[307] problèmes...

isivigno

Nouveau membre
4 Février 2004
4
0
0
Bonjour à tous,

Je possède une 307 XS premium HDI 90 (annee 2001), et j'ai quelques problèmes...
Le premier a être apparu est le commodo du clignotant, peu avant la fin de la garantie. Je profite d'un rdv de mise à jour (du circuit éléctrique pour les essuis-glaces..) pour signaler le problème. Lorsque je repends ma voiture, le garagiste (peugeot agrée) me dit que tout est réglé. Ca marche effectivement mieux pendant une semaine, puis le problème revient, sauf que cette fois, la garantie est passée. Ne sachant pas encore que ce problème est récurrent chez les 307, je laisse courir un moment.

Puis je decrouvre des taches grises moches dans le sens de la longueur sur la garniture toit. Et puis le coffre ne ferme plus correctement (il faut le claquer 2 fois pour le fermer)... Du coup, je pose ma voiture ce matin dans un garage (un autre garage). Si je veux la remettre en état, la facture va être salée (240 euros de commodo, 100 euros pour le coffre, minimum). Pour le cligno, comme j'avais signalé le pb à l'autre garage avant la fin de garantie et qu'il m'a bien arnaqué, je serais bien tentée d'essayer de faire marcher la garantie, mais c'est pas gagné. Pour le cofre, rien a faire.
Pensez-vous que ca vaut le coup de faire réparer tous ces problèmes même si c'est très cher ? Avez-vous eu les mêmes soucis, et surtout ont-ils été réparés correctement ?

Si vous avez des suggestions...
A+
 

Mes parents ont eu ça sur leur 1ère 307 (cligno et coffre) et pas de pbm tout a été changé par le garage, par contre pour le coffre je crois que c'est passé avec le contrat de maintenance :)
 

Merci pour ta réponse.

J'ai vu dans un autre forum que certains prioprietaires de 307 avec les meme problemes que moi ont reussi a faire prendre en charge le changement du commodo de clignotant par Peugeot meme hors garantie en insistant sur le fait que c'est un defaut constructeur (et que Peugeot aurait du faire un rappel des voitures qu'il savait defectueuses).

Pensez-vous que ca a une chance de marcher, avec un bon coup de gueulante ? Et pour le coffre, est-ce aussi un defaut constructeur ? (d'apres la reponse de Driver, je ne suis pas la seule en tout cas... )
Merci d'avance pour votre aide.
 

Il y a peut être une chance que ça passe, car ces 2 pbm sont connus de Peugeot, donc faut pas hésiter à essayer :)
 

Je viens tout juste d'avoir des nouvelles du garage. Ils vont me remplacer le COM2000 gracieusement car il est visiblement sur une liste de pieces d'usine deffectueuses. Donc la garantie marche sur ce coup-la. Pour ce qui est de la fermeture du coffre, ils n'ont pas encore eu le temps de regarder mais la piece n'est a priori pas sur cette liste, donc c'est pas gagné... La suite au prochain numéro...
 

J'ai eu tous ces pbs sur mon ex-307 (serrure coffre, com2000 et trainés au plafonds).

J'ai tout fait refaire sous garantie (sauf le plafond car j'avais oublié) : ce sont des pbs récurrents sur cette voiture.
 

j'ai une 307 hdi90 j'ai aussi eu le probleme de commodo du coffre et trainer sur le pavillon qui son apparu vers la lumiere arrire il mon tous fais sauf les trainerje ne sais pas si ses un probleme des 307 ou koi
 

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de ma 307 : Je l'ai récupérée vendredi matin finalement. Comme prévu ils m'ont changé le COM2000 gratuitement, mais n'ont pas voulu changé ni la serrure du coffre, ni la garniture du toit. Pour la serrure, le gars m'a bien confirmé que c'était un problème courant, mais il n'avait jamais rencontré le problème de la garniture visiblement.
Les problèmes de vibrations ont aussi été réglés (pour l'instant...) grâce à un équilibrage des 4 roues.
Et pour le coffre, oh surprise, même s'ils m'ont affirmé n'avoir rien fait (et rien fait payer) lorsque je l'ai récupérée, il se ferme de nouveau normalement... Alors je comprends pas bien : soit ils ont mis une goutte d'huile et la réparation va durer une semaine, soit il y a eu mésentente entre le chef et un mécano et ils m'ont changé la pièce mais rien fait payer... Si la deuxième solution est la bonne, c'est noël !
Pour la garniture, je sais pas quoi faire du coup... Que me conseillez-vous ? Aller voir un autre garage peugeot en espérant qu'eux connaissent le problème ? Laisser tomber et laver de temps en temps ? (ca se lave bien ??)
A+