*307* PB VIBRATION AU FREINAGE SUR 307

SERGIO

Membre
10 Juin 2003
13
0
0
Est-il normal de devoir remplacer les disques (voilés) ainsi que les plaquettes sur une auto d’un peu moins de 2ans ayant 30000 kms ? (le volant tremble au freinage)
Ce qui m’inquiète c’est que je fais peu de ville et que l’essentiel du kilométrage est fait sur autoroute…de plus j’ai pas franchement une conduite sportive et j’utilise le frein de moteur pour pas piler aux derniers moments …bien sûr j’utilise la pédale de frein !!! mais bon je crains pour la suite…. 280 € pour remplacer plaquettes/disques avant c’est honnête ? :mouai:
 

Pas trop cher...
Par contre, les plaquettes sont d'origine ? Pas trop dures ?
 

Oui les plaquettes sont d'origine et les disques aussi !!!!
Mais ça fait râler de mettre 280 Euros sur une voiture presque neuve :mad:
 


MEs disques etaient voiles apres 4000km d'utilisation !
Dont 3000 de rodage en conduite pepere++
 


Mes disques ont été changé a 20000km pour le meme probleme (vibration a 120 au freinage) La voiture etait restée 5 jours chez peugeot pour les vibrations a 130 et il semblerait qu'un serrage trop fort des roues peut voiler les disques ? Elle vibre encore un peu a 130 et j'ai peur d'avoir la meme galere en pire lorsque j'aurais a changer les pneus.
 

Même phénomène chez moi : vibrations dans le volant en début de freinage sur autoroute.
Cela ressemble beaucoup à un voilage de disque (4500 kms ....).
J'ai vérifié la pression des pneus mais ils sont tous OK (Pzero en 17")
Au fait, quel est le couple de serrage pour les roues alliages de 17" ? C'est 9 Nm ou 9 mkg ?
 

J'avais fait changer mes pneus avant, 6 mois auparavant...chez l'euromaster du coin...j'espère qu'un couple de serrage trop important ne peut être pas à l'origine du voilage des disques!!! sinon ça serait gentil de prévenir !!! y-a-pas tout de même un problème de conception ? c'est la 1ère fois que je dois faire changer des disques à 30000 ...les plaquettes aussi d'ailleurs... :rolleyes: de plus certains apparemment on eu le problème avant !!!
 

J'avais fait changer mes pneus avant, 6 mois auparavant...chez l'euromaster du coin...j'espère qu'un couple de serrage trop important ne peut être pas à l'origine du voilage des disques!!! sinon ça serait gentil de prévenir !!! y-a-pas tout de même un problème de conception ? c'est la 1ère fois que je dois faire changer des disques à 30000 ...les plaquettes aussi d'ailleurs... :rolleyes: de plus certains apparemment on eu le problème avant !!!

D'après mon garagiste Peugeot, un serrage trop fort sans clé dynamométrique peut produire une déformation des jantes --> vibrations et même un voilage des disques !

Ma 307 a 14 mois et plus de 20.000 km et je n'ai jamais eu de problèmes de vibrations ni au freinage ni autrement, ni en pneus neige, ni en pneus été....
 

La réponse de la clé dynamométrique pour un serragetrop fort c un peu absurde!!
car celle ci s'utilise à la main donc un bonne force mais pas de koi peter le goujon.
En revanche un serrage à la clé à choc tu obtiens un serrage vraiment bourrin mais je pense pas de koi pour un voilage des disques.
Surtout les goujons de roues sont sur le porte moyeu et au centre du disque !!!!!
 

Suite a des vibrations au freinage sur mon coupé 406 2L j'ai été obligé de remplacer 2 fois les disques et plaquettes en 80.000 km ! Il ya je pense un réel probléme de fiabilité car le magasinier m'à confirmé qu'ils en changaient beaucoup, meme sous garantie ...( Un collégue a du les changer a 30.000 km,ceci sans"allumer"les freins ) :confused:
 

COUP DE GUEULE !!!

y'en a marre des problemes de diques de frein voilés... Et des vibrations ... :non:

J'en suis personnelement à la 11eme paires de disques changés sur ma 406 coupé
11 paires de disques voilées et ceci en à peine 30 000 km. (2 ans)

Heureusement peugeot à quand même tout pris sous garantie (meme aprés les 2 ans) mais bon ça fait pas sérieux

Mon garagiste a beau tout essayé, les diques se revoilent à chaque fois:
meme aprés rectification de disque avec outillage spécial, chgt de plaquette, chg des moyeux (rectification de moyeu) , chgt des roulements, chgts des pivots ... Ca se revoile à chaque fois ... Et sans vraiment bourriner dessus

Ce-coups-ci, il doit me changer le systement de freinage complet remplacement des brembos par des "luckas".
Mais personnemement je n'y crois plus ....

Affaire à suivre !!!!!!!!!! :mouai:
 


Moi aussi change le disques de frein a moin de 10000 km pour des problemes de vibrations au volan au frainaje. Aussi j`ai du echilibre le pneus parce que a 130 km/h se sentir des vibrations en roulant. Pour le moment pas de problemes. Le garajiste n`a pas change le plaquettes.