Ma 307 hdi 110 ne démarre pas!!!!

C

Membre
21 Janvier 2006
6
0
0
Bonjour à tous,
Voici mon problème :
J'ai acheté une 307 hdi 110 de 2002 au mois de juin 2005 aux enchères (vente volontaire), j'ai roulé 5000 km et tout d'un coup elle ne voulait plus démarrer. J'ai été chez Peugeot et on m'a dis que c'était le circuit de gasoil (tarif : 4600€!!!!).
Ma voiture n'étant pas garanti, je me suis retourné contre le vendeur (les enchères). Après plusieurs appels téléphoniques et envoie de courriers, le vendeur se charge de la réparation.
Après 3 semaines d'attente (et un chèque de 280€ au lieu de 4600€), je retrouve ma 307 heureux comme un petit garçon...
Le problème est que les mêmes symptomes sont réapparus le lendemain!!!
Ma 307 ne veut pas démarrer!!!!
Je suis repartis voir un garage Peugeot : ils m'ont dis que le circuit de gasoil devait être changé!!!! 2X en moins de 24 heures!!!
J'ai voulu avoir des explications, mais ils ne sont pas capable de m'en donner. Aussi, ils ne veulent pas me donner le nom du garage qui a fait réparations et ce qu'ils ont fait.
J'ai eu un début d'explication : ils ont changé la pompe d'amorçage, mais pas les injecteurs et le common rail...car l'assistante du commissaire-priseur m'a dit au téléphone que la facture concernant les réparations s'élevait à 2000€.
J'ai aussi appris que le vendeur était une concession Peugeot!!!!
Maintenant, plus personne ne veut me parler, me donner des explications, à part le vendeur Peugeot qui me dit maintenant que ça peut venir d'un calculateur ou d'un "boitier électronique"....
Qui croire?
J'ai une voiture qui est resté stationner plus de 5 mois / 8 !!!!
Que dois-je faire? A qui m'adresser? C'est le problème de cette voiture? Dois-je porter plainte?
J'habite Evry dans le 91.

jE ME SUIS RETOURNE CONTRE LE VENDEUR POUR VICE-CACHE....
MAINTENANT JE COMPRENDS POURQUOI MA 307 ETAIT VENDU AUX ENCHERES......!!!!!!!!!!

je connais pas trop le principe des ventes volontaires aux enchères mais dans mon esprit, vente aux enchères = loterie= pas de recours possible pour quoi que ce soit contre le vendeur.
Mais peut être pour vice caché, y'a peut être un moyen et vu qu'elles sont volontaires...c'est peut être différent des ventes aux enchères après saisie. As tu vu un avocat ? si oui que dit-il ?

jE ME SUIS RETOURNE CONTRE LE VENDEUR POUR VICE-CACHE....
MAINTENANT JE COMPRENDS POURQUOI MA 307 ETAIT VENDU AUX ENCHERES......!!!!!!!!!!

j'ai rien contre les ventes aux encheres...normalement pour les voitures de plus de 2 ans il y'a une expertise de fait (+ un CT par chez moi)..et là il t'indique tout les points défectueux...
si tu parcours le forum tu verras de nombreux problemes sur les 307 et là plupart ne proviennent pas des encheres.
En concéssion une 307 de 2002 aurait était garantie 6 mois et vendu entre 1000 et 1500€ plus chere....

Je n'ai pas vu d'avocat, mais j'ai un rendez-vous au mois de fevrier.
C'est possible de faire un recours si la vente est volontaire, c'est une association de consommateur qui me l'a dit.
Le pire, c'est qu'un garage Peugeot m'a affirmé qu'ils avaient beaucoup de problème avec cette voiture, c'est la qualité Française d'aujourd'hui!!!!
Après ils se plaignent que les gens achètent des allemandes...
Y en a qui disent que les problèmes apparaissent dans toutes les voitures, même les allemandes, oui c'est vrai mais leur problème leur coute moins chere!!! Par exemple un pote qui a une golf 4 tdi, le debimètre a laché, il en a eu pour 150€ et depuis plus de problème, j'ai plusieurs potes qui sont passé par la 307, ils ont eu que des problèmes qui varient de 800€ à 5000€:
Perte de puissance : FAP
Grincement au démarrage : volant moteur
Electronique qui ne fonctionne plus sr l'autoroute (et oui même ça) : diagnostic de Peugeot, rien à signaler!!!!
Etc, etc, etc,....
La voiture n'est pas aboutis, ça c'est sure!; mais les garages Peugeot ne connaissent même pas leur voiture, ils font des diagnostic au hasard et à la tête du client....Pour moi Peugeot n'est pas Responsable et respectueux de ces clients.
Bon revenons à nos mouton, Avez -vous déjà rencontré les mêmes problèmes avec votre 307?

biensur que des problemes avec cette bagnole :evil:

mon dernier sujet : http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=22065&highlight=

mais on dirait qu'il y a moins de probleme avec les 307 éssence

Détrompe toi, ily a moins de problème lié à la mécanique et comme même des problèmes lié à l'électronique....
Cette voiture n'est pas aboutis...
Je ne sais plus comment faire....
Quelqu'un connait il un avocat acceptant de me défendre avec l'aide juridictionnelle? sur Evry (91)?
Car je vais porter plainte pour escroquerie....

Détrompe toi, ily a moins de problème lié à la mécanique et comme même des problèmes lié à l'électronique....
Cette voiture n'est pas aboutis...
Je ne sais plus comment faire....
Quelqu'un connait il un avocat acceptant de me défendre avec l'aide juridictionnelle? sur Evry (91)?
Car je vais porter plainte pour escroquerie....

tu vas te galerer pour rien... le seul conseil que je peux te donner c'est de la vendre :roll:

c'est pas grave....j'ai envie de les faire chier!!!!comme il me font chier en ce moment!!!!
De plus "la vendre" ça ne serait pas correct, car alors soit je perd de l'argent environ 5000€ pour avoir rouler 2 mois avec (ça pas question!!!) , soit je fais la même chose au futur acheteur (il ne faut pas faire à autrui, ce que t'aimerai pas qu'on te fasse...).
Quelqu'un conait t'il un avocat sur Evry ou quelqu'un a t il déjà eu affaire à la justice pour sa voiture?

c'est pas grave....j'ai envie de les faire chier!!!!comme il me font chier en ce moment!!!!
De plus "la vendre" ça ne serait pas correct, car alors soit je perd de l'argent environ 5000€ pour avoir rouler 2 mois avec (ça pas question!!!) , soit je fais la même chose au futur acheteur (il ne faut pas faire à autrui, ce que t'aimerai pas qu'on te fasse...).
Quelqu'un conait t'il un avocat sur Evry ou quelqu'un a t il déjà eu affaire à la justice pour sa voiture?

biensur il faut vendre une voiture en bon état de marche,'( j'ai pas dit le contraire) car sinon le futur acheteur va se retourner sur toi mais ce que je voulais te dire c'est qu'une fois réparé tu peux la vendre et etre tranquil après :oui:

Le problème est que les réparations coutent 4600€!!!!!
AIDEZ MOI.......QUELQU4UN A T IL DEJA PORTER PLAINTE?