307 HDi 90 qui consomme à l'huile

Caranon

Peugeot Addict
26 Octobre 2002
77
0
0
123
C'est celle de mon vieux, sa première peugeot. Il remet de l'huile au moins tout les 5000 km, c'est l'ODB qui lui signale par un message "Completer niveau d'huile moteur". Et en effet, avec la jauge mécanique sous le capot, le niveau est entre la moitié et les 3/4 des niveaux max - min.

Je consomme jamais à l'huile comme ça avec ma 206 HDi reprogrammée.

C'est normal sur 307 HDi 90?
Ou ça veux dire quoi, que le moteur n'est pas en très bonne santé?

Elle a 18.000 km.
 

Sachant que tu as environ 1 litre d'huile entre le maxi et le mini, ça veux dire que tous les 5000 km, tu consommes entre 1/2 litre et 1/4 de litre.

Peugeot te repondra que c'est dans les normes constructeur 10cl au 1000 km.

La consommation dépend du rodage (genre segmentation un peu brusqué lors des 1er kilomêtres)

Tu peux essayer de mettre de l'huile legèrement plus épaisse, ou essayer de mettre du métal 5 (Ca paut pas faire de mal).

Juste, verifie que tu n'ais pas d'huile dans ton eau de refroidissement.
 

Sachant que tu as environ 1 litre d'huile entre le maxi et le mini, ça veux dire que tous les 5000 km, tu consommes entre 1/2 litre et 1/4 de litre.

Peugeot te repondra que c'est dans les normes constructeur 10cl au 1000 km.

La consommation dépend du rodage (genre segmentation un peu brusqué lors des 1er kilomêtres)

Tu peux essayer de mettre de l'huile legèrement plus épaisse, ou essayer de mettre du métal 5 (Ca paut pas faire de mal).

Juste, verifie que tu n'ais pas d'huile dans ton eau de refroidissement.

Ok merci :)
 





Moi sur ma 307 HDI 110Ch pas une gouttes d’huile de conso



Avent de partir faire la vidange tous les 20 000km,j’ais regarde le niveau, il était toujours au Maxi

Je viens de regarder pour la visite intermédiaire le niveau est toujours au Maxi
Et je n’est jamais remis de l’huile.


Sur ma 206 idem.


J’ais un collègue qui a la 307 HDI 1.4L 70Ch et le concessionnaire luis à fournir un bidon d’huile.

Il consomme ¼ d’huile pour 5 000 à 10 000Km