307 : ESP et pneus hiver

rickhr

Peugeot Addict
23 Octobre 2002
65
0
0
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si l'ESP est déconnectable au tableau de bord sur les 307 HDI livrée en France.
Sinon, que se passe-t-il lors d'un démarrage sur sol à faible adhérence comme la neige ou une plaque de verglas ?

Enfin, quelle est la dimension de la monte en pneumatiques hiver autorisée pour une 307 HDI en 16 ou 17 pouces ?

:roll: Moi je dis :

En hiver, rien ne vaut les intégrales 8) :D

Vive les :
-BMW 330 xd
-VW 4 Motion
-Volvo S60 AWD
-Toutes les Subaru
-Audi Quattro

C'est gentil comme suggestion mais cela ne répond pas à ma question alors merci de ne pas pourrir tout de suite le post.

C'est justement ce que je dis ci-dessus....
Ca ne répond pas au post et en plus, nous savons très bien que les possesseurs de 307 ou 206 ne peuvent forcément pas tous se payer une X5 ou autre SUBARU IMPREZA.

Pour ta question, je ne connais pas la réponse.

Apparemment tu n'as pas encore reçue ta 307.
Tu dis que c'est une HDI, c'est une 90, une 110 ????
16 pouces ? 17 pouces ?

Sois plus précis ;)

Je n'ai pas encore commandé de 307 car je suis entrain de calculer mon budget d'utilisation et comme je vais rouler 5/6 mois par an avec des pneus hiver, j'aimerai savoir quelle dimension adopter.

J'hésite entre XT Premium (donc 16") ou XS Premium (donc 17") avec HDI 110.

Je n'ai pas encore commandé de 307 car je suis entrain de calculer mon budget d'utilisation et comme je vais rouler 5/6 mois par an avec des pneus hiver, j'aimerai savoir quelle dimension adopter.

J'hésite entre XT Premium (donc 16") ou XS Premium (donc 17") avec HDI 110.

ATTENTION!!! :shock: :shock: :shock:
les 17 pouces, on ne peut pas les chaîner!!! (because pas assez de place entre la roue et le passage de roue!!)
Je sais, avec des pneux neige, c'est pas indispensable, mais parfois, les chaînes c'est obligatoire!

donc gaffe au 17''

Dans ce cas, si j'opte pour une XS Premium qui est d'office en 17", puis-je déscendre en 16" pour mes pneus hiver et en quelle dimension ?

(Pour l'instant, j'ai du 195/65HR15 sur ma 406 mais je crois que je peux les oublier si je prends une 307 ... )

Prends une XT premium :)
Tu auras moins de soucis.
Sinon, oui, tu descends en 16, mais je ne connais pas les tailles...

Simplement, les 17 ne sont pas chaînables..... :(

Je demande à un pote de chez Peugeot pour tes questions :)

Bon, j'ai une réponse d'un gars de chez Peugeot :)

Il me dit :

* PAS DE 17 POUCES !!!!!
* Préférer du 16P
* Voire du 15P :(

* Pour les tailles : 195 / 65 en 15 et 205 / 55 en 16.

Si tu veux d'autres infos, je peux le rappeler :)

Super !
Merci pour les infos rapides.
Donc cela veut dire que si je prends une XT Premium en 16", je pourrais réutiliser mes 195/65 en 15, ce serait compatible ?

Oui, c'est ça, par contre, je ne connais pas les jantes, si c'est compatible.

Même si les 17P sont plus sportives, je pense que dans ton utilisation, il vaut mieux que tu te rabattes sur du 16P .

OK, merci beaucoup pour tes infos.
Dommage que la XS Premium soit maintenant obligatoirement livrée en 17", je préfère le décor alu au faux bois de la XT Premium.
Je vais passer au garage ce WE pour voir s'il y a une possibilité d'avoir une XS Premium en 16" ...

Salut,
J'ai une question assez voisine
Je vais avoir une 307 SW HDI 110 la semaine prochaine. Elle est montée en pneus 205 55 R 16.
J'ai actuellement 4 roues de ma 406 avec des pneus neige en 195 65 15 qui sont encore en très bon état (1 saison). Je pense que je peux utiliser les pneus sans aucun problème car 195 65 15 est la monte d'origine de la 307 SW en 90 CV, mais y aura-t-il compatibilité pour les jantes ? (jantes de 406 break 110 HDI et jantes de 307 SW) ?
Merci pour votre aide

A l' ESP est associé l' ASR (antipatinage) et c'est plutôt un avantage pour un démarrage en côte sur la neige. Il vaut mieux ne pas le déconnecter dans ce cas !

Salut,
J'ai une question assez voisine
Je vais avoir une 307 SW HDI 110 la semaine prochaine. Elle est montée en pneus 205 55 R 16.
J'ai actuellement 4 roues de ma 406 avec des pneus neige en 195 65 15 qui sont encore en très bon état (1 saison). Je pense que je peux utiliser les pneus sans aucun problème car 195 65 15 est la monte d'origine de la 307 SW en 90 CV, mais y aura-t-il compatibilité pour les jantes ? (jantes de 406 break 110 HDI et jantes de 307 SW) ?
Merci pour votre aide

mieux vaut vérifier ke le déport soit identique, regarde sur les jantes elles memes ce doit etre marké !