Bonjour à tous,
Ma 308 THP 156 vient d'avoir 120 000 km et j'ai décidé de faire un entretien standard :
- vidange moteur (TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W-30) + filtre à huile
- vidange boite (TATAL 75W80)
- bougie (BOSH iridium ZR7SI332S)
- filtre à air
Une fois le tout remonté je lance le moteur et j'entends un bruit de cliquetis ! Il était tard, j'ai éteint le moteur pour regarder plus en détail aujourd'hui !
Ce matin donc, j'allume le moteur, j'entends toujours ce cliquetis !
Je laisse le moteur tourné 5 min puis le ventilateur se met à plein régime !!! Je coupe tout puis je commence à inspecter :
- les bougies ont un aspect normal,
- Mais l'huile sent fort l'essence !
Est-ce que l'un d'entre vous saurait ce qui pourrait être la cause ?
Je précise que les bougies, huile et filtre sont les mêmes que j'ai déjà utilisé par le passé, sans aucun problème de ce coté !
De ce que j'ai pu trouvé dans mes recherches, certains accusent la vanne PCV mais je ne vois pas comment de l'essence aurait pu se retrouver dans le haut moteur en à peine 5 min au ralenti !
J'exclus aussi les segments et le phénomène de blow-by, ma voiture fonctionnait bien jusqu'à présent et je n'ai rien remarqué de bizarre sur l'huile usagée !
Selon moi, le problème est du au changement de bougie mais je ne vois pas en quoi elles pourraient être fautives !
Si quelqu'un à par hasard déjà rencontré ce problème ou sait d'ou il pourrait provenir
Ma 308 THP 156 vient d'avoir 120 000 km et j'ai décidé de faire un entretien standard :
- vidange moteur (TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W-30) + filtre à huile
- vidange boite (TATAL 75W80)
- bougie (BOSH iridium ZR7SI332S)
- filtre à air
Une fois le tout remonté je lance le moteur et j'entends un bruit de cliquetis ! Il était tard, j'ai éteint le moteur pour regarder plus en détail aujourd'hui !
Ce matin donc, j'allume le moteur, j'entends toujours ce cliquetis !
Je laisse le moteur tourné 5 min puis le ventilateur se met à plein régime !!! Je coupe tout puis je commence à inspecter :
- les bougies ont un aspect normal,
- Mais l'huile sent fort l'essence !
Est-ce que l'un d'entre vous saurait ce qui pourrait être la cause ?
Je précise que les bougies, huile et filtre sont les mêmes que j'ai déjà utilisé par le passé, sans aucun problème de ce coté !
De ce que j'ai pu trouvé dans mes recherches, certains accusent la vanne PCV mais je ne vois pas comment de l'essence aurait pu se retrouver dans le haut moteur en à peine 5 min au ralenti !
J'exclus aussi les segments et le phénomène de blow-by, ma voiture fonctionnait bien jusqu'à présent et je n'ai rien remarqué de bizarre sur l'huile usagée !
Selon moi, le problème est du au changement de bougie mais je ne vois pas en quoi elles pourraient être fautives !
Si quelqu'un à par hasard déjà rencontré ce problème ou sait d'ou il pourrait provenir