Ré-initialisation de l'ordinateur de bord sur 307 Hdi 136 ?

Moi ca marche très bien sur ma 307SW HDI110 de 08/2002.
L'autonomie est prise sur ma dernière consommation.
Ca varie de 800 à 1200km suivant comme j'ai roulé mes derniers kilomètres. :jap:
Pour voir si ton autonomie est bloquée au départ, il y a une solution.
Essai quelques kilomètres avant ton plein de mettre ton ODB à zéro.
Comme ca qu'on tu fais ton plein tu regarde ta conso moyenne et au prochain plein tu refait la même.
Si sur plusieurs pleins ta conso moyenne est la même cela voudra dire que ton autonomie est correct.
Si ta conso varie (au moins 0.2l/100km) et que tu as toujours la même autonomie, cela voudra dire que c'est bloqué.
Voila.
Tiens nous au courant.

moi, j'ai une valeur systématique de 1080 kms. il faut dire que je conduis façon 'poids plume' ! et c'est vrai que j'avais relevé la constance de cette valeur...

c'est fou ces gens qui disent des choses pareilles sans mettre de photo !

alors ?!?
Pas d'APN, mais c'est une simple exécutive 136 CV gris alu, donc rien de particulier :)

Bon il affiche 640 km, pour l'instant je fais plus de 9 L en ville, mais j'espère que ça va baisser :W

Sinon, je crois que je n'ai pas fait le plein complet, la jauge ne touche pas la dernière barre.

Tout ça à cause du système anti refoulement certes efficace, mais qui mérite doigté et patience pour tout remplir.

Je ferai plus gaffe la prochaine fois :W :W

moi, j'ai une valeur systématique de 1080 kms. il faut dire que je conduis façon 'poids plume' ! et c'est vrai que j'avais relevé la constance de cette valeur...

Aie... aie qu'est ce qu'elle me fait la mienne.

ben elle fait comme la mienne :?
car ce matin j'ai fait le plein et c'est pareil!!! l'ODB affiche 680 kms après juste l'avoir remià zero :mouai:
par contre au bout de 5 kms 770kms :???:

Tib > tu conduis en général sur quel type de terrain ? (ville, route, montées/descentes, plat...) ?

Moi je suis en alsace, et près de mon petit village, j'ai plein de grandes montées/descentes qui plombent forcément ma consommation... J'ai parfois des trucs pour la réduire (ne pas accélérer du tout en descente, généraliser la 5è et le compte-tour vers 1600 tr/min, surtout dans une montée (oui je sais c'est pas bien dans un village..., mais c'est là que je consomme le moins)

Mais malgré cela, même quand je tape pas dans l'accélérateur, je n'arrive pas à dépasser 900 km d'autonomie :( Pourtant je suis sûr que la voiture peut y arriver :D

car ce matin j'ai fait le plein et c'est pareil!!! l'ODB affiche 680 kms après juste l'avoir remià zero :mouai:

Ouf ! ça me rassure alors, merci d'avoir regardé :jap:

Ouf ! ça me rassure alors, merci d'avoir regardé :jap:

De rien mais ca resoud pas cette histoire :?
parce que si je me rappelle bien ca fesait pas la même chose sur mon ancienne 110 :mouai:
C'est peut etre du à la nouvelle version du BSI :voyons:

[align=justify:e9b9c99a32]Par contre pas cool les 8.4 L de conso qu'elle m'indique pourtant la consommation instantannée fonctionne très bien.[/align:e9b9c99a32]

[align=justify:42602880d7]Par contre pas cool les 8.4 L de conso qu'elle m'indique pourtant la consommation instantannée fonctionne très bien.[/align:42602880d7]

moi ce matin après le plein il y avait 7,2L ensuite arrivé au taf 6,5L :?

Pour le 680 km indiqué par l'ODB c'est juste une estimation, donc aprés un plein ou ravitaillement il ne faut pas en tenir compte sur le moment de l'affichage mais après oui . Il ne faut pas perdre de vu que c'est une estimation donc qui tiendra forcément compte de la conduite.
Par contre Tornade pour ton 9.1l/100km soit tu tartines et tu montes dans les tours/min ou bien peut-etre un problème de gestion électronique. :?
Refais une mise a zéro de l'ODB en cour de route pour etre sur !

Pour le 680 km indiqué par l'ODB c'est juste une estimation, donc aprés un plein ou ravitaillement il ne faut pas en tenir compte sur le moment de l'affichage mais après oui . Il ne faut pas perdre de vu que c'est une estimation donc qui tiendra forcément compte de la conduite.
Par contre Tornade pour ton 9.1l/100km soit tu tartines et tu montes dans les tours/min ou bien peut-etre un problème de gestion électronique. :?
:jap:
[align=justify:58ec399f21]Non j'allume pas des masses, bon c'est vrai que je fais des petits parcours.
Demain matin je vais prendre l'autoroute je vais remettre à zéro l'odb :oui:

Le tient t'indique combien ? et est-ce systématiquement toujours la même valeur ?
[/align:58ec399f21]

Hello Tornade !

j'ai une 307 sport HDI de 20 000 kms
Mon autonomie affichée apres un plein varie de 650 kms à 950 kms.
Elle dépend de la conduite que tu as eu juste avant de faire le plein.

Si tu as une conduite plutot typée ville en ce moment, ta consommation est normalement élevée et donc ton autonomie calculée + faible.

Sur les premieres 406 HDI, l'autonomie était calculée en permanence par rapport à la conso moyenne des 10 dernieres minutes.

Hello Tornade !

j'ai une 307 sport HDI de 20 000 kms
Mon autonomie affichée apres un plein varie de 650 kms à 950 kms.
Elle dépend de la conduite que tu as eu juste avant de faire le plein.

Si tu as une conduite plutot typée ville en ce moment, ta consommation est normalement élevée et donc ton autonomie calculée + faible.

Effectivement pour moi c'est tout pareil !
Pour Tornade ---->en ce moment je tourne entre 6.5 a 6.7l/100 en roulant plutot bien mais après divers essais j'ai reussi a descendre plus bas en conso avec une conduite très coulée comme plus haut en conduite un sportive :jap:
En gros ma conso oscille en ce moment autour de 6.6 (~8500km au compteur).
:)
Par contre je trouve le freinage trés performant, pas vous ??!

T'a conso moyenne lors de tes 680km devait etre à 8.5L (exemple) et au bout de 5km, elle est decendu à 8L (exemple) donc normal que tu ais 770km d'autonomie après.

Essai le prochain cout d'avoir une conduite hyper cool avant, en remettant ton ODB à zéro pour tourner à une conso plus basse que la moyenne que tu avais avant.
Exemple: ton dernier plein t'indique une conso moyenne de 8.5L. tu remets ton ODB à zéro 10km avant de faire le plein pour avoir une conso moyenne de 8L ou moins.
Tu verra que ton autonomie ne sera plus de 680km mais de 750 ou 800km.
C'est normal que vous aillé une autonomie un peu près la même à chaque plein si vous faite toujours le même trajet et la m^me conduite. Change l'un des 2 et tu verras une différence. :wink:

:jap:
[align=justify:19f366dce0]Non j'allume pas des masses, bon c'est vrai que je fais des petits parcours.
Demain matin je vais prendre l'autoroute je vais remettre à zéro l'odb :oui:

Le tient t'indique combien ? et est-ce systématiquement toujours la même valeur ?
[/align:19f366dce0]

Ca, pour la conso., ce n'est pas le top Le moteur n'a pas le temps de chauffer et étant donné la gestion de la dépollution, tu consommes un max., surtout si tu fais de la ville.
Tout à fait un truc très curieux, je démarre la voiture ce matin, température extérieure 12°, arrivé au feu rouge, l'indicateur conso moyenne oscille entre 9L & 13L alors que je suis à l'arrêt 8) (est-ce normal ? serait ce une sorte de "starter" qui ferait cet effet).
Cette indication n'est pas censée bougée à l'arrêt :???:

T'a conso moyenne lors de tes 680km devait etre à 8.5L (exemple) et au bout de 5km, elle est decendu à 8L (exemple) donc normal que tu ais 770km d'autonomie après.

Essai le prochain cout d'avoir une conduite hyper cool avant, en remettant ton ODB à zéro pour tourner à une conso plus basse que la moyenne que tu avais avant.
Exemple: ton dernier plein t'indique une conso moyenne de 8.5L. tu remets ton ODB à zéro 10km avant de faire le plein pour avoir une conso moyenne de 8L ou moins.
Tu verra que ton autonomie ne sera plus de 680km mais de 750 ou 800km.
C'est normal que vous aillé une autonomie un peu près la même à chaque plein si vous faite toujours le même trajet et la m^me conduite. Change l'un des 2 et tu verras une différence. :wink:

Effecitvement ensuite je m'engage sur l'autoroute en 6° à 120/110 autant dire qu'elle n'est pas censée consommer.
L'indication autonomie reste figer à 600 Kms.
J'ai dû ré-initialiser à plusieurs reprises pour retrouver au final une statistique d'autonomie à 680 kms ma conso moyenne s'est bien calée à 6L4 pendant ce trajet.

Très curieux.

Je précise que mon moteur tourne parfaitement, que la jauge de gazoil est opérante