Vidange intermédiaire effectuée

discus25

Peugeot Addict
20 Novembre 2010
66
0
0
124
Bonjour à tous,

L'huile de mon THP ayant un peu trop noirci à mon goût, j'ai effectué une vidange intermédiaire à 14000 KM, ce qui me permettra d'atteindre la révision à 30000 sans arrière pensée.
Plusieurs remarques concernant l'opération.
Tout d'abord l'huile: Impossible de trouver de la 0/30 même à la concession Peugeot de Montbéliard.
J'ai donc opté pour de la 5/30 Total INEO, à 60 euro les 5 litres
Ensuite le joint de bouchon de vidange:Joint métal+caoutchouc vendu par le vendeur N.....o, alors que le joint présent est en cuivre plat.

Après démontage du cache plastique sous carter sans difficulté particulière (3 vis et 1 écrou), je dévisse l'écrou de vidange (clé BTR de 8)
Remontage après une heure d'égouttage, et remplissage de 3,8 litres pour être quasi maxi du niveau de la jauge manuelle.

Je n'ai pas voulu changer le filtre, ce sera pour la révision
Et enfin , une remarque: J 'ai eu la curiosité de mettre le contact, carter vide, et l'indication au tableau de bord affichait niveau d'huile OK, comme d'habitude!!!!!!??????????????? :heink:
 

Bonjour à tous,

L'huile de mon THP ayant un peu trop noirci à mon goût, j'ai effectué une vidange intermédiaire à 14000 KM, ce qui me permettra d'atteindre la révision à 30000 sans arrière pensée.
Plusieurs remarques concernant l'opération.
Tout d'abord l'huile: Impossible de trouver de la 0/30 même à la concession Peugeot de Montbéliard.
J'ai donc opté pour de la 5/30 Total INEO, à 60 euro les 5 litres
Ensuite le joint de bouchon de vidange:Joint métal+caoutchouc vendu par le vendeur N.....o, alors que le joint présent est en cuivre plat.

Après démontage du cache plastique sous carter sans difficulté particulière (3 vis et 1 écrou), je dévisse l'écrou de vidange (clé BTR de 8)
Remontage après une heure d'égouttage, et remplissage de 3,8 litres pour être quasi maxi du niveau de la jauge manuelle.

Je n'ai pas voulu changer le filtre, ce sera pour la révision
Et enfin , une remarque: J 'ai eu la curiosité de mettre le contact, carter vide, et l'indication au tableau de bord affichait niveau d'huile OK, comme d'habitude!!!!!!??????????????? :heink:

Je te revoie à ta signature:

"Quand ça marche faut pas toucher"

Et regarde ton huile aujourd'hui elle est déjà aussi noire qu'avant ta vidange ;)
 

Je pense que changer l'huile sans le filtre est une grossière erreur, car comme il dit reivillo regarde aujourd'hui la couleur de ton huile??????
 



+1 Une vidange sans changement de filtre ne sert à rien, la nouvelle huile est poluée par les saletés du filtre à huile :(
 

Je plussoie pour le filtre..

Sinon pour l'ODB, faut peut être donner un coup de pied dans le moteur histoire de faire redescendre le niveau :p
 

Et enfin , une remarque: J 'ai eu la curiosité de mettre le contact, carter vide, et l'indication au tableau de bord affichait niveau d'huile OK, comme d'habitude!!!!!!??????????????? :heink:

Extrait du guide utilisateur 308 :
"Après un appoint d’huile, la vérification faite à la mise du contact avec l’indicateur de niveau d’huile au combiné sera valable dans les 30 minutes qui suivent l’appoint."
=> le niveau d'huile est mémorisé, sa mise à jour n'intervient qu'après 30min. ;)
 







Bonjour à tous,

L'huile de mon THP ayant un peu trop noirci à mon goût, j'ai effectué une vidange intermédiaire à 14000 KM, ce qui me permettra d'atteindre la révision à 30000 sans arrière pensée.
Plusieurs remarques concernant l'opération.
Tout d'abord l'huile: Impossible de trouver de la 0/30 même à la concession Peugeot de Montbéliard.
J'ai donc opté pour de la 5/30 Total INEO, à 60 euro les 5 litres
Ensuite le joint de bouchon de vidange:Joint métal+caoutchouc vendu par le vendeur N.....o, alors que le joint présent est en cuivre plat.

Après démontage du cache plastique sous carter sans difficulté particulière (3 vis et 1 écrou), je dévisse l'écrou de vidange (clé BTR de 8)
Remontage après une heure d'égouttage, et remplissage de 3,8 litres pour être quasi maxi du niveau de la jauge manuelle.

Je n'ai pas voulu changer le filtre, ce sera pour la révision
Et enfin , une remarque: J 'ai eu la curiosité de mettre le contact, carter vide, et l'indication au tableau de bord affichait niveau d'huile OK, comme d'habitude!!!!!!??????????????? :heink:


En plus tu mets en péril ta garantie constructeur :ange: