Pb casse linguets

doctorno91

Membre
16 Janvier 2010
9
0
0
123
bonjour

j'ai une 307 hdi 110cv de 2002, j'ai fait changer la courroie de distribution en novembre et la semaine dernière je suis tombé en pane sur l'autoroute, le moteur faisait un bruit de casserole!!
conclusion : linguets cassés, 1045€ de réparation!!!!!!
Je trouve le prix exhorbitant plus que pour le changement de la courroie de distibution.
Est-ce que c'est normal même si la voiture a 140 000 km?
Est-ce que c'est un problème connu?

merci de votre aide.
 

:coucou:

pb connu, non, par contre cher de répar oui!!!!!

tu trouveras nettement moins cher en cherchant un peu ;)
 


donc tu sors ta voiture de là, et tu vois avec un petit garagiste et tu tombes à moitié prix........
 

et de plus,si c'est un pro qui a fait ta distrib,c'est lui qui est responsable de la casse,donc c'est a lui de faire la reparation et a ses frais
 




donc tout est dit ;)
mal calé ou mal tendue et elle aurait sautée des dents :cry:
 

j'ai demandé au garagiste en récupérant ma voiture hier, il m'a dit que la courroieétait bien calé et que ça ne venait pas de ça.
 

j'ai demandé au garagiste en récupérant ma voiture hier, il m'a dit que la courroieétait bien calé et que ça ne venait pas de ça.

forcement il veule pas se remetttre en cause les garagiste
moi mon linguet a cassé aussi pareil c est la faute a personne......la distrib avais 5000 a peu pres
 



Bonjour,

comment s'est terminer cette histoire de distribution , est-ce que le garagiste a reconnu sa faute?
As -tu été dédommager ?
j'ai eu le mème problème avec 307 hdi 2.0 11
 



Bonsoir, j'ai eu le même pb, changement de la courrie de distri et linguet cassé après 1400Kms.
le galet tendeur avait été mont à l'envers.

Bilan remplacement du moteur.
 

:coucou:

Et qui a pris les frais en charge?

Qui peut m'expliquer ce qu'est un linguet [:alain-41]
 

le linguet et la piéce entre l'AAC et la soupape, c'est lui qui la fait s'ouvrir lorsque l'aac appuis dessus
 


j'en sais rien, je ne connais pas les mazda, mais un moteur reste un moteur.........
 

Et ces linguets, faut-il les remplacer à certaines échéances?
Ce sont des poussoirs?

Je ne pige pas, même si la distri est décalée, l'AAC lui, ne l'est pas vis à vis des soupapes?

@+
 

Pour ma part 50% par le garage (à l'étranger) qui avait fait la distri.
 

le pb de l'aac est que son pignon est serti à chaud dessus et donc il arrive que le sertissage saute et .........
 


le linguet est en fait un fusible mecanique entre le poussoir et la soupape,c'est sensé eviter la casse de soupape,lors d'une touchette avec le piston