J'ai profité de la journée avec une 308 Hdi 110 (finition premium) prêtée par une concession.
Premières impressions de l'habitacle : spacieux et bien fini. On est tous d'accord.
Le moteur 110 (en boite 5) est très linéaire, distillant des accélérations suffisantes.
Je m'attendais à des creux et bien non ! Ca relance desuite.
Je voulais le comparer à ma 307 Hdi 136 actuelle. Le 110 est plus souple et ne scotche pas au siège.
Il est plus agréable en conduite en ville et largement assez puissant pour doubler en toute circonstance.
Franchement j'ai été très agréablement surpris.
Par contre le bruit moteur est plus métallique que le 136 de la 307, bien que mieux insonorisée et filtrant mieux les vibrations, c'est le seul bémol que j'ai trouvé.
Côté livraison, les boites 5 sont des voitures de stock. En commande c'est désormais des boites manuelles 6. Livrées pour les premières dès Avril environ.
Donc là j'attends les tests et éventuellement un essai.
La boîte BMP6 est également disponible en commande avec les même délais. Bonus de 700€ vu que le taux de C02 est inférieur à lcelui de la boite mécanique.
Comme le taux de CO2 est calculé à vitesse constante sur le dernier rapport, cette boite n'est pour moi qu'un coup marketing car les 5° rapports ne seront pas raccourcis. Bref à tester.
Demain je vais essayer la C4 hdi 110 en BMP6 pour voir ce que ça donne (je suis en vacances je profite de faire des essais partout!!!)
Ensuite j'ai fait un essai du hdi 136 pour vraiment comparer à ma 307 et là je dois dire que j'ai été séduit. Il est plus linéaire que celui de la 307, on sent moins le coup de pied aux fesses mais il pousse aussi fort quand on monte dans les tours. Et le gros point positif c'est qu'en conduite en ville il est agréable et ne broute pas. Aussi souple que le 110 mais plus pêchu. Et en boite manuelle pas de malus eco (pas de bonus certes).
Du coup le doute m'assaille ! J'envisage de prendre une premium pack 136 d'un commercial (3000 km) car 10% de remise. Je tente de vendre la mienne sinon ils me la reprennent (une misère) en dernier recours.
En tout cas le 136 pollue un peu plus mais c'est un moteur plus fun. J'ai adoré.
Et si ça ne se fait pas, ce sera une 110 en BM6 car même si ça sert à rien, autant acheter une voiture qui n'est pas obsolète pour une revente rapide !
Voilà, je me suis bien amusé en tout cas.
Premières impressions de l'habitacle : spacieux et bien fini. On est tous d'accord.
Le moteur 110 (en boite 5) est très linéaire, distillant des accélérations suffisantes.
Je m'attendais à des creux et bien non ! Ca relance desuite.
Je voulais le comparer à ma 307 Hdi 136 actuelle. Le 110 est plus souple et ne scotche pas au siège.
Il est plus agréable en conduite en ville et largement assez puissant pour doubler en toute circonstance.
Franchement j'ai été très agréablement surpris.
Par contre le bruit moteur est plus métallique que le 136 de la 307, bien que mieux insonorisée et filtrant mieux les vibrations, c'est le seul bémol que j'ai trouvé.
Côté livraison, les boites 5 sont des voitures de stock. En commande c'est désormais des boites manuelles 6. Livrées pour les premières dès Avril environ.
Donc là j'attends les tests et éventuellement un essai.
La boîte BMP6 est également disponible en commande avec les même délais. Bonus de 700€ vu que le taux de C02 est inférieur à lcelui de la boite mécanique.
Comme le taux de CO2 est calculé à vitesse constante sur le dernier rapport, cette boite n'est pour moi qu'un coup marketing car les 5° rapports ne seront pas raccourcis. Bref à tester.
Demain je vais essayer la C4 hdi 110 en BMP6 pour voir ce que ça donne (je suis en vacances je profite de faire des essais partout!!!)
Ensuite j'ai fait un essai du hdi 136 pour vraiment comparer à ma 307 et là je dois dire que j'ai été séduit. Il est plus linéaire que celui de la 307, on sent moins le coup de pied aux fesses mais il pousse aussi fort quand on monte dans les tours. Et le gros point positif c'est qu'en conduite en ville il est agréable et ne broute pas. Aussi souple que le 110 mais plus pêchu. Et en boite manuelle pas de malus eco (pas de bonus certes).
Du coup le doute m'assaille ! J'envisage de prendre une premium pack 136 d'un commercial (3000 km) car 10% de remise. Je tente de vendre la mienne sinon ils me la reprennent (une misère) en dernier recours.
En tout cas le 136 pollue un peu plus mais c'est un moteur plus fun. J'ai adoré.
Et si ça ne se fait pas, ce sera une 110 en BM6 car même si ça sert à rien, autant acheter une voiture qui n'est pas obsolète pour une revente rapide !
Voilà, je me suis bien amusé en tout cas.