307 NOUVEAU HDI 2 LITRES 16S: Révision à 20000 ou 30000?

jpm64

Nouveau membre
11 Août 2004
2
0
0
Bonjour. J'aurai besoin de connaître exactement la périodicité des révisions : 20 ou 30 mille kilomètres.
Le problème: Mon garagiste sans grande conviction me dit 20 000 car c'est une 307 HDI sans tenir compte de la motorisation!!!! Alors que pour les 407 qui sont équipés du même nouveau moteur (2litres HDI) il est prévu 30 000.
Alors 20 ou 30 mille?????

cela depend de toi et de ta volonté a garder ta voiture
moi je la fait tous les 15 000 km pour ne pas user plus le moteur.
Certe ils disent que l on peut faire 20 ou 30000 km mais ne disent ils pas que leurs voitures sont fiables....
Alors qui croire.....
Perso je te co,seil 15 000 mais bon a toi de voire.
C est ta voiture.

moi je te conseille de suivre le carnet d'entretien c'est à dire 20 000 Km ( ou avant si tu veux ) mais pas au dela
si tu depasses et si tu as un prob peugeot te dira: " oui mais vous n'avez pas fait l'entretien en temps voulu...... "

Moi perso je trouve déja que 20000 ça fait beaucoup our un moteur neuf vu la gueule de l'huile quelquefois.

non, la revision des 10 000 kms c'est juste des contrôles visuels. Il n'y a pas de vidange.

C'est pour cela qu'elle est gratuite.

A mon avis faut pas se poser de questions : il faut juste suivre les preconisations du constructeur dans le carnet d'entretien!! :roll: Quand ils ont choisis ces kilometrage, ils avaient fait un minimum de tests non??!! Par contre attention à la limites des 2 ans quand même pour les gens qui ne roulent pas beaucoup!! Car de l'huile même de bonne qualité a tendance à s'oxyder avec le temps... Donc si ils disent 20000 --> ok! Et si ils disent 30000, ok aussi!!!! :P

non, la revision des 10 000 kms c'est juste des contrôles visuels. Il n'y a pas de vidange.

C'est pour cela qu'elle est gratuite.

Ben c'est comme à la révision des 20000 quoi !! :lol: :lol: :D

Je dis ça c'est parce que quand j'avais pris la formule tout inclus avec l'entretien, par moment je me demandais s'ils avaient vraiment fait la révision ou juste une simple vidange. :roll:

Par exemple à 60000, ils n'avaient toujours pas changé le filtre d'habitacle pour la clim alors qu'il était noir comme les bennes ( :) ) , ce qui était normal vu que je suis sur la région parisienne et que je faisais le tour de Paris sur le périph tous les jours.

D'ailleurs je ne reprendrais plus cette formule entretien, c'est limite je trouve. On a l'impression de payer d'avance et qu'en plus comme c'est déjà payé, ils en font le minimum.