[307] Pneumatiques d'origine ou non ?

407607

Membre régulier
10 Mars 2004
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Bonjour,

Ma 307 XSI est équipée de pneus 205/50/17 d'origine en Pirelli PZERO.

Je dois les changer : 1018 euros les 4 montés et équilibrés.

Dois je les faire changer par Peugeot ou peu importe ?

Dois je mettre des PZERO comme origine ou des autres marques ?

Merci des réponses car je dois m'en occuper ce week end.

Au fait, combien de kms faites vous avec un train de pneus environ ?
 

Bonjour,

Ma 307 XSI est équipée de pneus 205/50/17 d'origine en Pirelli PZERO.

Je dois les changer : 1018 euros les 4 montés et équilibrés.

Dois je les faire changer par Peugeot ou peu importe ?

Dois je mettre des PZERO comme origine ou des autres marques ?

Merci des réponses car je dois m'en occuper ce week end.

Au fait, combien de kms faites vous avec un train de pneus environ ?


35000kms effectués avec des Pirelli Pzero.
Changement des 4 pneus par des michelins Pilot Primacy
886 Euros montés et équilibrés chez un spécialiste du pneu.
 

Préfères tu les PIRELLI ou les MICHELIN ?

PS : les MICHELIN sont à 1215 € les 4 montés et équilibrés chez EUROMASTER ou 1199 € chez FEU VERT dans ma région.
 

Re,

J'ai vu que certains 'protègent' les jantes alu, qu'en savez vous sur ces références ?
Merci.

PILOT SPORT ou PRIMACY ?
 

Allez sur 123pneu...
Pilot PRIMACY 205/50 R17 93W bord de protection des jantes pour 213€ pièce.

Soit env 900€ montés équilibrés (Faut juste trouver le garage).

Ca ne fait 'que' 315€ d'économisés!
 

Ok, mais par le net, comment se les faire monter ?
J'ai demandé à 6 garages et refusent de monter ce qu'ils ne vendent pas...

Merci.
 


Ok, mais par le net, comment se les faire monter ?
J'ai demandé à 6 garages et refusent de monter ce qu'ils ne vendent pas...

Merci.
T'as essaye chez Euromaster?
Chez moi ils les montent meme s'ils ne les vendent pas.
Il faut compter 60-70€ montes equilibres pour 4 roues alliages.
 

Oui, j'ai testé EUROMASTER, NORAUTO, MASSA, FEU VERT et 2 garages indépendants !

Sinon, un pneu tubeless se répare t'il (clou) sur bande de roulement.
C'est cher une réparartion ?
Merci.
 

Bonjour,

Ma 307 XSI est équipée de pneus 205/50/17 d'origine en Pirelli PZERO.

Je dois les changer : 1018 euros les 4 montés et équilibrés.

Dois je les faire changer par Peugeot ou peu importe ?

Dois je mettre des PZERO comme origine ou des autres marques ?

Merci des réponses car je dois m'en occuper ce week end.

Au fait, combien de kms faites vous avec un train de pneus environ ?



205/50R17 89W à 939 euros les 4 montés et équilibrés dans la concession Peugeot près de chez mois.

NB : Gare à la hausse des pneumatiques intervenue au 1er mars pour financer leur recyclage !
 

J'oublais : indice 89 ou 93W ??? Quelle différence ? Utile ?

Merci.


En 17, 307 est homologuée 89W.
Inutile d'opter pour un indice de charge supérieur, sauf à vouloir dépenser +.
 

Oui, j'ai testé EUROMASTER, NORAUTO, MASSA, FEU VERT et 2 garages indépendants !

Sinon, un pneu tubeless se répare t'il (clou) sur bande de roulement.
C'est cher une réparartion ?
Merci.

j'ai fait réparer deux pneus (en une semaine :mouai: pas de bol!) l'un avec un clou, l'autre avec une vis complètement rentrée... 10 euro par pneu la réparation dans deux garages différents, ils mettent une "carotte" à la place du trou. A priori pas de soucis (pas de défaut de pression constaté) puisque je roule depuis 3 mois avec ces deux pneus réparés ;)
 

Merci bien, cra j'ai un PZERo crevé qui a 20.000 kms. Autant le faire réparer :)
En tout cas, merci du lien 123pneus.com je vais me renseigner davantage :)
 

de rien, c'est vrai qu'un pneu de ce prix là, il vaut mieux le faire réparer... ;)
 

J'oublais : indice 89 ou 93W ??? Quelle différence ? Utile ?

Merci.


En 17, 307 est homologuée 89W.
Inutile d'opter pour un indice de charge supérieur, sauf à vouloir dépenser +.

Indice de charge 93W conseillé pour une durée de vie plus longue.
 

Allez sur 123pneu...
Pilot PRIMACY 205/50 R17 93W bord de protection des jantes pour 213€ pièce.

Soit env 900€ montés équilibrés (Faut juste trouver le garage).

Ca ne fait 'que' 315€ d'économisés!

Moi j'ai payé 215 Euros le pneu 205/50/17 93W et 6,5 Euros pour équilibrage.

Pour répondre à 407607 les michelins sont moins bruyant, plus confortable (moins tape cul) la direction est plus souple mais peut être moins précise.
 


J'oublais : indice 89 ou 93W ??? Quelle différence ? Utile ?

Merci.


En 17, 307 est homologuée 89W.
Inutile d'opter pour un indice de charge supérieur, sauf à vouloir dépenser +.

Indice de charge 93W conseillé pour une durée de vie plus longue.


Plus lourd, plus cher, mélange silicé identique identique, comment ça s'use moins ?
La carcasse est plus solide, c'est tout.
On parle bien de Pilot Primacy ?
 

J'oublais : indice 89 ou 93W ??? Quelle différence ? Utile ?

Merci.


En 17, 307 est homologuée 89W.
Inutile d'opter pour un indice de charge supérieur, sauf à vouloir dépenser +.

Indice de charge 93W conseillé pour une durée de vie plus longue.


Plus lourd, plus cher, mélange silicé identique identique, comment ça s'use moins ?
La carcasse est plus solide, c'est tout.
On parle bien de Pilot Primacy ?

Accepte des efforts plus important donc deforme moins le pneu.
Qui dit déformation dit echauffement donc usure !!!

Exactement le même prix que le 89W
 

J'oublais : indice 89 ou 93W ??? Quelle différence ? Utile ?

Merci.


En 17, 307 est homologuée 89W.
Inutile d'opter pour un indice de charge supérieur, sauf à vouloir dépenser +.

Indice de charge 93W conseillé pour une durée de vie plus longue.


Plus lourd, plus cher, mélange silicé identique identique, comment ça s'use moins ?
La carcasse est plus solide, c'est tout.
On parle bien de Pilot Primacy ?

Accepte des efforts plus important donc deforme moins le pneu.
Qui dit déformation dit echauffement donc usure !!!

Exactement le même prix que le 89W


Mouaif, en théorie, valable pour les efforts transversaux, pas longitudinaux.
Mais vu l'augmentation de la masse en Extra load, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Autre point, le confort en pâtit (suspension et roulement).
 

J'oublais : indice 89 ou 93W ??? Quelle différence ? Utile ?

Merci.


En 17, 307 est homologuée 89W.
Inutile d'opter pour un indice de charge supérieur, sauf à vouloir dépenser +.

Indice de charge 93W conseillé pour une durée de vie plus longue.


Plus lourd, plus cher, mélange silicé identique identique, comment ça s'use moins ?
La carcasse est plus solide, c'est tout.
On parle bien de Pilot Primacy ?

Accepte des efforts plus important donc deforme moins le pneu.
Qui dit déformation dit echauffement donc usure !!!

Exactement le même prix que le 89W


Mouaif, en théorie, valable pour les efforts transversaux, pas longitudinaux.
Mais vu l'augmentation de la masse en Extra load, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Autre point, le confort en pâtit (suspension et roulement).

C'est là où un indice de charge supérieur peut être interessant c'est sur les efforts longitudinaux lors des freinage ou accélération car le pneu s'écrase moins.
Et puis c'est pas le double non plus (89 = 580 kg de charge et 93 = 650 kg). Mais si ça peu être la solution pour faire des kilomètres en plus.
 

J'oublais : indice 89 ou 93W ??? Quelle différence ? Utile ?

Merci.


En 17, 307 est homologuée 89W.
Inutile d'opter pour un indice de charge supérieur, sauf à vouloir dépenser +.

Indice de charge 93W conseillé pour une durée de vie plus longue.


Plus lourd, plus cher, mélange silicé identique identique, comment ça s'use moins ?
La carcasse est plus solide, c'est tout.
On parle bien de Pilot Primacy ?

Accepte des efforts plus important donc deforme moins le pneu.
Qui dit déformation dit echauffement donc usure !!!

Exactement le même prix que le 89W


Mouaif, en théorie, valable pour les efforts transversaux, pas longitudinaux.
Mais vu l'augmentation de la masse en Extra load, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Autre point, le confort en pâtit (suspension et roulement).

C'est là où un indice de charge supérieur peut être interessant c'est sur les efforts longitudinaux lors des freinage ou accélération car le pneu s'écrase moins.
Et puis c'est pas le double non plus (89 = 580 kg de charge et 93 = 650 kg). Mais si ça peu être la solution pour faire des kilomètres en plus.

Rapport à la masse, j'entendais masse non-suspendue.
Le surcroît pondéral est de 15/20% environ.

Pour qui privilégie la tenue de route, l'ExtraLoad est indiqué.
Cela dit, plus homologué contructeur, car dérive AR modifiée.