sifflement sur ma 307

leonnie

Membre
11 Décembre 2013
8
0
0
125
Bonjours,
J ai une 307 xr presence diesel de 2002 qui ce matin s est mise a siffler a l avant je l ai donc amené au garage qui m a dit que c etait surement le kit accessoire(je ne sais pas ce que c est) donc plusieurs piece qu il fallait que je compte au moin 500e. En fin de journée le bruit a changé c est devenue comme un bruit de voiture electrique mais qui fait peur comme si elle allait tomber en piece le bruit etait plus fort lorsque j appuiyait sur l embrayage.Du coup j ai ramené ma voiture a un autre garage qui lui me dit que si ca avait eté la courois accessoire il y aurai le voyant de l alternateur allumé et qu il pensse plutot que cela vient de l embrayage.du coup je suis un peu perdu je souhaiterais donc votre avis et aussi savoir tout les combien de km il faut refaire la distribution merci

bon finalement le second garage confirme que c est l embrayage en meme temps arrivé a 200000km je suppose que c est normal donc verdict kit embrayage et boitier recépteur car il y a une fuite apparement 711euros mais comment savoir quel garage effectue le bon diagnostique??

pour t'aidé un peu
regarde de quand date ton kit distribution et accessoire ou sinon regarde l'état de la courroie accessoire si elle est craqué car une courroie accessoire quand elle est détendu siffle
par contre ton deuxième garage ta raconté des connerie car le voyant de batterie ne s'allume pas quand on a la courroie accessoire a faire mais le voyant s'allume plutôt quand :
la courroie a lachez (ce que je ne te souhaite pas car ton moteur peu etre par la suite HS si des débris de courroie part dans le kit distribution et décale ton moteur (entre l'arbre a cames et le vilbrequin)) dans ce cas oui le voyant s'allume car l'alternateur n'est plus entrainé et ne charge plus la batterrie
tout comme sa peu etre ton embrayage reste a le faire essaye par un garage

Bonsoir
Dans tous les cas cette voiture ne doit plus rouler.
--Une courroie de distribution usée ne fait pas de bruit, elle casse et le moteur est mort. Par contre les galets peuvent siffler et alors il faut les changer immédiatement, sous peine d’ennuis plus graves.
--La courroie de distribution peut chanter si elle est trop ou pas assez tendue.
--Un embrayage usé ne fait pas de bruit : il n’embraye plus ! Par contre si la butée est morte elle peut hurler, si le mécanisme a éclaté il y a du bruit et dans tous les cas il faut intervenir immédiatement sous peine d’ennuis plus graves.
--Quoi qu’on dise tu dois changer la courroie de distribution+galets+joints à lèvres tous les 80 000 Kms ou cinq ans.

bonjours et merci pour vos reponses.comme j ai preféré ne pas faire rouler plus ma voiture de peur de tout casser j ai donc fait confiance au deuxieme garage qui a changé l embrayage complet et guide de butéé depuis plus un bruit il m a aussi dit qu il n y avait pas l air d avoir de soucis niveau couroi accessoire( la distri avait eté faite a 130000).Par contre il m a parlé d un petit claquement au niveau du moteur du a un boitier au nivaux des injection il m a dit que c était un defaut des 307 il m a conseillé d attendre qu il casse vraiment car la piece seul coute 700e et se trouve uniquement chez peugeot avez vous deja eu se soucis?

et pour voir la courroie accessoire il faut demonter quelque chose?Je suppose elle n est pas visible comme ca?

nan la courroie accessoire se voit sans rien démonter ;)

mais si le garagiste t'a dit que c'était bon ne n'inquiètes pas il l'aurait changé sinon :D :D

bonsoir,
encore un soucis avec ma 307 un nouveau sifflement est apparut il semble que ca vienne du coté de l alternateur . je l entend qu a l acceleration on m a dit que ca pouvait venir d un simple durite mal serré mais ca m inquiete un peu avez vous deja rencontré ce probleme?merci

comme je n ai pas pu enregistrer le son j ai decidé d aller directement au garage donc verdict en fin de matiné.En esperant que ce ne soit pas grand chose.

aie le resultat n est pas bon du tout alternateur a changer kit courroi accessoire et poulie damper cout total 962EUROS

Bonsoir
Aïe le porte-monnaie.
Mais, ... assez courant un alternateur qui lâche à 200 000 Km
PS :
Bonne occasion pour commencer à mettre les doigts dans le cambouis, pas trop compliqué à changer !

oui j aimerai bien savoir faire tout ca moi meme mais dans l urgence quelqu un a eu pitié de moi et finalement il a juste changé le galet tendeur poulie damper et courroi accessoire resultat 270euros et il semble que mon alternateur se porte bien je me demande si mon garagiste n a pas essayé de me gonfler la facture dificil de faire confiance.Il semble aussi que je soit un peu parano avec les bruit de ma voiture car le petit siflement que j entendai vient apparement du moteur de la clim donc rien de grave.je regrette quand meme de ne pas avoir apris la mecanique ca aurai pu m eviter de me faire enfler a chaque fois pff