conso 307 hdi 136

Excusez je suis un peu en retard (je ferme la porte derriere moi) :rolleyes:

euh, conso de 6,8 L à 7,2 (maxi que j'ai pu relever) sur des trajets 70% petites départementales, 30% ville.
La voiture a 6 000 kms (la vache je roule plus depuis que je l'ai, il va me falloir 30 ans pour amortir le hdi...lol). Mon autonomie maxi doit etre d'environ 800 kms, sachant que je vais à la pompe quand il me reste 100 bornes d'autonomie indiquée à l'ODB.

voili voilou


sensiblement pareil pour moi ...

1500 km au compteur et conso varie entre 6.9 et 7.1 pour 70 % departementales et 30% ville et embouteillages, avec une conduite vive mais sans la malmener.
Autonomie entre 750 et 800 km.
Je vais à la pompe qd l'ODB annonce 100km d'autonomie pour pas récupérer de saletés ou d'eau dans mon moteur malgré la présence sur ma 307 d'un indicateur de présence d'eau au tableau de bord, car pas mal de pb de qualité de carburant en ce moment à la Martinique.
J'espère atteindre les 6,5 de conso avec le temps.

copieur !
lol
Si je consomme pas énormément c'est aussi que j'ose pas trop taper dedans par peur de....(non non pas des radars)...par peur de bouffer les pneus qui coutent trop trop cher. Purée si il faut changer les 4 à la fois en +...ça me fait peur cette histoire :cry: Pourtant maintenant qu'elle est "rodée" avec une conduite pépére, j'aimerai bien voir ce qu'elle a sous le capot :W
 

Si non quel est votre record en terme d'autonomie sur hdi 136 ?

Mon record ?
Pour l'instant le tout premier plein : 835 km :oui:
Je faisais tellement gaffe aux accelerations et pressions sur l'accélérateur....

On verra cet été si je fais mieux :p
 


Si non quel est votre record en terme d'autonomie sur hdi 136 ?

Mon record ?
Pour l'instant le tout premier plein : 835 km :oui:
Je faisais tellement gaffe aux accelerations et pressions sur l'accélérateur....

On verra cet été si je fais mieux :p

Vivement que je fasse mon premier plein !!!!!!!!! :p :p :D
 

Si non quel est votre record en terme d'autonomie sur hdi 136 ?

Mon record ?
Pour l'instant le tout premier plein : 835 km :oui:
Je faisais tellement gaffe aux accelerations et pressions sur l'accélérateur....

On verra cet été si je fais mieux :p

Vivement que je fasse mon premier plein !!!!!!!!! :p :p :D

attention c'était mon tout premier plein... :/

Depuis je suis à une moyenne de 650 km, parfois je pousse à 720 mais parfois je suis à 550 , faut dire que je lui tape dedans aussi, ça me démange tellement :love:
 

Mon record c'est 885 km avec un plein avec 90% d'autoroute, le plein a fond et une conduite souple.
Je pense pas pouvoir faire mieux la voiture ayant environ 17000 km :chinois:
Bon par contre des que j'accélère fermement pour un dépassement ---------> :)
 

Ma 307 a 14 000 km et je consomme 6.5 l en moyenne, je suis deja decendu a 5.9 l sans tirer dessus et monté a 8 l au max sur 1 plein.
Je fais à 90 % des trajets sur route departementale a 100 km/h
 

Ma 307 a 14 000 km et je consomme 6.5 l en moyenne, je suis deja decendu a 5.9 l sans tirer dessus et monté a 8 l au max sur 1 plein.
Je fais à 90 % des trajets sur route departementale a 100 km/h
:eek:
 



:oui: J'étais à 7,8 avec la mienne

Don't worry Tornade !!!!

Sur le plein actuel je suis à 9,5 l/100km selon l'OdB....... :mouai:


Je crois que j'ai du lui tirer un peu dessus :W
280 bornes de ville ! le plein est quasiment à la moitié :eek:

On va décrasser tout ça ce WE ;)
 

:oui: J'étais à 7,8 avec la mienne

Don't worry Tornade !!!!

Sur le plein actuel je suis à 9,5 l/100km selon l'OdB....... :mouai:


Je crois que j'ai du lui tirer un peu dessus :W
280 bornes de ville ! le plein est quasiment à la moitié :eek:

On va décrasser tout ça ce WE ;) :) OK ça rassure mon fort intérieur ;)
 

25000km et 6.8 de conso moyenne.
En baisse depuis la première révision des 20000
 



J'ai jamais réussi en usage quotidienne à dépasser les 700 kilomètres d'autonomie avec un plein :cry:
 

En utilisation de base (bouchon+rocade) je fais 800km avec 50L, ce qui fait normalement de moyenne :6.25L.
C'est cohérent avec ce que dit l'ODB.
 

En utilisation de base (bouchon+rocade) je fais 800km avec 50L, ce qui fait normalement de moyenne :6.25L.
C'est cohérent avec ce que dit l'ODB.
:eek: ça reste une faible consommation dans l'absolu, y'a tout de même de grosses différences entre nos moteurs :voyons:
 

En utilisation de base (bouchon+rocade) je fais 800km avec 50L, ce qui fait normalement de moyenne :6.25L.
C'est cohérent avec ce que dit l'ODB.
:eek: ça reste une faible consommation dans l'absolu, y'a tout de même de grosses différences entre nos moteurs :voyons:

La différence vient surtout de la différence de conduite :eek: . Je conduis relativement cool, avec de petites accélérations en 3° quand je pénètre sur le péroph (quand il n'est pas blindé...). Aujourdh'ui, la réservé a couiné et j'ai 700 km en intermédiaire.
Donc 800km au final si je reste cool. On peut faire moins je pense. En revanche si je conduis comme un idiot tout le temps, je peux monter à 9l de moyenne sans pb. Quand je vois que je vais devoir changer les pneus avant, je suis un peu dégouté : 30000km de durée de vie, c peu, vu le prix d'un pneu...
A ce sujet, j'ai pas trouvé moins cher que 168€ l'unité sur pneusonline. Sans compter la livraison et la pose....
QQn a un bon plan ? :rolleyes:
 

Tu dois changer tes pneus, ils sont raides ? combien ont ils tenus ?
Ton site reste le moins cher je pense, tu as essayé en lançant une recherche par monsieur Prix en indiquant la référence & la marque ;)
 

Noway a dit:
En utilisation de base (bouchon+rocade) je fais 800km avec 50L, ce qui fait normalement de moyenne :6.25L.
C'est cohérent avec ce que dit l'ODB.
:eek: ça reste une faible consommation dans l'absolu, y'a tout de même de grosses différences entre nos moteurs :voyons:

La différence vient surtout de la différence de conduite :eek: . Je conduis relativement cool, avec de petites accélérations en 3° quand je pénètre sur le péroph (quand il n'est pas blindé...). Aujourdh'ui, la réservé a couiné et j'ai 700 km en intermédiaire.
Donc 800km au final si je reste cool. On peut faire moins je pense. En revanche si je conduis comme un idiot tout le temps, je peux monter à 9l de moyenne sans pb. Quand je vois que je vais devoir changer les pneus avant, je suis un peu dégouté : 30000km de durée de vie, c peu, vu le prix d'un pneu...


Je partage ton avis Noway sur la conso, bon j' arrive a 6,5 de moyenne mais la je ne suis qu' a 20 000 km alors aprés la vidange :) . Par contre tu as quelle marque de pneu et modèle ? . Les miens sont encore avec pas mal de gomme, les temoins d'usure étant encore loin dans la rainure :chinois:
 

Hello,

Bon ce WE avec 2000 bornes à la clé, j'ai fais 2 types de conduite. rapide sur les 2 premiers plein, 8,5 de moyenne.
Par contre le troisième, je me suis borné aux limitations de vitesse 115 et 135, voire 95 sur certaines portions (je n'ai fais que de l'autoroute et nationale) :résultat 850 kilomètres avec un OdB indiquant 6,5 l/100, :yaisse: j'ai battu mon record de 835km.

Tout dépend bien de la conduite...d'ailleurs je pense qu'en s'appliquant davantage, on peut faire encore mieux, l'OdB m'indiquait 950 d'autonomie après avoir refait le plein hier soir (voiture froide pourtant)

Par contre, moi qui roule "fort" mes pneus (20000km) ne sont qu'à 50% d'usure....
 




Je partage ton avis Noway sur la conso, bon j' arrive a 6,5 de moyenne mais la je ne suis qu' a 20 000 km alors aprés la vidange :) . Par contre tu as quelle marque de pneu et modèle ? . Les miens sont encore avec pas mal de gomme, les temoins d'usure étant encore loin dans la rainure :chinois:

Pirelli Pzero Rosso 205*50*17 89W.
A changer à 30000. Misère....
 

Je partage ton avis Noway sur la conso, bon j' arrive a 6,5 de moyenne mais la je ne suis qu' a 20 000 km alors aprés la vidange :) . Par contre tu as quelle marque de pneu et modèle ? . Les miens sont encore avec pas mal de gomme, les temoins d'usure étant encore loin dans la rainure :chinois:

Pirelli Pzero Rosso 205*50*17 89W.
A changer à 30000. Misère....

Prends les 93W alors, la nouvelle monte homologuée... A carcasse plus dure, usure plus lente ? 8)
 

sur ma 206 S16 je ruinais un train de pneus avant en 11.000 kms qu'elle bouffe pneus cette caisse :eek:
 

Sur ma 206 quik hdi, 23000 kms avec les continental, jamais fait si peu avec des pneux :mad:
 

307 SW
7000 bornes au compteur
7,6 litres au 100 km en moyenne avec un record à 7,2 litres. :)