question. Il le mettait sur le compte de Peugeot qui selon lui avait fait des économies sur les fixations.