307 réparation ou changement de voiture

jkail

Nouveau membre
28 Janvier 2015
3
0
0
Bonjour,

J'ai une 307 de 2002 à 250 000 Km.
J'ai changé le FaP il y a 2 ans, la courroie de distribution l'année dernière et 2015 commence fort avec le volant moteur à remplacer.

Ma question est donc simple, ma voiture etant ancienne, dois-je faire à votre avis, les frais (1300 €) pour changer cette pièce, ou vaut-il mieux changer de véhicule.

Merci à vous
 

Bonjour,

J'ai une 307 de 2002 à 250 000 Km.
J'ai changé le FaP il y a 2 ans, la courroie de distribution l'année dernière et 2015 commence fort avec le volant moteur à remplacer.

Ma question est donc simple, ma voiture etant ancienne, dois-je faire à votre avis, les frais (1300 €) pour changer cette pièce, ou vaut-il mieux changer de véhicule.

Merci à vous
:coucou: si tu as les moyens change la car 1300 euros dans une auto qui n'est visiblement plus côté ça sert à rien si , les 1300 roros te seront plus utiles pour une nouvelle auto enfin ce n'est que mon avis perso
 

Question difficile sans connaître l'état de ta voiture.
Le fait qu'elle ne soit plus cotée n'a aucune importance ce qui compte c'est son état de fraîcheur, la distance annuelle parcourue et ta compétence technique.

Va voir un peu le rayon 308 et on se demande s'il n'est pas préférable de conserver son ancienne.
 

Merci pour vos retours.

En annuelle je parcours moins 15000 km (et un peu plus de 10 000)

Niveau compétence technique chez moi c'est zero.

A part ca la voiture roule bien et y a pas trop de souci.
 



SI vieille voiture ....
ET technique zéro ...
ALORS niveau porte monnaie vers zéro
 

Salut, pour ton volant moteur je te conseille d'installer le kit 4P de Valeo, il supprime le bimasse et le met en monomasse. L'installation est identique mais à moindre coût. Tu en as pour maxi 700e en comptant la butée et la main d'oeuvre. Je l'ai fait installé à un copain mécano sur sa golf 4 et il était étonné du changement car il n'y a aucune différence avec la pièce d'origine. Tu en as sur les ventes en ligne de pièce auto, suffit de trouver un bon mécano qui accepte de te le monter en lui apportant les pièces.
 

Sinon va sur google vidéo et tape "kit 4P valeo" tu vas voir en quoi ca consiste. Niveau prix de la pièce avec la butée que je te conseille d'acheter. Tu rajoutes la main d'oeuvre qui tourne vers les 250e tu verras la différence tarifaire. Bonne chance.