Perte d'huile

Pepe806

Peugeot Addict
18 Octobre 2014
123
0
16
Bonjour, :)

Lors de la dernière vidange, j'ai ajouté quelques décilitres d'huile en trop. La jauge indiquait 2 mm de plus que le maximum.

Après 5000 kms, le niveau est redescendu à +/-5 mm sous le maximum alors qu'auparavant il ne consommait quasiment pas d'huile.

Que faire... sachant que mon moteur approche des 260 000 kms et qu'il fonctionne du tonnerre ?

Je pense effectuer la prochaine vidanger à 7500 kms, comme d'habitude.

Ajouter un produit "stop fuite" ou laisser tel quel ? Efficacité, effets secondaires...de ce genre de produits...?

Merci.
 

Refais simplement le niveau d'huile et contrôle fréquemment pour voir si tout revient dans l'ordre.

Quel moteur ?
 


Don un diesel, peut-être qu'il y a eu aspiration de l'excès d'huile par le moteur.

Donne nous des nouvelles.
 

Bonjour, :)

Lors de la dernière vidange, j'ai ajouté quelques décilitres d'huile en trop. La jauge indiquait 2 mm de plus que le maximum.

Après 5000 kms, le niveau est redescendu à +/-5 mm sous le maximum alors qu'auparavant il ne consommait quasiment pas d'huile.

Que faire... sachant que mon moteur approche des 260 000 kms et qu'il fonctionne du tonnerre ?

Je pense effectuer la prochaine vidanger à 7500 kms, comme d'habitude.

Ajouter un produit "stop fuite" ou laisser tel quel ? Efficacité, effets secondaires...de ce genre de produits...?

Merci.

:coucou:

cette descente de niveau est tout à fait normale ;)

le principal c'est qu'il se stabilise, en plus avec ce kilométrage il ne serait pas anormal que tu consommes un peu nan :D
 

salut
tu as mis la même huile que d'habitude ?
sur une 406 2,1td, j'avais eu une consommation d'huile de 1,5L sur 3000 kms alors qu'elle ne consommait que l'équivalent d'un verre sur 10000.
en refaisant la vidange avec l'huile habituelle, plus de soucis.
pourtant hormis la marque (castrol en temps normal, total activa avec la sur conso), rien n'avait changé, viscosité 10W40 dans les 2 cas.
perso je n'ai jamais compris car de la 10W40 c'est de la 10W40, quelque soit la marque
 



gege les indices nnWnn ne disent pas tout, voir

www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unites/unites/infos/huile/huile.pdf
 

un beauf avait le même cas avec une laguna, entretenue chez Renault, elle consommait de l'huile, ensuite c'est moi qui faisait la vidange, et avec a nouvelle huile il n'y avait plus besoin de faire d'appoint entre les deux vidanges (10000 KMS), malgré une faible consommation.
la différence je ne sais pas quelle huile mettait Renault