[307] Quoi de neuf pour les volants moteur

pat307

Membre
22 Octobre 2002
22
0
0
Salut à tous

Est ce que quelqu'un sait si Peugeot à enfin trouvé une solution pour les volants moteurs de nos cheres 307 HDI 110cv ? :confused:
Merci
 


ce soucis sur le volant moteur concerne-t-il uniquement le hdi110 ou ils touchent aussi le hdi90 et les versions essences ?
 

ce soucis sur le volant moteur concerne-t-il uniquement le hdi110 ou ils touchent aussi le hdi90 et les versions essences ?

Concerne uniquement les volants bi-masse monté sur HDI 109 et 107. (406 & 307).
 

Le problème de volant moteur est aussi très présent sur la laguna 2 dci (marque valeo), et à priori renault aurait trouvé une solution pour l'ensemble embrayage + volant moteur mais je n'en suis pas très sur... Alors il est fort possible que d'ici peu le problème soit résolu pour nos 307...

A suivre ...
 


Depuis que le volant moteur et l'embrayage ont été changés sur la XSI, il n'y a plus aucun bruit... ça fait 20000km qu'ils ont été remplacés.
 

A priori, en usine, les VM sont garantis depuis la fin de l'année.
Tu pourrais être plus précsi. Ma 307 a été produite en novembre, et je voudrais savoir si j'ai des chances d'échapper à ce pb ?
 

sur ma xsi hdi 110 de juillet 02, voalnt changé en mars 04
moins de bruit sauf quand beaucoup solicité , avec clim ou en ville
 


je connais qqun qui a eu sa XSI HDI 110 en octobre 2003 et il a eu le problème ...
 

J'ai eu le service clientèle Peugeot jeudi dernier, il n'y a toujours pas de solution technique.
Volant moteur changé en février 2004 et bruit réapparu 500 km plus tard !!!
 

Ci-dessous un lien vers le récit de ce qui m'est arrivé avec l'embrayage/volant moteur de ma 307 HDI 110....

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=9231&highlight=307
 

J'ai eu le service clientèle Peugeot jeudi dernier, il n'y a toujours pas de solution technique.
Volant moteur changé en février 2004 et bruit réapparu 500 km plus tard !!!

Idem: volant moteur changé en mai 2004 et bruit réapparu 500km + tard... frustrant.
 



Je possède une 307 SW pack HDI 110 achetée à un collaborateur.J'en suis à 24000 Km (elle est sortie de chaîne en déc 2002).Rien constaté au niveau volant moteur.Il est vrai que j'ai fait très peu de ville avec.Ces pb sont-ils liés à l'utilisation du véhicule, voire à la brutalité du conducteur?Chaque fois que j'ai pu en discuter avec qqun de chez Peugeot,on m'a affirmé qu'il s'agissait de cas isolés.Alors, info ou intox?Il serait intéressant de connaître le pourcentage de véhicules concernés, alors que les possesseurs de 307 HDI 110 non confrontés à ce problème se manifestent.
ça permettrait d'y voir un peu plus clair, car comme sur tous les forums on a surtout des interventions de personnes ayant des problèmes.Les gens satisfaits n'interviennent pas souvent,c'est dommage!!
 

Je possède une 307 SW pack HDI 110 achetée à un collaborateur.J'en suis à 24000 Km (elle est sortie de chaîne en déc 2002).Rien constaté au niveau volant moteur.Il est vrai que j'ai fait très peu de ville avec.Ces pb sont-ils liés à l'utilisation du véhicule, voire à la brutalité du conducteur?Chaque fois que j'ai pu en discuter avec qqun de chez Peugeot,on m'a affirmé qu'il s'agissait de cas isolés.Alors, info ou intox?Il serait intéressant de connaître le pourcentage de véhicules concernés, alors que les possesseurs de 307 HDI 110 non confrontés à ce problème se manifestent.
ça permettrait d'y voir un peu plus clair, car comme sur tous les forums on a surtout des interventions de personnes ayant des problèmes.Les gens satisfaits n'interviennent pas souvent,c'est dommage!!

Oui c dommage de ne voir que des posts "malheureux". Comme toi j'ai un SW et comme toi pas de pb de cet ordre là. Rque, je ne sais pas trop comment il se caractérise...
 

Je viens d'acheter une 307 SW hdi 110 de mars 2003 qui a priori n'a pas le probleme de volant moteur.
Peut etre est-ce un peut tot car elle n'a que 10000 Km.

En général le pb de volant moyeur survient a combien de kilometres ?
 

Exact, ce problème est archi connu de la plate forme technique Peugeot 307. ça fait un an qu'ils y travaillent ! Le problème du volant moteur et de l'embrayage n'a rien à voir avec la façon de conduire le véhicule ou le fait de faire plus ou moins de ville. Il s'agit d'un défaut de conception.Toutes les revues auto en ont fait un article depuis le début de l'année dans les rubriques "fiabilité".