Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum (je viens de voir le sujet sur la jauge à huile électronique de la 307 SW et je voulais apporter ma pierre à l'édifice).
Je possède une 307 SW HDi 110 de février 2003 et les problèmes de jauge ont commencé vers 40.000 km : un coup,c'est plein, un coup, il n'y a plus d'huile... Au départ, mon agent Peugeot (qui se charge de l'entretien de mes Peugeot depuis des années) m'a dit qu'il s'agissait d'un problème électronique, donc juste un truc à réinitialiser. La voiture étant sous garantie, pas de problème. Mais lorsqu'il s'est rendu compte que la jauge électronique était morte et qu'il y avait une journée de MO pour remplacer une pièce à 5 €, il ne voulait plus le faire. Du coup, je lui ai fait un peu de pub auprès du SAV Peugeot France qui m'a envoyé vers un concessionnaire Peugeot proche de mon domicile. C'est là que çà devient marrant : ma voiture a été immobilisée 3 jours ouvrés complets (+ 1 week-end) car il a fallu déposer la moitié du moteur (???). Je m'en foutais, il m'avait prêté une 307 berline HDi en attendant. Et le dernier jour de prêt de cette 307, devinez quoi ? Sa jauge électronique a laché ! Maintenant, ça fonctionne à nouveau sur la mienne, mais jusqu'à quand ?
A part ça, la 307 SW est une formidable voiture, mais elle le serait d'autant plus si elle ne passait pas autant de temps au garage. En l'espace d'un an, voici la 'petite' liste des motifs de mes visites au garage au titre de la garantie : problème d'usure anormale de pneu arrière droit (22.000 km pour le premier, puis 17.000 pour le deuxième - problème non résilu à ce jour), remplacement du commodo de phares, changement des coupelles d'amortisseurs arrières, changement des silent-blocs à l'avant, remplacement des amortisseurs arrières, réparation des charnières de la porte arrière droite (une charnière a laché en ouvrant la porte - ca a été très difficile de la refermer pour atteindre le garage).
Ma garantie s'arrête cette semaine, j'espère être enfin tranquille (on peut tourjours rêver...)
Bon week-end à tous.
Tracwest