307 neuve et niveau d'huile moteur

lucilio

Nouveau membre
31 Juillet 2005
4
0
0
Bonjour à tous,

Voila, j'ai depuis avril 2005, une 307 1.6 16V essence avec laquelle j'ai un pur plaisir à conduire. Il s'agit d'une xline clim. Par contre, j'aurais besoin de votre avis quant à une question qui me turlupine l'esprit.

En effet, à 4000 Kms j'ai voulu vérifier l'huile moteur et j'ai consaté que le niveau avait baissé de 4 petits traits sur la jauge à huile. Par contre, je n'ai malheureusement pas vérifié le niveau lors de la sortie du garage à la remise des clés par la concession.

Je n'ai pas de traces d'huile apparentent sur le carter ou autre partie du moteur. J'ai rodé le moteur sans forcer dessus juasqu'au 3000 kms.

J'en conclu que soit le niveau était incomplet à la sortie d'usine, ou bien qu'il à consommé de l'huile.

Auriez-vous eu la même chose lors des premiers kms avec votre voiture ?

Dois-je m'inquiter ou est ce normal que durant les premiers kms, le moteur consomme de l'huile ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une longue vie à vos autos.

lucilio
 

Bienvenue sur FP lucilio :coucou

Je pense que c'est tout à fait normal, tu étais en plein rodage ;)

Mais tu aurais pu verifié avant quand meme :)
 

Salut Angel 77

Je te remercie mais il est vrai que j'aurais dû vérifier

Sinon, du côté de ta voiture tu n'as pas de consommation d'huile ?

En es-tu satisfait ?

En te remerciant.
 

Salut Angel 77

Je te remercie mais il est vrai que j'aurais dû vérifier

Sinon, du côté de ta voiture tu n'as pas de consommation d'huile ?

En es-tu satisfait ?

En te remerciant.

Si j'ai eu des consommations d'huile au début :oui:
Mais maintenant c'est bon :bien:

Faut pas t'inquiété ;)
 

Angel77,

Tu me rassures, car j'ai eu un problème avec une autre voiture avant la 307 (Renault clio 1.4 essence) avec une forte consommation d'huile et un moteur qui ne depassait pas les 110 kms par heure. Le moteur avait 70 000 Kms. Et a chaque fois que j'allais au garage la réponse était " R A S".
Conclusion, perte de compression sur le 3eme cylindre. Moteur hs.

Depuis j'ai été tromatisé et je ne voudrais pas revivre cette mauvaise période d'automobiliste.

Sinon, j'adore cette voiture. la 307 est une flêche super confortable et surtout je me sens en sécurité à l'intérieur. je vais continué à surveiller l'huile et pouvoir partir tranquille en vacances.

En tout cas je te remercie pour tes réponses.
A bientôt Angel 77 et merci
 


à la révision des 10 000 kms de la mienne, ils ont du rajouter aussi un peu d'huile. Normal sur un moteur neuf ;) Par contre faudra s'inquiéter si ça consomme toujours passé les 10-15000