Alors la c'est épatant. Car pour une fois les françaises se comportent bien dans ce domaine (trafiquage tres difficile des compteurs) au contraire des allemandes pour lesquelles il semblerait que ce soit un jeu d'enfant. (mais ca se serait renforcé recemment).
Il y avait un article la dessus dans un canard auto tout recemment. Si je te le retrouve, je te dis lequel c'est.
C'est pas dans Auto Plus ? Si j'ai bonne mémoire...
Dans l'article, étaient testés des modèles de différentes marques, et seule Audi a eu du mal à trouver la supercherie avec leur valise (au bout d'une 1/2h). Pour les autres marques (que ce soit francaises ou autres allemandes, même BMW et Mercedes), trafiquer un compteur semblait un jeu d'enfants (pour les amateurs d'arnaque, of course).
Quoiqu'il en soit, celui qui a supposé que ton compteur était trafiqué, ne devait pas être digne de conduire une 307 :W
Bon comme d'hab, vous lisez de travers.
J'ai retrouvé c'est dans l'A+ du 06 septembre.
Risque tres elevé de trafiquage. (operation facile à faire en se raccordant à la prise diagnostic).
Alfa 156
Toute la gamme Audi jusqu'à 2004.
BM3 jusqu'en 2000 et 5 jusqu'en 2003 et Z3.
Mercedes Calsse A, C E, jusqu'à 2000 2003 et 2004 + ML.
Opel Astra (2004) Corsa et Zafira.
La gamme Seat
La gamme Skoda
La gamme VW. (logique en fait

)
Risque important
Alfa 147
La gamme Audi depuis 2004.
BM 1 / 3 / X3 X5 et Z4
Citroen C2 C3 Xsara et Picasso.
La gamme Ford
Honda Civic, Accord et CRV.
Gamme Lexus
Mazada 3 et 6
Mercedes A C E et S (+ slk et sl) en cours
Mini
Opel Astra et Vectra
Peugeot 206, 406 et 607.
Saab 9-3 et 9-5
La gamme Toyota
VW Golf 5 , Plus et Touran
Gamme Volvo
Risque Moindre (pas impossible mais pas à la portée du premier venu)
Alfa 166 etCoupé GT
BM 5 (depuis 2003) 6 et 7 (depuis 2001)
Citroen C4, C5 et C8
Peugeot 307, 407 , 806 et 807.
La gamme Renault actuelle.
Volvo S80 et XC90.
En gros les françaises sont parmi les plus coriaces à trafiquer. Et toi tu lis l'article à l'envers. C'est comme ça que naissent les rumeurs.
Les marques françaises ont des défauts certes, mais elles ont aussi des qualités que les autres n'ont pas.
Donc, ça va bien de toujours les critiquer.
Le Saint Graal allemand est touché. Mais faut dire qu'en Allemagne le trafiquage des compteurs est autorisé !!!! A partir du moment qu'on previent l'acheteur. Portnawak.

On a parfois des lois à la con en France, mais faut reconnaitre que là les allemands font fort.
Pour ce qui concerne la détection du traifiquage. Auto plus a fait un essai avec Audi , Mercedes et Bm.
Audi et Mercedes ont échoué. Pour BM, il a fallu 40 minutes au gars pour retrouver au fin fond de l'ordi le kilometrage auquel la magouille a été faite. Mais impoossible de savoir à quelle date, ni combien de kilometres avaient été parcourus depuis.
Je me devais de rectifier les propos de notre cher camarade afin d'eviter d'induire en erreur d'autres membres.