Selon vous quels pneus 205/50/17

pat307

Membre
22 Octobre 2002
22
0
0
Bonjour à tous

Je dois changer mes 4 pneus 207/50/17 Pirelli PZERO ROSSO qui ont fait 37000 km.
Je cherche des pneus ayant une plus grande durée de vie
Quel sont selon vous les meileurs choix possibles ??

Merci
 

C'est déjà un beau chiffre que tu as fait là :eek:
Sur la mienne ils ont été changés à 27000 kms!

Quelle motorisation as tu?
 

Les Michelins sont réputés pour la qualités de leur gomme. Ils sont un peu plus cher mais on fait plus de Km avec. C'est ce que j'ai fait monté sur la mienne en remplacement des Pirelli d'origine (17") avec lesquels j'ai fait 46.000 à l'avant et j'ai encore ceux derriere (51.000)
 

Slt TNT

J'ai une hdi 110 ch !
Mais ce qui m'etonne le plus c 'est que les pneus arrieres sont presque autant usés qu'a l'avant et legerement plus vers l'interieur.
Les Michelins Primacy sont vraiment plus cher mais bon si on arrive a faire 10 000 de plus !!
Et que pensez vous des goodyear eagle nct 5 ?
Sinon je remet des Pirelli.
Au fait je vais sans doute mettre la roue de secours qui est neuve.Par contre je sais pas si on trouve encore des Pirelli 205 50 ZR 17 89W je trouve que des 93Y.
Faites moi pars de vos experiences pour cette monte
Merci
 

Par contre je sais pas si on trouve encore des Pirelli 205 50 ZR 17 89W je trouve que des 93Y.
Faites moi pars de vos experiences pour cette monte
Merci

Si je ne me trompes pas, la lettre est l'indice de vitesse. Y > W, le pneu est donc fait poue etre utilisé a des vitesses plus importantes.

Le chiffre avant la lettre doit correspondre au % de gomme du pneu. 93 devrait donc etre un pneu de meilleure qualité que le 89.

La logique voudrait donc que le 93Y soit plus cher et de meilleure qualité que le 89W. Mais il me semble que le 89W a été remplacé par le 93Y et doivent etre au même tarif. A vérifier.
 

Slt TNT

J'ai une hdi 110 ch !
Mais ce qui m'etonne le plus c 'est que les pneus arrieres sont presque autant usés qu'a l'avant et legerement plus vers l'interieur.
Les Michelins Primacy sont vraiment plus cher mais bon si on arrive a faire 10 000 de plus !!
Et que pensez vous des goodyear eagle nct 5 ?
Sinon je remet des Pirelli.
Au fait je vais sans doute mettre la roue de secours qui est neuve.Par contre je sais pas si on trouve encore des Pirelli 205 50 ZR 17 89W je trouve que des 93Y.
Faites moi pars de vos experiences pour cette monte
Merci
Les miens ont été changés l'année passée je regarde si c'est du 89W ou pas...

Concernant la longévité il existe un indice "américain" sur le flanc du pneu.
Il s'agit d'un nombre à 3 chiffres supérieur à 100.
100 correspond à un pneu étalon lors des tests américains. Si par exemple pour la même distance le Michelin s'use 3 fois moins il aura l'indice 300.
Compare bien, les pneus à gomme tendre, donc sport auront souvent autour des 250. Les pneus à gomme dure iront plus loin, jusqu'à près de 400! (dans les grandes marques et d'après ceux que j'ai observés)
Evidemment les pneus Norauto 4000 non vendus aux US n'ont pas ces indices.
A observer donc en magasin ;)
 

37000 à mon avis ils étaient raides mort :rolleyes:
Si non je les trouve très bien les Pézéro je mettrais peut être du pilot michelin comme sur la C4 je crois que c'est la même dimension d'ailleurs :mouai:
 

salut,

plus de 89w devenus 93w ! au même prix à peu près, pour cause d'homologation pour le hdi136 je crois (plus lourd)

moi aussi sur xsi hdi110 mes pzero on 40000kms a l'ar un peu plus usés à l'intérieur ! a l'avant j'ai changé le tout a 35000 a cause d'un crevaison irreparable ! j'ai pu in extremis recuperer un 89w en stock avec ma roue de secours :)
j'aime bien les pzero moi, souple et prgressif en grande courbe ! mais je passerai quand même en michelins quand le besoin se fera sentir !