[307] Que dois je faire...

Playmobil31

Membre
14 Septembre 2004
7
0
0
Bonjour,

nouveau venu sur le forum, je possède depuis février 2003 un 307 HDI 90 XS Premium 5p.

Voici le bilan au bout de 40 000 Km:
- Problème de klaxon réglé sous garantie
- Problème de claquements à l'avant
- Problèmes sur les commodos
- Problème sur l'indication de niveau d'huile au tableau de bord
- Problèmes sur les poignées de portes arrières
- Problème de décrochage du pare carter sous moteur

Avant d'attaquer la révision des 40 000 km chez mon concessionnaire, je voulais savoir s'il fallait que je passe par le service relations clients ou que je vois directement avec mon conc'.
J'avoue que je commence à en avoir un peu marre car je suis globalement content de cette voiture, mais quand même agacé par ses petits problèmes de finition... :-(

Merci
Alex

Sur ma precedente 307 j'ai connu tes 4 premiers problemes
Apres heureusement plus rien
Ton concessionnaire connait surement ces problemes

Problème de claquements à l'avant : resserage
Problèmes sur les commodos : defaut archi connu sur 307 (changement gratuit hors garantie)
Problème sur l'indication de niveau d'huile au tableau de bord : rechargement du prog (ça mets niveau bas huile au demarrage n'est ce pas)

pour le commodo c'est le clignotant qui tiens pas n'est ce pas
sinon comme le dit billyboy bienvenue

Tout a fait... :?

En fait, je sais que pour les commodos et le niveau d'huile, ca ne poserait pas trop de problème pour modifier ca.
Par contre, je sais que les poignées arrières sont connus, le pare carters aussi, de même que les claquements, mais je voulais savoir s'il fallait que je passe par le service clientèle avant d'aller chez mon concessionnaire afin d'avoir un plus gros poids car je sais qu'il a deja regardé les claquements, mais sans grands succés... :-(

Alors, c'est vrai que j'ai roulé 40 mKm comme ca, mais bon, c'est quand même un peu embétant...

a+
Alex

Tout a fait... :?

En fait, je sais que pour les commodos et le niveau d'huile, ca ne poserait pas trop de problème pour modifier ca.
Par contre, je sais que les poignées arrières sont connus, le pare carters aussi, de même que les claquements, mais je voulais savoir s'il fallait que je passe par le service clientèle avant d'aller chez mon concessionnaire afin d'avoir un plus gros poids car je sais qu'il a deja regardé les claquements, mais sans grands succés... :-(

Alors, c'est vrai que j'ai roulé 40 mKm comme ca, mais bon, c'est quand même un peu embétant...

a+
Alex

Essaye tu verras bien :oui:

A l'époque (car c'était pour la révision des 20 000), il m'a dit qu'il avait changé la barre stabilisatrice (ou quelque chose comme ca)...
Le garagiste à fait un essai sur route, mais il n'a rien entendu. J'ai repris la voiture, et le lendemain, le bruit revenait donc j'ai laché l'affaire...
J'ai bien parcouru le forum, et j'ai vu qu'apparamment, ils rajoutent des coupelles anti-bruit maintenant, mais est ce réellement efficace ou alors dois je me resoudre à rouler définitivement avec ce bruit de claquement... ?

Alex

A l'époque (car c'était pour la révision des 20 000), il m'a dit qu'il avait changé la barre stabilisatrice (ou quelque chose comme ca)...
Le garagiste à fait un essai sur route, mais il n'a rien entendu. J'ai repris la voiture, et le lendemain, le bruit revenait donc j'ai laché l'affaire...
J'ai bien parcouru le forum, et j'ai vu qu'apparamment, ils rajoutent des coupelles anti-bruit maintenant, mais est ce réellement efficace ou alors dois je me resoudre à rouler définitivement avec ce bruit de claquement... ?

Alex

l'a t'il fait réellement??? car je peux te dire une fois ils l'ont facturés mais le problème c'est que je n'ai vu personne partir avec ma voiture... :?

Je n'en sais rien malheureusement. En plus, je n'ai pas pensé à relever le kilométrage... De toute façon, le problème étant difficilement reproductible, je veux bien penser qu'il ne l'a pas entendu... Des fois ca me soule pendant 15 jours non stop, et je peux être tranquille pendant plusieurs semaines après...
Le seul facteur légèrement agravant est que ca se passe plus volontiers lorsque le temps est humide ou pluvieux que sur le sec (apparamment, je ne suis pas le seul dont la voiture repond aux conditions météorologiques...) Peut être as t'elle des rhumatismes... ? :P

Alex

Il y a un problème ils doivent le regler c'est tout
c'est leur boulot

Il y a un problème ils doivent le regler c'est tout
c'est leur boulot

Je sais mais quand je lis les déboires des autres automobilistes, je me pose des questions...

je te comprends
sinon t'as ici un classique sur les défauts 307
http://peugeot307.jexiste.fr/modules.php?name=Faq

Bonjour,

nouveau venu sur le forum, je possède depuis février 2003 un 307 HDI 90 XS Premium 5p.

Voici le bilan au bout de 40 000 Km:
- Problème de klaxon réglé sous garantie
- Problème de claquements à l'avant
- Problèmes sur les commodos
- Problème sur l'indication de niveau d'huile au tableau de bord
- Problèmes sur les poignées de portes arrières
- Problème de décrochage du pare carter sous moteur

Avant d'attaquer la révision des 40 000 km chez mon concessionnaire, je voulais savoir s'il fallait que je passe par le service relations clients ou que je vois directement avec mon conc'.
J'avoue que je commence à en avoir un peu marre car je suis globalement content de cette voiture, mais quand même agacé par ses petits problèmes de finition... :-(

Merci
Alex

:jap: Bienvenue dans le monde de PEUGEOT tu n'est pas dans la matrice mais bien dans la réalité de la 307 et de ses emmerdes potentielles .

Vas voir mon sujet : http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=10011&highlight=

Certains problèmes se recoupent avec parfois les solutions.
De toutes les façons ,à mon avis aussi ,fais un courrier et fax le au 0825 12 06 06 .
Comme d'autres te l'ont déjà conseillé , sous garantie pas d'hésitations direction concession et à eux de faire le boulot .
Le problème c'est que certains sont totalement incompétents ( s'ils le sont courrier au 0825 12 06 06 avec noms et adresse ) donc tu changes de boutique .
Pour info :
- J'ai eu des craquements et non des claquements ( je joue peut être sur les mots ) dans le train avant qui ont été réglé de la façon suivante : sur les fixation de barre stabilisatrice , les silents bloc sont maintenus par un cavalier qui d'un coté passe autour d'un axe et de l'autre coté c'est la fixation par des vis . Du coté axe le mécano a pris une vielle durite de 10 mm de diamètre en a coupé deux morceaux de la longueur des axes puis , les a fendu complètement et en a placé sur chaque fixation (2 ) autour des axes . Depuis silence total .
- Pour les poignées arrière , c'est un problème de graissage interne des serrures , il faut déposer la garniture et la protection bulle . Il faut metrre une petite goutte d'huile dans le mécanisme interne , il y a une petite fenêtre derrière le levier qu'il faut bouger à la main . Ma serrure arrière droite a été changé en garantie mais le problème est vite revenu donc pour moi ça sera une goutte d'huile à chaque fois que le problème reviendra ( pas trop d'huile il ya une partie electrique qui risque de ne pas aimer )..

A+