307 HDI invendable...

zaza_napoli

Peugeot Addict
4 Avril 2005
342
0
0
C est dingue, soit j ai pas de chance soit je suis pas doué...
chaque fois que j essaie de vendre ma voiture tjs un pb...
du coup j y arrive pas...

Qui peu me donner conseil?

Merci

C est dingue, soit j ai pas de chance soit je suis pas doué...
chaque fois que j essaie de vendre ma voiture tjs un pb...
du coup j y arrive pas...

Qui peu me donner conseil?

Merci

Quel type de problèmes ?

ben mec change d avis, ou veut me payer qu en liquide...
ou fait le marchand de tapis...
je tombe jamais sun qq de "normal" qui veut vraiment une voiture;)

Le me marché des voitures recentes est tres morose ! rien ne se vends. Certainement la faute aupromo chez les concessionaires

Salut,

et encore toi tu as de la chance car tu as des contact moi j'ai personne..je comprend pas au prix ou je la vends....
Ouais en fait c'est peut être parce que je la vends pas assez cher... :oui:

J'ai mis ma 307 HDI 136 SPORT 1000€ sous la cote dans 3 journaux du coin et sur le site de La Centrale. En 2 semaines j'ai eu 1 appel non concluant. Résultat, je vais la garder jusque mai ou juin 2006, sa cote arrivera dans des prix plus attractifs (- de 15000€). Cela ne me dérange pas trop j'en suis super contant de ma 307. Le plus gênant est que je comptais la remplacer par une T6 Griffe HDI 136 (encore quelques mois de patience).

Ouais, mais le pire c que y en a qui arrive a vendre des voitures avec des KM et a des prix de ouf...

c'est clair sur le journal de ma region j'arre^te pas de voir des 307 xs premium hdi110 de 2003 avec +de 70000 km quasiment aussi cher que la mienne alors que j'ai une hdi 136cv finition sport et de 2004 et prix moindre....là je comrpend plus rien :mouai:

A oui kaiserazo?

donnes nous tes trucs alors;)
tu as vendu quoi et a quel prix?

Annonce dans quotidien régional : 5 appels, le 1er qui est venu la voir l'a prise au prix Argus. C'était une 307 XSI Hdi 110cv de 2002.

ben mec change d avis, ou veut me payer qu en liquide...
ou fait le marchand de tapis...
je tombe jamais sun qq de "normal" qui veut vraiment une voiture;)

J'ai vendu la mienne en mai dernier, non sans mal, mais c'est clair que j'ai fait une sélection drastique des acquéreurs potentiels, j'ai éconduit les marchands de tapis et autres margoulins.

Le premier entretien téléphonique m'indique en général si je donne suite à pas.
Le premier contact est primordial, et je me fis plutôt à mon intuition.

Au delà de çà, le marché de l'occasion est saturé de 307.

Ouais, je crois que je vais me risquer a de nouvelles petite annonces;)

Merci les gars

bon en meme temps elle est trop recente et a pas assez de km ça fait peur au gens, j ai un mec qui a commencé a me dire que j avais du debrancher le compteur...

Il faut prendre en compte le fait que le Hdi 136 ch est trop puissant pour de nombreuses personnes. Les acheteurs préferent (sauf quelques uns) le 110 ou le 90 ch car moins cher en assurance.

Ouais, je crois que je vais me risquer a de nouvelles petite annonces;)

Merci les gars

bon en meme temps elle est trop recente et a pas assez de km ça fait peur au gens, j ai un mec qui a commencé a me dire que j avais du debrancher le compteur...

Alors la c'est épatant. Car pour une fois les françaises se comportent bien dans ce domaine (trafiquage tres difficile des compteurs) au contraire des allemandes pour lesquelles il semblerait que ce soit un jeu d'enfant. (mais ca se serait renforcé recemment).

Il y avait un article la dessus dans un canard auto tout recemment. Si je te le retrouve, je te dis lequel c'est.

Alors la c'est épatant. Car pour une fois les françaises se comportent bien dans ce domaine (trafiquage tres difficile des compteurs) au contraire des allemandes pour lesquelles il semblerait que ce soit un jeu d'enfant. (mais ca se serait renforcé recemment).

Il y avait un article la dessus dans un canard auto tout recemment. Si je te le retrouve, je te dis lequel c'est.

C'est pas dans Auto Plus ? Si j'ai bonne mémoire...
Dans l'article, étaient testés des modèles de différentes marques, et seule Audi a eu du mal à trouver la supercherie avec leur valise (au bout d'une 1/2h). Pour les autres marques (que ce soit francaises ou autres allemandes, même BMW et Mercedes), trafiquer un compteur semblait un jeu d'enfants (pour les amateurs d'arnaque, of course).

Quoiqu'il en soit, celui qui a supposé que ton compteur était trafiqué, ne devait pas être digne de conduire une 307 :W

C'est pas dans Auto Plus ? Si j'ai bonne mémoire...
Dans l'article, étaient testés des modèles de différentes marques, et seule Audi a eu du mal à trouver la supercherie avec leur valise (au bout d'une 1/2h). Pour les autres marques (que ce soit francaises ou autres allemandes, même BMW et Mercedes), trafiquer un compteur semblait un jeu d'enfants (pour les amateurs d'arnaque, of course).

Quoiqu'il en soit, celui qui a supposé que ton compteur était trafiqué, ne devait pas être digne de conduire une 307 :W

Bon comme d'hab, vous lisez de travers.

J'ai retrouvé c'est dans l'A+ du 06 septembre.

Risque tres elevé de trafiquage. (operation facile à faire en se raccordant à la prise diagnostic).

Alfa 156
Toute la gamme Audi jusqu'à 2004.
BM3 jusqu'en 2000 et 5 jusqu'en 2003 et Z3.
Mercedes Calsse A, C E, jusqu'à 2000 2003 et 2004 + ML.
Opel Astra (2004) Corsa et Zafira.
La gamme Seat
La gamme Skoda
La gamme VW. (logique en fait :lol:)

Risque important

Alfa 147
La gamme Audi depuis 2004.
BM 1 / 3 / X3 X5 et Z4
Citroen C2 C3 Xsara et Picasso.
La gamme Ford
Honda Civic, Accord et CRV.
Gamme Lexus
Mazada 3 et 6
Mercedes A C E et S (+ slk et sl) en cours
Mini
Opel Astra et Vectra
Peugeot 206, 406 et 607.
Saab 9-3 et 9-5
La gamme Toyota
VW Golf 5 , Plus et Touran
Gamme Volvo

Risque Moindre (pas impossible mais pas à la portée du premier venu)

Alfa 166 etCoupé GT
BM 5 (depuis 2003) 6 et 7 (depuis 2001)
Citroen C4, C5 et C8
Peugeot 307, 407 , 806 et 807.
La gamme Renault actuelle.
Volvo S80 et XC90.

En gros les françaises sont parmi les plus coriaces à trafiquer. Et toi tu lis l'article à l'envers. C'est comme ça que naissent les rumeurs. :evil:
Les marques françaises ont des défauts certes, mais elles ont aussi des qualités que les autres n'ont pas.
Donc, ça va bien de toujours les critiquer. :mouai:

Le Saint Graal allemand est touché. Mais faut dire qu'en Allemagne le trafiquage des compteurs est autorisé !!!! A partir du moment qu'on previent l'acheteur. Portnawak. :lol: On a parfois des lois à la con en France, mais faut reconnaitre que là les allemands font fort. :lol:

Pour ce qui concerne la détection du traifiquage. Auto plus a fait un essai avec Audi , Mercedes et Bm.

Audi et Mercedes ont échoué. Pour BM, il a fallu 40 minutes au gars pour retrouver au fin fond de l'ordi le kilometrage auquel la magouille a été faite. Mais impoossible de savoir à quelle date, ni combien de kilometres avaient été parcourus depuis.

Je me devais de rectifier les propos de notre cher camarade afin d'eviter d'induire en erreur d'autres membres. :jap:

Bonjour,

Moi j'avais mis ma 307 sw hdi 136 cv,dans un quotidienn de ma region.Je vends toujours mes voitures comme ca, que je garde toujours un an.Bref cette année aucun appel et Peugeot me l'a repris a un prix bien sur plus bas.

Difficile le marché de l'occasion en ce moment.