*307* pb de bruit moteur important lors des accélérations

davidin80

Membre régulier
4 Août 2003
33
0
0
:confused:
Lorsque j'accèlere avec ma 307 XT 110ch 1,6 Essence 47000kms, j'ai un bruit important du moteur.
Une fois la vitesse stabilisée, le bruit disparait.
Est-ce normal ?
Merci pour votre aide.
:mouai:
 

plus tu appuies sur la pédale, plus le bruit est fort? Ou le bruit est-il toujours au même niveau sonore?
 

le bruit est le même à chaque accélération (ni plus faible ni plus fort)
mais dès que j'ai fini d'accélèré elle redevient silencieuse (plus de bruit du moteur)
le bruit resemble en fait un peu à celui d'une voiture de course quand elle accélère

merci pour tes réponses
 

sur la mienne, passé un certain point sur la pédale d'accélérateur, la voiture grogne un peu plus, je dirai que c'est normal (l'injection fait arriver plus d'essene et le moteur est sollicité "à fond"). Mais elle ne fait pas un bruit de voiture de course!

Je peux pas t'en dire +, désolé! :(
 

merci pour la réponse rapide
ok avec toi pour dire qu'un moteur qui grogne un peu plus c'est normal mais un moteur qui grogne bien est-ce normal par contre ?
on connait l'agressivité d'une peugeot mais là on la sent vraiment

d'autres avis svp ?
 

la voiture date de juin 2001
ce bruit pourrait-il venir du filtre à air qui n'y serait plus ? ou qui serait placer trop proche de l'habitacle ?
y-a-t-il eu des changements au niveau moteur pour cette version ?
 

le filtre à air est facile à vérifier, il est sur l'avant du moteur, c'est une grosse boite! Tu peux toujours vérifier que la boite est bien fermée et que le filtre est toujours là (enfin, j'ai rarement vu des filtres à air disparaitre tous seuls! :lol:)

Sinon, je crois pas qu'il y ait eu des modifications pour ce moteur. Le 1.6l 16v est monté depuis longtemps sur les 206 / Xsara avant que la 307 sorte et il est fiable.
 


Veinard ! j'ai entendu dire qu'ils ont inversé par erreur des moteurs 110cv avec des 180cv sur une toute petite série de 307...
C'est donc une RC que tu as entre les mains :D :lol:
 

j'ai donc du 180 cv sous le capot :yaisse:
en effet je suis un sacré veinard
t'es vraiment sûr des 180 ce n'est pas plutôt du 200-250ch ? :lol:
 


slt,
verifie ke la boite a air soit bien reliee au tube d'admission d'air.Pour ce faire il sufit de deviser les 4 vises.
si tu veu gagner de la puissance,renvoi moi un message.
 

slt,
verifie ke la boite a air soit bien reliee au tube d'admission d'air.Pour ce faire il sufit de deviser les 4 vises.
si tu veu gagner de la puissance,renvoi moi un message.