*307* Pb aiguille compte tour qui deconne

vivace

Peugeot Addict
8 Mars 2003
86
0
0
123
Coucou a tous
Bon ben j'ai encore un probleme sur ma 307 XSI HDI qui a je le rappelle 5 jours...

j'ai remarqué que en roulant l'aiguille du compte tour tombe a zero puis reprend sa position normal aussitot...

Est ce que quelqu'un a deja eu ca ?

bye
vivace
 

Vi, j'ai deja eu ca sur la mienne qui date de fin fevrier 2003.
Ca l'a fait 2 fois a 300 et 600km lors d'un passage 2->3.
Cependant, ca ne l'a jamais refait depuis (4000km aujourd'hui)
J'ai une BSI auto-reparante :lol:
 

a chaque passage de vitesse l'aiguille doit retomber à zero pour reprendre le regime sur le rapport suivant, sur la 307 cela me parait normal seulement en cas de changement de vitesse sinon effzctivzmznt c'est bizarre :?
 



ARG !
non mais ohhh !
:)
ce n'est pas au changement de vitesse que ca repasse par 0 !
la je sais que c'est normal !
c'est en roulant tranquille que ca le fait...
sans changer de vitesse...

Enfin bizarre quoi...
 

QUAND TU PASSE LES VITESSE LES VIESSE LE COMPTE TOUR NE DOIT JAMAIS ALLER A 0 SINON SA VEUT DIRE QUE TON MOTEUR NE TOURNE PLUS IL DOIT ETRE EN PEUT EN DESSOUS DE 1.000TR/MIN
 

j'ai les mêmes problèmes que toi sur une 307 HDI 110 de début avril :(

- aiguilles du compte-tours qui redescend à 0 de façon aléatoire
- voyants esp, stop, etc. qui s'allument, signal sonore et blocage des autres fonctions électroniques (essuies glaces par ex)

Ces 2 problèmes se manifestent le plus souvent ensemble et assez rarement...
La voiture tourne nickel sinon.
 

Même problème sur 307 HDi 110 d'avril 2003.
Pour l'instant, cela s'est produit 3 fois et toujours après avoir enclenché les essuies-glace en fonction automatique.
Je suis par exemple au ralenti, j'enclenche les essuies-glace et je démarre et l'aiguille du compte-tours tombe à 0 comme moteur coupé à chaque changement de rapport au lieu de descendre au régime de ralenti. Je roule environ 400m et le compte-tours fonctionne de nouveau normalement.
Je ne l'ai pas encore signalé au garage, cela a commencé lundi dernier.
 

je me demande combien de temps vous mettez a debrayer, passer la vitesse et réembrayer, moi l'aiguille retombe a 2000 tr/m pas plus bas.
 


Coucou a tous
Bon ben j'ai encore un probleme sur ma 307 XSI HDI qui a je le rappelle 5 jours...

j'ai remarqué que en roulant l'aiguille du compte tour tombe a zero puis reprend sa position normal aussitot...

Est ce que quelqu'un a deja eu ca ?

bye
vivace
Oui meme chose sur ma 206 de janvier 2003. J'ai remarqué plusieurs chose. Il le fait a froid et seulement lors de petite (ou grande pour test) acceleration. Toutes les aiguilles tombe vers le zero puis remonte aussitot. Pour le moment c'est pas un element qui me stop ma voiture. Mais il est sur que je dois voir mon garage. ;)
 

QUAND TU PASSE LES VITESSE LES VIESSE LE COMPTE TOUR NE DOIT JAMAIS ALLER A 0 SINON SA VEUT DIRE QUE TON MOTEUR NE TOURNE PLUS IL DOIT ETRE EN PEUT EN DESSOUS DE 1.000TR/MIN

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

PUTAIN ARRETE DE GUEULER ET VA T'ACHETER UN CLAVIER LES MAJUSCULES C'EST ILLISIBLE.

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

ps: ca ma gonfle les trisos
 

QUAND TU PASSE LES VITESSE LES VIESSE LE COMPTE TOUR NE DOIT JAMAIS ALLER A 0 SINON SA VEUT DIRE QUE TON MOTEUR NE TOURNE PLUS IL DOIT ETRE EN PEUT EN DESSOUS DE 1.000TR/MIN

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

PUTAIN ARRETE DE GUEULER ET VA T'ACHETER UN CLAVIER LES MAJUSCULES C'EST ILLISIBLE.

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

ps: ca ma gonfle les trisosje vois ça :lol: :lol: :lol:
 

ouarf Faramir du calme lol
c'est vrai que c'est chiant mais tu pourrais le dire avec plus de délicatesse :p
 


j'ai eu un pb du meme genre. Tout s'eteint sur le tableau de bord y compris l'autoradio. M'on dit d'abord que c'etait un pb de masse mal serre puis j'ai fait remplace le BSI. Depuis c'est plus revenu.
 

Pas de pb de compte-tours.

Pour la coupure, j'ai déja eu ce pb 2 fois, elle dure environ 2s depuis sept 2002 plus de pb
 

je me demande combien de temps vous mettez a debrayer, passer la vitesse et réembrayer, moi l'aiguille retombe a 2000 tr/m pas plus bas.

Ta caisse n'a pas de problèmes...
Sur la mienne, l'aiguille s'affole même en 5ème sur autoroute.

Apparement, ces problèmes n'apparaissent que sur les 307 d'avril 2003.
Un lot de pièces défectueuses à cette période? Si c'est le cas, Peugeot devrait être au courant non?
 

Ma 307 SW a exactement les memes symptomes ! Ca ne l'a pas fais depuis un moment. Elle est d'Avril 2003 mais vient de belgique....
 

A mon avis, on va pas tarder a avoir un rappelle de nos 307 si ca se generalise comme ca...
En tout cas, je vais voir directement sochaux dans deux semaines pour voir ce qu'ils en pensent.
Je vous tiendrai au courant.
 

Le phénomène s'est reproduit samedi 3 fois, mais rien dimanche ni ce matin.
Cette fois-ci, les essuies-glace auto n'étaient pas activés donc il n'y a pas de rapport avec ça.
Par contre, cela s'est toujours produit lors des 2 premiers kilomètres parcourus après la mise en route.
D'abord, l'aguille du compte-tours qui retombe à 0 plusieurs fois en accelérant ou au moment de changer de rapport puis l'alèrte STOP avec le Bip sonore et le voyant ABS allumé (peut-être d'autres mais je n'ai pas pu tout lire, cela s'affiche une fraction de seconde) et tout rentre ensuite dans l'ordre.
Mais l'alèrte stop n'est pas systématique (2 fois sur 5 pour l'instant).
Voilà, désolé si c'est un peu long, j'essaye d'être le plus précis possible pour qu'un technicien Peugeot du forum puisse analyser notre problème ...
 


Le phénomène s'est reproduit samedi 3 fois, mais rien dimanche ni ce matin.
Cette fois-ci, les essuies-glace auto n'étaient pas activés donc il n'y a pas de rapport avec ça.
Par contre, cela s'est toujours produit lors des 2 premiers kilomètres parcourus après la mise en route.
D'abord, l'aguille du compte-tours qui retombe à 0 plusieurs fois en accelérant ou au moment de changer de rapport puis l'alèrte STOP avec le Bip sonore et le voyant ABS allumé (peut-être d'autres mais je n'ai pas pu tout lire, cela s'affiche une fraction de seconde) et tout rentre ensuite dans l'ordre.
Mais l'alèrte stop n'est pas systématique (2 fois sur 5 pour l'instant).
Voilà, désolé si c'est un peu long, j'essaye d'être le plus précis possible pour qu'un technicien Peugeot du forum puisse analyser notre problème ...

moi je n'ai pas de pb de stop qui s'allume...
en tout cas, je pense que c'est la bsi qui fait encore des siennes...
Apparement, il faudrait changer le soft de la bsi.
voilou
 

L'allumage du STOP n'est pas systématique chez moi.
En effet, je pense aussi que nous "bénéficions" d'une nouvelle version du BSI ... buggée comme d'habitude. Attendons la suivante ...
En attendant, si quelqu'un peu savoir s'il y a vraiment une nouvelle version qui est sortie fin mars-début avril, ce serait sympa.
 

Je ne suis pas encore prêt pour effectuer une MAJ de mon BSI (jamais modifié depuis mon achat en avril 2002)
 


L'allumage du STOP n'est pas systématique chez moi.
En effet, je pense aussi que nous "bénéficions" d'une nouvelle version du BSI ... buggée comme d'habitude. Attendons la suivante ...
En attendant, si quelqu'un peu savoir s'il y a vraiment une nouvelle version qui est sortie fin mars-début avril, ce serait sympa.

En fait je sais que moi ma 307 a eu un peu de retard lors de la livraison a cause d'une mise a jour de cette bsi qui a été faite au dernier moment, fin avril.
voilou
 

Aucun problème de ce type (ou autre) sur ma 307 HDI 90 de début avril qui totalise 1600 km !
Je touche du bois... et je compatis à votre douleur.
 

J'ai une 307 de mi fevrier 202. J'ai droit a une mise à jour du BSI tous les 3 mois environ. Cette année une en janvier et une en avril. Dès le debut j'ai fait remplacer le BSI pour cause de compte tour qui deconne et depuis ils arretent pas de me faire des mise à jour meme apres la fin de la garantie.