307 HDI 2.0 110 Problème d'accélération

Emsig

Nouveau membre
21 Mai 2005
1
0
0
J'ai pafois un problème d'accélération sur ma 307 HDI2.0, 110ch que mon garagiste n'a toujours pas pu résoudre, genre "L'ordinateur de bord n'a rien détécté donc il n' y a pas de problèmes".

Par moment, principalement après un changement de vitesse quand le moteur retombe à 1500t/min, le turbo ne réagit plus du tout. Et cela peut durer d'une fraction de seconde jusqu'à une 30aine de seconde. Je peux rester à fond sur l'accélérateur et cela ne change strictement rien: Le moteur reste au même régime et puis brusquement, il se remet en route et dégage à fond.

C'est particulièrement embêtant quand cela t'arrive en côte et tu te retrouve quasi à l'arrêt... Vous voyez le concert de claxons derrière moi...

Est-ce que quelqu'un de vous a déjà eu des problèmes similaires ?

Quand je vois tous les problèmes que j'ai déjà eu sur 2 ans avec cette voiture (stabilisateurs à l'avant, embrayage cassé après 60000km, le démarreur qui lache le lendemain,...) , je doute que je retournera chez Peugeot pour ma prochaine voiture.

Salut et bienvenue sur le forum.

J'ai eu moi aussi ce problème. Une reprogrammation a permis de le résoudre. Par contre je suis comme toi, très déçu par peugeot. Je ne reprendrai probablement pas une voiture de la marque (trop de problèmes et beaucoup trop d'énergie dépensée pour faire valoir ses droits).

A+

HDI 110

Bonjour

De temps en temps elle est molle en reprise,
Celas viens du conduit d’aspiration qui se déboîte (il y a un raccord derrière le moteur en haut
Aux niveaux du filtre a pollen) un coup de tournevis et hop

Je viens d'acheter d'occasion une 307 hdi 110, 80 000 Kms. J'ai un gros probleme de puissance. en dessous de 3000 tr/min elle n'avance pas, par contre des que les 3000 sont passés, elle pouse fort. Je suis donc allé dans une consession, et la ils ont changé pompe, rampe, injecteur, FAP, réservoir, débimetre. J'ai eu de la chance, le garage + Peugeot m'ont fait payer que le changement du FAP, mais je me suis expliqué calmenent avec eux. Là où j'ai moins de chance, c'est que malgré tout ces réparations, la 307 fonctionne encore moins bien !, meme passé 3000 tr ! donc j'ai du la déposée aujourd'hui. Pour avoir une référence, normalement sur ce type de 307, en 4eme, le passage de 80 à 120 km/h doit se faire en - 10s (9'7s exactement), la mienne 24s ... c'est un peu long.
Je fais encore confiance au garage car ils ont fait vraiment un effort commercial, mais par contre je commence à douter de la fiabilité de ma 307. Si il trouve le probleme, je vous tiens au courant.

Bienvenue .
Impressionnant .
Coté moteur la mienne jamais eu de soucis de puissance dès 1500 tr/mn ça pousse ( c'est pas une ariane 5 ) régulièrement.

Perso j'ai eu quelque fois ce problème et cela ne m'a pas alarmé plus que ça seulement ce week end de retour par l'autoroute arrivé dans une cote je ne dépassai pas le 90km/h et ce malgré un rétrogradage jusqu'en 3ème et rien à faire je n'avais plus de pêche.
Je me suis arrêté et j'ai rien vu donc je suis reparti et rien de changer.
Alors je me suis arrêté un peu plus loin un peu plus longtemps et là quand je suis reparti plus rien.
Alors j'ai pris rendez vous chez Peugeot pour qu'il regarde ce qu'il y a eu car depuis tout va très bien.
Pour ponpone si t'as une photo du conduit je suis preneur avant que ma 307 parte chez Peugeot rien que pour ça la semaine prochaine.
Merci et a+

Peugeot vient de me signaler que c'est à nouveau le débimètre qui pose ce problème de puissance. Il semblerai que cela peut arriver. J'attends de récupérer ma voiture afin de vérifier que tout est rentré dans l'ordre.

Peugeot vient de me signaler que c'est à nouveau le débimètre qui pose ce problème de puissance. Il semblerai que cela peut arriver. J'attends de récupérer ma voiture afin de vérifier que tout est rentré dans l'ordre.

J'ai récupéré ma 307 vendredi dernier, et enfin le moteur fonctionne tres bien. Tres coupleuse, répond tout de suite à la solicitation de l'accélarateur.
Par contre, j'avais demandé de vérifier 2 autres points :
- mon klaxon qui fonctionnait une fois sur 4
- un couinement qui se produit au moment où j'embraye la 1er voir la 2nd.

Pour le klaxon, ils m'ont dit qu'ils ont arrangé cela
-> il fonctionne toujours pas, et la commande clignantant gauche s'est mis à faire la même chose. J'ai meme vu hier, la jauge temperature moteur descendre au mini, puis passer à 90°. Donc génial, je vais devoir encore déposer ma voiture au garage

-> Pour le couinement, ils ont diagnostiqué un probleme volant moteur (1500€ de réparation).

Là, cela commence à faire, de plus que cette voiture a été révisée à 80 000 kms, et ils ont rien vu, rien entendu, et pas détecté de problème de puissance. De plus le probleme de clignotants/klaxon aurait du faire partie de rappels constructeur, comme le volant moteur. Tous les magasines auto ayant comme sujet les voitures d'occasions sitent ce type de problemes sur les 307 de 2001. L'ancien propiétaire à fait toutes les révisions chez Peugeot, et ils ont pas effectué les réparations préconisées, sauf une, sur le détecteur de pluie.

Je vais devoir me battre avec le service clientèle de Peugeot pour avoir gain de cause, mais c'est pas normal d'avoir autant de soucis avec une voiture.

Je vais quand même finir par une petite note positive, le remplacement du débimetre c'est élevé à 130 €, c'est pas énorme par rapport à la concurrence.

De plus le probleme de clignotants/klaxon aurait du faire partie de rappels constructeur, comme le volant moteur. Tous les magasines auto ayant comme sujet les voitures d'occasions sitent ce type de problemes sur les 307 de 2001. L'ancien propiétaire à fait toutes les révisions chez Peugeot, et ils ont pas effectué les réparations préconisées, sauf une, sur le détecteur de pluie.

Tout d'abord, désolé pour toi :/

Ensuite, étant propriétaire (enfin ex) d'une 307 2.0l HDI 110 de nov 2001 je peux t'assurer que je n'ai jamais eu de rappel concernant les cligno, le klaxon et le volant moteur. Pourtant les cligno étaient capricieux, le klaxon ne fonctionnait que de temps en temps et le volant moteur couinait, sifflait, broutait, ... un véritable bordel :eek:

Les seuls rappels que j'ai eu ont été :

- rappel pour un reset intempestif du BSI
- rappel pour une programmation apportant des améliorations pour la gestion du capteur de pluie notamment. Je n'ai pas vu d'amélioration et pis encore des fonctions ont été supprimées comme l'avertissement sonore "porte ouverte en roulant" que peugeot vantait dans sa plaquette commerciale en 2001.

Comme pour les anciens proprio de ta 307, le SAV de ma concession m'a jamais voulu reconnaitre que ma 307 avait des pbs.

Récemment un bruit métallique s'est fait entendre puis l'embrayage s'est mis à brouter de plus en plus .. je l'ai vendu immédiatement à une concession peugeot (15% moins cher que la côte argus). Je n'ai pas voulu la vendre directement à un particulier car je n'ai pas envie d'être responsable d'un accident ou d'une panne inévitable qui va lui couter un max de tune (1500 euros mini pour le VM+embrayage).

a+