307 hdi 136 ........... pneumatiques

Nicovrr

Lion d'Argent
25 Juin 2004
2 229
1
0
125
bonjour a tous, je voudrais juste savoir si quelqu'un a deja mis des 225/45/17 sur sa 307 hdi 136 ou d'autre pneumatique que ceux d'origine et combien de km vous avez parcouru avec les P zéro d'origine (si vous avez roulés comme des sauvages ce qui n'est pas mon cas ,surement pas beaucoup) bref comme je roule beaucoup je commence deja a me renseigner car les P zéro ont l'air de bien tenir la route mais le prix ...aie aie aie

[align=justify:cfe80a1586]Une tierse personne a justement ouvert un topic sur cette question, c'est vrai que le prix de ces pneus m'effraient quelque peu, il me faudra la revendre avant même que je change un pneu :fracasse: [/align:cfe80a1586]

Aussi je me risquerai à changer les dimensions surtout sur une voiture neuve encore sous garantie, méfiance :wink:

Merci tornade pour ta réponse et c'est exact que quelqu'un a déja posé un peu la même question mais j'essaye de me renseigner un peu plus sur la vitesse d'usure de ces pneus (en conduite soft et non sauvage).
Quand a la garantie crois tu que cela peu y jouer en cas de pépins si cette taille est autorisée sur ce type de jantes

Merci tornade pour ta réponse et c'est exact que quelqu'un a déja posé un peu la même question mais j'essaye de me renseigner un peu plus sur la vitesse d'usure de ces pneus (en conduite soft et non sauvage).
Quand a la garantie crois tu que cela peu y jouer en cas de pépins si cette taille est autorisée sur ce type de jantes
[align=justify:729d6a1f8e]Ok comme je l'ai dis sur l'autre poste ces pneus sentent l'usure prématurée, mais comme tout pirelli qui se respectent :?

Mieux vaut se la jouer soft, j'ai revu ma technique d'entrée et de sortie de virage à cause de ces pneus, :lol: je perds en efficacité mais bon :lol:

Quant à cette histoire de garantie, mieux vaut respecter les données constructeurs au niveau de la garantie, sait on jamais en cas de gros pépin, ou d'accident :cry:[/align:729d6a1f8e]

[align=justify:1e843239ec]Si non tu as tj la solution économique :)

Une fois ton train avant mort :

1°) Tu inverses les pneus arrières sur le train avant.

2°) Tu récupères le pneu neuf sur la roue de secours

3°) Tu ne commandes qu'un pneu neuf de sorte que tu disposeras des 2 pneus arrières neufs.

Puis tu remets le pneu en meilleur état sur la roue de secours.

Enfin tu essayes de vendre le pneu restant, tu trouves toujours des acheteurs de pneus d'occasion à bon prix, ce qui te permets d'alléger la facture.

C'est me semble t-il la meilleure adéquation pour garder son auto dans la monte d'origine, avec des pneus en bon état tout en limitant la casse au niveau des finances.[/align:1e843239ec]

NB : Notez l'évidente compléxité de la chose et la pertinence (oh c'est beau ce que je viens de dire :roll: :lol: )

vous voulez dire qu'on peut monter du 225 sur des jantes qui montent du 205 d'origine ? je suis sceptique là ! mais si ces pneus sont moins chers, évidemment... faut voir !

tornade, j'applique ta technique (sauf la revente du pneu d'occasion), et c'est réellement économique, sans forcément péjorer la sécurité. l'essentiel, c'est de toujours avoir les pneus arrière en meilleur état que les pneus avant.

le seul ennui, c'est que ça ne marche qu'une fois... la fois d'après, la roue de secours est usée sans même avoir jamais roulé ! magique, non ?

Bon toujours pas de réponses
Combien de Km parcourus avec les P zéro sur 307 HDI 136
Tant pis pour moi :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

ben pour moi, 4500 kms à l'heure actuelle, et toujours pas de signe de faiblesse.

tu vois, je peux te répondre, mais c'est d'un intérêt plus que limité ! je ne peux pas aller plus vite que la musique !

mon oncle a fait 10.000 km avec des P-Zéro Rosso mais sur une 323 i E 46 (propulsion donc)
de toutes façon ils font partie des pneus qui "fondent" le plus vite ! :?

je repose ma question : peut-on monter des 225 sur des jantes de 205 ? mes maigres connaissances en géométrie me font croire que non !

Ce type de pneu peut se monter sur des jantes de largeur 7" à 8.5"

Qu'elle est la largeur actuelle?

Le 225/45/17" est bien une correspondance exacte pour du 205/50/17" d'origine. par conter, il faudra du 7" minimum de largeur.
Sur mes 16" (206), j'ai mis du 215/40/16" mais je peux monter en 225 maxi (7" de large).
Il faudra débourser 160 € pour un Michelin Pilot Sport, ce qui semble raisonnable pour cette taille et ce pneu. (source www.123pneus.com)

merci de ces précisions. je pensais que les jantes acceptaient une taille unique de pneu... je me coucherai moins idiot ce soir !

@+