307 => Problème de toit ouvrant

jj92000

Membre
20 Septembre 2005
15
0
0
Tout d'abord bonjour à tous, je suis les sujets du forum (qui est très bien) régulièrement et ne m'inscris qu'aujourd'hui...

Ma 307 sport pack hdi 136 m'a été livrée hier, et dès la sortie de la concession un souci de toit ouvrant est apparu..
En effet, celui-ci ne fonctionne tout simplement pas une fois sur deux.
J'ai pensé à un système de protection vis à vis de l'antipincement qui a dû être vérifié en usine, j'ai donc suivi la procédure du manuel pour le réinitialiser mais rien n'y fait.. Si après avoir démarré il ne fonctionne pas, je coupe le moteur, et là ça marche. En revanche, au démarrage suivant, rien à faire il ne bouge pas..
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
J'avais une XSi de 2003 avant avec le même toit, et je n'ai jamais eu ce souci...

Et le fermeture auto des vitres et du toe ça marche?
sinon pour ton problème bah direction peugeot :/ quand la voiture a à peine 2 jours il ne faut pas hésiter quand c'est un problème de ce genre ;)

j'osais pas le dire mais c'est vrai que pour un souci quand tu sors de la concession faut y retourner mais avant vérifier tous les autres équipements (lire le bouquin)!

Désolé de t'evoyer bouler chez M. Peugeot mais sache que si c'est l'électronique qui est capricieux comme ça , on peut rarement t'aider si le problème n'est pas connu or peu de membres on un TO
Bonne route

Pas de souci.
Sortant de la concession, je me suis dit qu'il devait s'agir d'un réglage usine, et qu'une réinitialisation résoudrait le problème.
Et avec l'excitation, je n'ai réessayé que plus tard, bien loin du lieu de livraison.
En effet je vais y retourner. En revanche, les vitres fonctionnent parfaitement...
Moralité: gardez la tête froide et essayez toutes les fonctions AVANT de sortir du garage.. ;-)

Pour ma part, je ne te jette pas la pierre car c'est facile de dire "mais il est bête pourquoi n'a t'il pas fait demi-tour?"

Conseil renouvelé : vérifie tout le reste avant d'y retourner maintenant que tu es dé-excisté!!!

Tout d'abord bonjour à tous, je suis les sujets du forum (qui est très bien) régulièrement et ne m'inscris qu'aujourd'hui...

Ma 307 sport pack hdi 136 m'a été livrée hier, et dès la sortie de la concession un souci de toit ouvrant est apparu..
En effet, celui-ci ne fonctionne tout simplement pas une fois sur deux.
J'ai pensé à un système de protection vis à vis de l'antipincement qui a dû être vérifié en usine, j'ai donc suivi la procédure du manuel pour le réinitialiser mais rien n'y fait.. Si après avoir démarré il ne fonctionne pas, je coupe le moteur, et là ça marche. En revanche, au démarrage suivant, rien à faire il ne bouge pas..
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
J'avais une XSi de 2003 avant avec le même toit, et je n'ai jamais eu ce souci...

J'avais déjà un TO sur mon ancienne 307 (de juillet 2001) et maintenant sur la 407 (d'octobre 2004).
Si ça peut te rassurer (je ne sais pas si c'est bien choisi comme expression) mais j'ai toujours eu ce genre de phénomène sur mes voitures, 307 et 407. En effet, il faut régulièrement bouger la commande une deuxième fois pour ça veuille bien fonctionner. :/

Je sais, ce n'est pas terrible mais c'est comme ça. :spamafote:

:jap:

Et si tu pouvait nous dire un peu plus sur ta Sport Pack, mois de commande couleur ou même des photos de façpn à ce qu'elle soit répertorié sur le site :humhum: :)

Bien sûr, je ne sais pas si il y a une rubrique dédiée, mais en attendant voici le descriptif:
307 2.0 Hdi 136 gris fer sport pack, 5 portes, options toit ouvrant :roll: (qui en passant ne marche définitivement pas, j'y vais vendredi), feux au xénon et alarme/superverrouillage.
J'en suis très content, l'évolution est super depuis la XSi que j'avais auparavant.
J'ai juste un peu de mal à m'habituer aux antibrouillards chromés bizarrement positionnés...
Elle a été commandée le 7 septembre, et livrée le 19 (stock).
En ce qui concerne le moteur, rodage oblige je n'ai pas poussé, mais on sent qu'elle a du "coffre".
Je n'ai pas eu le temps de faire des photos, d'ici deux ou trois jours je peux en mettre si vous voulez.
En tous cas, merci de votre accueil indulgent :)

Merci c'est sympa, il y a une rubrique, et quelle chance pour le délais de livraison :eek: vive le stock http://www.forum-peugeot.com/sondage-combien-d-entre-nous-on-commande-une-307-ii-t6-17885-0.html