Capteur de niveau d'huile 307 SW

fabulous fab

Membre
31 Janvier 2005
5
0
0
Bonjour à tous,

j'ai une 307 SW 110 acquise il y a peu. Elle date d'avril 2003 et a 17500 km.
Une fois sur 2, le voyant de vidange (situé sur le panneau de kilométrage général) se met à clignoter en m'indiquant que le niveau d'huile est à 0.
Qqun a déjà rencontré le pb?

Fabulous Fab

Bonjour à tous,

j'ai une 307 SW 110 acquise il y a peu. Elle date d'avril 2003 et a 17500 km.
Une fois sur 2, le voyant de vidange (situé sur le panneau de kilométrage général) se met à clignoter en m'indiquant que le niveau d'huile est à 0.
Qqun a déjà rencontré le pb?

Fabulous Fab

Ne te fit a pas ce truc , moi dans mon garage donc bien a plat chaque matin il n'y a jamais la meme valeur .
Un collegue chez peugeot ma dit que lorsqu'il les remplace cela recommance au bout de 15 jour .

D'ailleurs il me semble qu'ils lon virés sur les nouveaux modeles.

oui, moi aussi, c'est pareil sur ma 307 de juin 2003.
Un coup c'est plein, tu va faire tes courses, tu revien et miracle ! plus d'huile !
Ca fou les boules au debut mais on s'habitue, faut pas en tenir compte et faire le niveau à la jauge manuelle.

Au garage ils m'ont dit que c'etait un pbs connu mais qu'ils n'y pouvait rien ; c'est l'electronique !!!

Elle a bond dos l'electronique !
Enfin la mienne me fait pareil depuis peu
Pour moi c'est apparu aux alentours de 28000 km
Et vous ?
Histoire de voire si il y a une correlation entre distance et disfonctionnement

bon donc, on peut sans trop se tromper dire qu'il 'agit d'un disfonctionnement technique aléatoire ...

Cependant je connait bon nombre d'autre véhicule equipés de ce système et qui fonctionne parfaitement !

Encore une lacune technique (de plus) specifique a l'univers peugeot ?

la mienne à 42 000 km et aucun pb au niveau de la jauge. Elle me donne la même info que le controle manuel.

bon donc, on peut sans trop se tromper dire qu'il 'agit d'un disfonctionnement technique aléatoire ...

Cependant je connait bon nombre d'autre véhicule equipés de ce système et qui fonctionne parfaitement !

Encore une lacune technique (de plus) specifique a l'univers peugeot ?
<i></i>

Pas ci sur j'ai aussi une renault (bouuuu) et ca marche aussi mal :W :W .

Je pense que c'est plutot specifique aux francaise en general. :lol:

ok, donc, sa peut arriver n'importe quand, de façon aléatoire, selon les modéles, les époques, (le monteur ?, la position de la lune ?)
Autant ne plus y penser , et oulier de le faire sur les prochains modéles :))

Il faudrait aussi retirer le multiplexage qui catouille, les capteurs de phares mal étalonnés, les capteurs de pluies qui marche plus quand tu changes de pare brise, ... ou acheter une jap's fiable.

Il faudrait aussi retirer le multiplexage qui catouille, les capteurs de phares mal étalonnés, les capteurs de pluies qui marche plus quand tu changes de pare brise, ... ou acheter une jap's fiable.

si le capteur de mluie ne marche plus lorsqu'on te change de parebrise, c'est que le capteur est mal remonté. :oui: J'ai une collègue qui a changé le parebrise de sa 206 et son capteur marche toujours.

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum (je viens de voir le sujet sur la jauge à huile électronique de la 307 SW et je voulais apporter ma pierre à l'édifice).

Je possède une 307 SW HDi 110 de février 2003 et les problèmes de jauge ont commencé vers 40.000 km : un coup,c'est plein, un coup, il n'y a plus d'huile... Au départ, mon agent Peugeot (qui se charge de l'entretien de mes Peugeot depuis des années) m'a dit qu'il s'agissait d'un problème électronique, donc juste un truc à réinitialiser. La voiture étant sous garantie, pas de problème. Mais lorsqu'il s'est rendu compte que la jauge électronique était morte et qu'il y avait une journée de MO pour remplacer une pièce à 5 €, il ne voulait plus le faire. Du coup, je lui ai fait un peu de pub auprès du SAV Peugeot France qui m'a envoyé vers un concessionnaire Peugeot proche de mon domicile. C'est là que çà devient marrant : ma voiture a été immobilisée 3 jours ouvrés complets (+ 1 week-end) car il a fallu déposer la moitié du moteur (???). Je m'en foutais, il m'avait prêté une 307 berline HDi en attendant. Et le dernier jour de prêt de cette 307, devinez quoi ? Sa jauge électronique a laché ! Maintenant, ça fonctionne à nouveau sur la mienne, mais jusqu'à quand ?

A part ça, la 307 SW est une formidable voiture, mais elle le serait d'autant plus si elle ne passait pas autant de temps au garage. En l'espace d'un an, voici la 'petite' liste des motifs de mes visites au garage au titre de la garantie : problème d'usure anormale de pneu arrière droit (22.000 km pour le premier, puis 17.000 pour le deuxième - problème non résilu à ce jour), remplacement du commodo de phares, changement des coupelles d'amortisseurs arrières, changement des silent-blocs à l'avant, remplacement des amortisseurs arrières, réparation des charnières de la porte arrière droite (une charnière a laché en ouvrant la porte - ca a été très difficile de la refermer pour atteindre le garage).

Ma garantie s'arrête cette semaine, j'espère être enfin tranquille (on peut tourjours rêver...)

Bon week-end à tous.

Tracwest

C'est vrai qu'il faut baucoups de temps pour remplace la sonde car a ma connaissance il faut tomber au minimum
le turbo ,le remplacement le celle-ci ne resous pas le probleme a long terme . :non:

C'est pour cela il me semble qu'elle a etée suprimée sur les derniers modeles :oui: :oui: