appel aux possesseurs de 307 pour pb électroniques

diana

Nouveau membre
8 Octobre 2004
1
0
0
Je suis propriétaire (pour la 1ère fois) d'une peugeot 307 HDI 110CH XT PREMIUM achetée en juin 2002 et je rencontre beaucoup de problème électronique.Quelques exemples: affollement des essuies-glaces, lampe airbag et esp qui s'allument, alarme intempestive allant jusqu'a empêcher tout mon voisinage de dormir une nuit, fermeture centralisée des portes qui déconne en m'inventant une porte ouverte qui est fermée....
Je suis donc aller voir le garage peugeot qui m'a dit que y'avait des tas de pb électroniques sur les 307, mais que vu que ma garantie de 2 ans était expirée ça me coûterait très cher. Il m'a donc conseillé de la vendre et de racheter une autre voiture(comme si j'avais les moyens, il me reste encore un an de crédit à payer!!)
Je voudrais savoir si d'autres possesseur de 307 ont le même problème que moi et s'ils ont réussi à les résoudre.
Est-ce que peugeot compte faire des rappel pour ce problème?

Une jeune acheteuse déçue par le lion.
[/b]

Bonjour et bienvenue sur FP :jap:

Je ne pourrais pas être d'une grande utilité mais si tu regardes un peu sur le forum, tu vas vite te rendre compte que tu n'es malheureusement pas la seule dans ce genre de galère.......................... :cry: :cry:

En fait, le conseil de ton garagiste n'est pas obligatoirement "idiot". En fait, je comprends que d'avoir encore un crédit à payer, ça fait mal mais peut-être est-il possible de t'arranger avec ton organisme (banque ou autre).
Peut-être qu'une solution peut-être trouvée au niveau financier.

Car, franchement, se débarasser de ta voiture est sûrement la meilleure solution :roll:

:jap:

Juste un lien qui me paraît être une bonne illustration de la situation

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=11828

et il y en a beaucoup beaucoup beaucoup d'autres :cry: :cry: :cry:

:jap:

Diana,

Comme je disais déja dans une autre discution la 307 est la voiture à problème par prédilection chez peugeot. Etant moi même un fidèle de la marque peugeot que je suit depuis 10 ans et bien la 307 est la seule que j n achèterait jamais sauf si sur les modèles 2004 les problèmes sont corrigés.Uniquement dans mon entourage les problèmes avec la 307 sont innombrables....

C'est vrai que franchement cela fait désespérer...

Est-ce que ton garagiste est un membre du réseau?
Car c'est "le moyen" de leur faire reconnaître leur erreur...

A savoir, leur faire reprendre ton véhicule contre bonus sur la valeur de reprise.
Etre très chiant avec le vendeur de chez Peugeot en refusant toute décote par rapport à l'argus et en lui demandant une prime pour malchance avec ta voiture :W
Il faut aussi savoir que tu ne pourras pas la refiler à un particulier comme ça car celui-ci peut te chercher des noises en invoquant la garantie contre les vices cachés que n'importe quel vendeur de véhicule est sensé assurer, particulier comme professionnel...
Et donc les emm. ne sont pas terminées pour autant!

Comme je disais dans un message précédent, ma 307HDI110 est de 2004 et je n'ai jamais eu de pbs electroniques elle a maintenant 15000kms, c'est peu mais elle marche :good:
J'attend une solution pour le volant moteur et je vais me faire une petite modif sono et après ça elle sera parfaite !!!

Les mises à jour du BSI ne résolvent pas les pbs normalement ?