307 depasse pas 90km/h ou 2000 t/min

iboss

Membre
11 Mars 2011
6
0
0
Bonjour j'ai une 307 j ai fait un aller retour Bruxelle histoire de manger des frites Belge lol et au retour j'ai pas dépasser 90 km/h non pas que je ne voulais pas mais pas le choix :(
Ma 307 ne dépasse pas 2000 tours moteur que sa soit au point mort ou en 5em, tout a l heure j'ai fait l'entretien, changement des filtres .. sa a rien changer mais je devais le faire.
je me demande d'ou sa viens ?

ps : j'ai prêter ma voiture a ma copine et elle est rentré dans un poto au sol du centre ville donc carter HS, je l'ai changer et tout était ok ... et 3 jours plus tard ....

307 de 2004, 1.4 HDI, 125 000km

salut et la [:philw389:7]
ça peut etre plein de chose!!!!
as tu une alarme au tableau de bord? si oui laquelle?
et tu habites où?

Bonsoir,
j'ai eu le même problème, excepté que le témoin d'alerte antipollution s'affichait.
J'ai tenter la procédure de réinitialisation du BSI indiquée sur une autre page du forum ( http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm ) et tout et rentré dans l'ordre .

-----------------
307 1.6 HDI 110 de 2005, 125000km

olidevil666, slt, j'ai débrancher tout a l heur et tjr pareil, en faite j'entends comme un claquement plus fréquent a 2000 tous minute c est peut être normale ...
marco13 slt, je vais essayer demain la technique pour réinitialiser ...

pas de fumée?
pas de consommation d'huile ou LDR?
et en temps normal si le débitmétre est HS, l'antipollution s'allume :hello:

l huile coule un peu car il faut que je change le joins par de la pâte a joins, mais juste quelque goute ..aucune fumée
Liquide de refroidissement non rien d'anormale.
La consommation de diesel a légèrement augmenter
aucun voyant ne s'allume.
J'ai débrancher le câble électrique du débitmètre tout a l heur cela n'a rien changer. (ou il faut que je le démonte ? )
J'hésite entre la vanne EGR et le capteur de régime (une sonde derrière la batterie) mais comment vérifié .... ou il peut y avoir autres choses ..
en tout cas merci ;)

Bonjour.
Désolé pour le HS, mais ce sujet m'intéresse et le lien de l'alerte mail envoie sur un post concernant l'autoradio d'une 308. Si un modo passe par là, pourrait-il régler ceci ?edit modo:envoies moi un MP, pour expliquer mieux, comprend rien là--> manec
Sur ma 307, j'ai quelques fois ce problème, mais bridé à 3000 tr et toujours un message anomalie anti pollution + voyant moteur orange au Tableau de Bord. Depuis beaucoup de travaux évoqués ici, je ne mets plus de gas-oil de supermarché et je nettoie souvent le bouchon de carburant qui se charge de particules bizarres et j'ai beaucoup moins de problèmes. Si ça se produit à moins du 1/4 du réservoir, je refais le plein et c'est reparti ...
Bonne route.
JME.

Bonjour.
Désolé pour le HS, mais ce sujet m'intéresse et le lien de l'alerte mail envoie sur un post concernant l'autoradio d'une 308. Si un modo passe par là, pourrait-il régler ceci ?
Sur ma 307, j'ai quelques fois ce problème, mais bridé à 3000 tr et toujours un message anomalie anti pollution + voyant moteur orange au Tableau de Bord. Depuis beaucoup de travaux évoqués ici, je ne mets plus de gas-oil de supermarché et je nettoie souvent le bouchon de carburant qui se charge de particules bizarres et j'ai beaucoup moins de problèmes. Si ça se produit à moins du 1/4 du réservoir, je refais le plein et c'est reparti ...
Bonne route.
JME.

tu le prend dans quel station toi ton gazoil?

Je vais aller voir si le catalyseur n'est pas bouché, et metre de la pâte a joins sur le carter .. je vous donne de nouvelle dé que je fini, bonne journée

ben voila voila le probleme c etait le catalyseur qui bouché :) il etait brulant je l ai demonte demarer le moteur et c’était impeccable. Merci a tous pour votre participation ... au plaiisr :)

ben voila voila le probleme c etait le catalyseur qui bouché :) il etait brulant je l ai demonte demarer le moteur et c’était impeccable. Merci a tous pour votre participation ... au plaiisr :)

verifi ta vanne egr aussi

Bonjour.
Désolé pour le HS, mais ce sujet m'intéresse et le lien de l'alerte mail envoie sur un post concernant l'autoradio d'une 308. Si un modo passe par là, pourrait-il régler ceci ?
Bonne route.
JME.

amenes moi ton auto, à fosses(95) demain matin et je te dirai ce qu'il en est ;) :hello:

Madame a un total à coté de son travail, sinon, esso.
Je ne fais pas d'anti supermarché, je prends chez carrouf pour mes autres voitures. Mais preuve en est que dès que je le fais pour la 307, le phénomène revient :
La veille de mon départ au ski, je la rentre pour charger et oh surprise : ANOMALIE ANTI POLLUTION !
Je suis parti quand même; 130 sur l'autoroute, on est en dessous de 3000 tours. Au bout de 300 KM, j'ai refait le plein et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai un peu l'habitude : depuis que j'ai changé 2 fois la vanne EGR, le FAP, rechargé la cérine, changé la pompe HP + 2 injecteurs, elle ne roule pas trop mal. J'ai failli la changer à 140 000 KM, mais il faut que j'amortisse un peu les frais. Maintenant à 173000 KM, je préfère partir en vacances que me mettre un crédit sur le dos ! Tant que ça roule ...
ced079, merci de ton offre, mais je pense qu'il faut faire un diag quand le phénomène se produit ? On en reparle, je suis du 95.
Bonne soirée.
JME.

Je ne fais pas d'anti supermarché, je prends chez carrouf pour mes autres voitures. Mais preuve en est que dès que je le fais pour la 307, le phénomène revient :
La veille de mon départ au ski, je la rentre pour charger et oh surprise : ANOMALIE ANTI POLLUTION !
Je suis parti quand même; 130 sur l'autoroute, on est en dessous de 3000 tours. Au bout de 300 KM, j'ai refait le plein et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai un peu l'habitude : depuis que j'ai changé 2 fois la vanne EGR, le FAP, rechargé la cérine, changé la pompe HP + 2 injecteurs, elle ne roule pas trop mal. J'ai failli la changer à 140 000 KM, mais il faut que j'amortisse un peu les frais. Maintenant à 173000 KM, je préfère partir en vacances que me mettre un crédit sur le dos ! Tant que ça roule ...
ced079, merci de ton offre, mais je pense qu'il faut faire un diag quand le phénomène se produit ? On en reparle, je suis du 95.
Bonne soirée.
JME.

s et koi ta motorisation?
moi s et la 2litre 110 fap
je touche du bois j ai pas changer le fap ni la cerine
elle a 150000 km
par contre les 4 injecteur i son passer et une reparation de la pompe a injection
moi la voiture fai pas mal d accou a chaud je vais essayer de voir avec du carburant de chez total pour voir
on avai fai des test sur le fap mais les pression d entrer et de sorti etai bonne et oui meme apres 140000 km !!lol avec un fap i fau appuier!! est sa se bouche pas! lol

Bonne soirée.
JME.

justement, j'ai une valise ;) :D mais dispo uniquement demain matin avant 10H30 :hello:

olidevil666 pitié pour l'orthographe !
Quelques accents, ponctuation et pas de SMS, faciliteraient grandement la compréhension de tes messages. :pt1cable: :pt1cable:
Ça mis à part, regardes ma signature, j'ai le "fameux" 2L HDI 110 cv de 2004 !!!
ced, merci encore, mais demain, c'est impossible pour moi. Ma femme a quelques fois la possibilité de la brancher à son boulot.
Ciao.
JME.