Bonjour,
307 HDI 1.6L. Aucun souci hier soir. Ce matin, la voiture refuse de démarrer.
Lorsque je tourne la clé de contact: 3 bips rapides résonnent en rien ne se passe. Si je réessaie, les bips sont plus espacés.
Autres observations (si ça un lien): la pédale de frein est dure, comme bloquée. En baissant le levier du frein à main, j'ai constaté une sorte de ripage (comme si ça frottait sur un roue à cran par ex.)
Tests/essais:
- aucun code d'erreur, pas de réinitialisation de l'afficheur, contact mis, tout appareil électrique fonctionne (phares, autoradio...). En mettant le contact phare allumé et tentant de démarrer, je n'ai pas constaté de baisse de luminosité
- tension batterie, moteur à l'arrêt: 12.18 V (d'après ce que j'ai lu, la batterie est donc déchargée mais pas totalement)
- test démarrage avec véhicule dépanneur et pinces (bornes + sur batteries, borne - batterie dépanneuse, borne - dépanné sur boulon carrosserie). Test 1: dépanneuse tourne 1 à 2 minutes à +2000t/min. Extinction du moteur; essai de démarrage sans succès, mêmes symptômes avec bip. Test 2: avec moteur tournant de la dépanneuse, sans attendre, sans succès non plus.
J'ai lu que ça pouvait donc venir d'une batterie HS, mais comment être sûr (que ça ne vienne pas de l'alternateur par exemple) ? Ai-je suivi la bonne procédure pour démarrer mon véhicule ?
A noter:
Depuis plusieurs mois, j'ai une infiltration d'eau dans le coffre de la voiture (que je n'arrive pas à régler). Tout à l'heure par exemple, j'ai écopé 5cm d'eau dans l'emplacement roue de secours ! Cela peut-il avoir un lien sur une partie électronique? J'ai déjà eu plusieurs fois le coffre inondé sans conséquences notables (sauf une fois ça avait posé un problème électrique, mais je ne me souviens plus malheureusement, c'était le lève vitre je crois, problème disparu une fois le véhicule totalement "sec").
Merci à vous.
307 HDI 1.6L. Aucun souci hier soir. Ce matin, la voiture refuse de démarrer.
Lorsque je tourne la clé de contact: 3 bips rapides résonnent en rien ne se passe. Si je réessaie, les bips sont plus espacés.
Autres observations (si ça un lien): la pédale de frein est dure, comme bloquée. En baissant le levier du frein à main, j'ai constaté une sorte de ripage (comme si ça frottait sur un roue à cran par ex.)
Tests/essais:
- aucun code d'erreur, pas de réinitialisation de l'afficheur, contact mis, tout appareil électrique fonctionne (phares, autoradio...). En mettant le contact phare allumé et tentant de démarrer, je n'ai pas constaté de baisse de luminosité
- tension batterie, moteur à l'arrêt: 12.18 V (d'après ce que j'ai lu, la batterie est donc déchargée mais pas totalement)
- test démarrage avec véhicule dépanneur et pinces (bornes + sur batteries, borne - batterie dépanneuse, borne - dépanné sur boulon carrosserie). Test 1: dépanneuse tourne 1 à 2 minutes à +2000t/min. Extinction du moteur; essai de démarrage sans succès, mêmes symptômes avec bip. Test 2: avec moteur tournant de la dépanneuse, sans attendre, sans succès non plus.
J'ai lu que ça pouvait donc venir d'une batterie HS, mais comment être sûr (que ça ne vienne pas de l'alternateur par exemple) ? Ai-je suivi la bonne procédure pour démarrer mon véhicule ?
A noter:
Depuis plusieurs mois, j'ai une infiltration d'eau dans le coffre de la voiture (que je n'arrive pas à régler). Tout à l'heure par exemple, j'ai écopé 5cm d'eau dans l'emplacement roue de secours ! Cela peut-il avoir un lien sur une partie électronique? J'ai déjà eu plusieurs fois le coffre inondé sans conséquences notables (sauf une fois ça avait posé un problème électrique, mais je ne me souviens plus malheureusement, c'était le lève vitre je crois, problème disparu une fois le véhicule totalement "sec").
Merci à vous.