jauge qui saute et jet d'huile -> panne

bipbip67

Peugeot Addict
19 Novembre 2002
491
0
0
307 SW 2L essence en boite auto + GPL à 56000 kms de juin 2002
Bon ben ce matin, je démarre normallement, puis je laisse la voiture tourner le temps de gratter mes vitres. Je part de chez moi et après 6 ou 7 kms en arrivant à un rond point dans le virage, le voyant d'huile et le stop s'allument pendant un seconde avec deux bips puis plus rien. je continue. 300 ou 400 mètres après en ligne droite, de nouveau allumages des voyants d'huile et du STOP, avec les bips bips, mais rien sur l'afficheur central. Je coupe le moteur et me laisse allez en roues libres jusqu'à un parking. J'ouvre le capot et là... pouaaa ca pue et je vois que tout le côté gauche du moteur était plein d'huile.

Premier reflexe, le bouchon d'huile. En place et bien serré. En y regardant de plus près j'ai vu que la jauge d'huile était sorti de 2 cm de son tuyau, et par rapport aux jets d'huile cela provenait de là. Je pense que j'ai couper le moteur suffisament à temps, mais je n'ai pas essayé de le redémarrer après. Je n'ai pas non plus vérifier le niveau d'huile depuis 2 mois, mais il était encore à la moitié, et je ne pense pas non plus avoir mal remis la jauge car je n'avais aucune trace d'huile sur le lieu de stationnement du véhicule. La dépaneuse a emmenée la voiture chez peugeot et maintenant j'attend

Quelqu'un sait ce qui a pu se passer et quelles peuvent être les conséquences
 

Alors des nouvelles de Peugeot.
Il m'ont fait un devis comprenant les pièces et interventions suivantes:
- Nettoyage du circuit recyclage vapeur d'huile
- Remplacement du joint couvre culasse
avec les pièces suivantes: joint admission + echappement + bouchon
Le devis est bien sur estimatif, sous réserve au démontage :(

D'après l'explication du mécano, c'est les joints d'étanchéité de l'arbre à cames qui sont à changer.

Dans la thérorie, c'est bien, mais dans la pratique, qu'est ce aurait bien pu endommager ces joints, est-ce normal à ce kilométrage (56340 kms). Je rappel, j'ai d'abord eu une grande partie de l'huile recrachée par la jauge (la jauge était sortie de son logement), et après on constatait des fuites d'huile (genre goutte à goutte) lorsque le moteur tourne.
PS: la mécanique n'a rien en dehors de cela. J'ai roulé 30 kms la semaine dernière pour la transférer de garage.

Merci pour tous vos avis
 

Tu as demandé une prise en charge à ton garage Peugeot... ?

Tu fais l'entretien chez eux constament... ?



Aprés tu peux :

Envois un courrier avec AR au centre des réclamations Peugeot en expliquant comme

tu l'as fait plus haut...

Tu verras bien ce qu'ils te disent...
 

Non pour le moment je n'ai pas demandé de prise en charge. Je ne fais pas non plus l'entretien dans ce garage.

Je pense effectivement envoyé un courrier au service client Peugeot pour voir ce qu'ils en disent.