*307* nouvelle campagne de rappel...

vwcrash

Lion d'Argent
1 Novembre 2002
2 482
0
0
:eek: :eek:

suite au 1er rappel en novembre dernier avec la remise en etat du probleme "classique" des micro coupure resolu par 2 remise a jour de la BSI, je peux dire que ma 307 m'a donne entiere satisfaction en 20000km et 15 mois.

et la quel ne fut pas ma surprise de decouvrir ce vendredi dans ma boite aux lettre un courier de ma concession Peugeot qui me prie de ben vouloir les recontacter pour un RDV pour "la remise en conformite de un ou plusieurs elements participant a l'agrement et au confort d'utilisation"
je ne sais pas ce qu'ils ont en core trouve, mais une fois par an un autre truc c'est lourd !!
si quelqu'un a des infos sur le sujet je suis preneur, car apres prise de RDv ce matin pour la semaine prochaine, le gars m'a dit qu'il y avait une dixaine de campagne en cours et qu'il devait voir, il ne savait plus ce qui concernait la mienne...
il s'agit de la campagne XXH
deja le meme code que la campagne dont j'ai fait l'objet en novembre 2002

:confused: :confused:
 

deux rappels valent mieux qu'un...

Je connais qqu'un qui vient aussi de recevoir une lettre de rappel (HDi 90 de décembre 2002). Je vais essayer de savoir le code de rappel...
 

Hello !
J'ai eu la mienne le 1er octobre 2002 et je n'ai recu à ce jour aucun courrier de ma concession pour un rappel
y m'ont oublié .? :(
 



et quelqu'un a des infos sur ce qui est corrigé dans les agréments et confort d'utilisation. Ils t'installe un chat sauvage pour faire la chasse aux rossignols... :lol: Non serieusement, quels motorisations ???
 

dis moi bipbip67 avec un 2.0 litre 16v en BVA tu consommes pas demesurement ??
moi je trouve deja le 2.0l un peu gourmand avec en moyenne 8.8l/100 tout confondu (plus bas 7.8 en autoroute continu et maxi 9.5 l'hivers dernier).

Mais sinon je suis bien curieux de savoir ce qu'ils veulent encore modifier sur ma caisse, car elle fonctionne apparement bien, j'ai rien a redire, si c'etait a refaire je reprendrai la meme !!

mais pour la cahsse aux Rossignol je suis preneur :lol: :lol:
 



1.6 l 16V de 04/2002, rien non plus depuis le début.

Pourtant il y aurait eu matière vu la liste de choses réparées depuis ! :oui:
 

moi non plus 307 XS 1.6L 16V de mai 2002, je n'ai rien reçu, déjà la dernière fois je n'avais rien reçu, mais j'étais passé au garage pour un petit problème et ils m'ont fait la mise à jour à ce moment là. Je trouve que c'est quand même pas sérieux de la part de Peugeot. Je me renseignerai, j'ai justement pris rendez-vous ce matin pour début octobre.
Nik
 

dis moi bipbip67 avec un 2.0 litre 16v en BVA tu consommes pas demesurement ??
moi je trouve deja le 2.0l un peu gourmand avec en moyenne 8.8l/100 tout confondu (plus bas 7.8 en autoroute continu et maxi 9.5 l'hivers dernier).

Mais sinon je suis bien curieux de savoir ce qu'ils veulent encore modifier sur ma caisse, car elle fonctionne apparement bien, j'ai rien a redire, si c'etait a refaire je reprendrai la meme !!

mais pour la cahsse aux Rossignol je suis preneur :lol: :lol:

Ecoute, je suis agréablement surpris par la consommation de la BVA (maxi 0.5 L de plus) tous trajets confondus. Ma femme qui fait environ 13 km de nationale à 110 puis 5 km de petit village consomme en moyenne 9.1L. Sur autoroute entre 130 et 150 km/h c'est environ 9.5L à 9.8L maxi. En trajet nationale (Paris/Strasbourg) je suis descendu une fois à 8.5L. Par contre là ou sa fait mal c'est en été en vacances. Trajet 2 à 3 km avec clim et vitesse maxi 30 km/h ---> Résultat 15L de moyenne :cry:

Donc le léger surplus par rapport au confort et au repos de conduite vaut largement le surcout du départ (env 1000 euros) et la conso supplémentaire. Faut savoir qu'avec une boite auto y'a pas d'embrayage, donc pas de réparation à prévoir et tu uses moins ton moteur, car il n'y a jamais de sous régime (pratique courante de tous les conducteurs de diesel) et jamais de sur-régime non plus. Les rapports passent toujours au mieux, avec une priorité pour la consommation. En conduite cool, tous mes rapports passent entre 2100 et 2300 tr/min. Mais bon c'est la boite qui le veux, donc c'est pas trop peu. Enfin bref, je n'avais pas de boite auto avant et aujourd'hui je ne pourrais plus m'en passer. En plus pour te faire plaisir y'a le sequentiel.... hummm quel bonheur. Tu accélères et tu passe la vitesse suppérieur ou inférieur sans relacher le pied de l'accélérateur. C'est divinement géré et tout en douceur. ;) :coucou
 



8) 8) 8)

voila la 307 y est...

ces malade m'ont foutu les boules...
le telephone du boulot sonne, bonjours garage Peugeot... hic... :confused: :confused:
j'imaginai le pire pour ma 307 !!

et non en fait il s'agissais de me dire qu'il y a 10 points de recontrole, dont reprogrammation de la BSI !!
et que la BSI ils ont besoin de la 2eme clefs de contact + carte code Peugeot...
ahhh ces blaireaux ils ne pouvaient pas me le dire lors de ma prise de RDV ??
je vais etre oblige d'y retourner la semaine prochaine pour 30minutes de reprogrammation BSI...
ben dis donc j'en ai des soucis pour ma 1ere voiture francaise (mais bon point de vue communication c'est tout aussi minable que pour mes ancienne VW...)

je verrai ce soir ce que ca donne pour les points de "controle" et vous en ferais part des lundi (eh oui je me connecte du bureau...)
:p
 

Je suis allé chez Pigeot cette aprem'...Ils m'ont doit demmareur et commodo?!?!?
A suivre...
Comment cela se passe quand tu eest le 2é acheteur pour avoir les lettres de rappel?
 

voila...
l'affaire n'est pas close vu que je dois y retourner pour la reprog BSI avec la 2eme clef et la carte code Peugeot...

sinon cote "revision" le gars etait incapable d eme dire ce qu'il y a vait sur la nouvelle version du soft...

les points de controle:

quleques joints ont ete change ou recolle !!
les amortisseur arriere ont ete controle (a priori pas de soucis sur mon vehicule)

307... une affaire a suivre !!

ils feraient bien de prevenir tout de suite que BSI = comme Microdaube et windows...
tous les ans un nouveau service pack pour corriger les erruers du precedents !!!
:lol: :lol: